Baguettes en graphite?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyro780

1 message
Bonjour,

Alors voilà, l'autre jour, j'ai aperçu des baguettes en graphite dans un magasin, et depuis, je me pose des questions sur ce type de baguettes.
Quelqu'un qui les connaîtrait bien pourrait un peu m'en parler? J'imagine qu'elle sont plus légère, non? Comment vous les ressentez?

Merci wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et euh.. on peut ecrire avec ? bravo

icon_cheesygrin
Ca peut servir de crayon de rechange! icon_cheesygrin

mon frere avait des baguettes en fibre de carbone, et c'etait les seules qui resistaient a son jeu de bucheron ! en bois t'avait l'olive qui degageait toutes les une ou 2 repetes !

anarkya

1 photo
8 messages
Les baguettes en carbonnes ça coutes la peau des fesses, c'est vrai que ça dur plus longtemps mais en tout cas mon meilleur pote (15 bonnes années de drum) qui joue bien (et fort) à quand même réussit à les casser. Donc je pense que tu peux t'en acheter une fois pour voir ce que ça fait, par exemple avec des ahead comme celles de Joey Jordison, mais si tu joue comme un bourrin elles tiendront pas longtemps. En tout cas si tu veux qu'elles durent, un conseil; ne tappe pas sur le cerclage de ta caisse claire en même temps que sur ta peau ( celle du fût hein ^^) parcque cetains batteurs (et batteuses yeah!... hum) font ça pour trouver d'autre sonorité mais c'est comme ça que mon pote les a pétés. Je pense que c'est rentable à long terme si tu applique ce conseil. Fait toi plaisir, j'en ai et je les adores, c'est un vrai bonheur de jouer avec.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
anarkya
anarkya a écrit :
Les baguettes en carbonnes ça coutes la peau des fesses, c'est vrai que ça dur plus longtemps mais en tout cas mon meilleur pote (15 bonnes années de drum) qui joue bien (et fort) à quand même réussit à les casser. Donc je pense que tu peux t'en acheter une fois pour voir ce que ça fait, par exemple avec des ahead comme celles de Joey Jordison, mais si tu joue comme un bourrin elles tiendront pas longtemps. En tout cas si tu veux qu'elles durent, un conseil; ne tappe pas sur le cerclage de ta caisse claire en même temps que sur ta peau ( celle du fût hein ^^) parcque cetains batteurs (et batteuses yeah!... hum) font ça pour trouver d'autre sonorité mais c'est comme ça que mon pote les a pétés. Je pense que c'est rentable à long terme si tu applique ce conseil. Fait toi plaisir, j'en ai et je les adores, c'est un vrai bonheur de jouer avec.


C'est pas si cher: http://www.thomann.de/fr/millenium_7a_carbon_drumstick.htm

J'en ai même des moins chères, achetées à coté de chez moi... C'est beaucoup plus solide que des baguettes en bois et c'est plus léger! Essayer c'est l'adopter!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
anarkya
anarkya a écrit :
ne tappe pas sur le cerclage de ta caisse claire en même temps que sur ta peau ( celle du fût hein ^^) parcque cetains batteurs (et batteuses yeah!... hum) font ça pour trouver d'autre sonorité
on appelle ça du ring shot :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :

anarkya
anarkya a écrit :
ne tappe pas sur le cerclage de ta caisse claire en même temps que sur ta peau ( celle du fût hein ^^) parcque cetains batteurs (et batteuses yeah!... hum) font ça pour trouver d'autre sonorité
on appelle ça du ring shot :)


Non, on appelle ça un Rim Shot! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, des, les, graphite, bonjour, alors, voil, autre, jour



+