flûte irlandaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
quelqu'un en joue??

si oui vous en pensez quoi?
moi j'aime bien, j'en joue un peu et je trouve ça bien sympa... ça a un bon fluide breton et ça rend bien...

voilou



salut

je joue aussi de la flûte irlandaise et j'adore ça ! j'en ai 6 (en différentes tonalités). je trouve que c'est l'idéal pour partir en vacances quand il y a plus de place pour la guitare ou autre instru, et pour combler mon manque de zic' (jsuis assez accro faut dire). J'ai encore jamais rencontré qqun qui en jouait, content de savoir que je suis pas le seul à m'éclater avec !

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
je commence juste..; mais ça me plait bien alors je sens que ça va aller loin smile clef-treble

Salut, alors je joue un tout petit peu mais j'aime beaucoup aussi. love

Salut, j'ai trouvé une de ces flute dans un placard de mon père,
depuis je m'y suis mis. clef-treble mais le probleme c'est que je n'ai pas de morceau addaptés à cette flute. sad
Vous n'auriez pas des air irlandés en Ré? maitre

Coucou!!!
Tu peux peut-être essayer "Toss the Feathers" des Corrs, moi je l'ai joué sur une flûte à bec mais ça doit être vachement bien sur une flûte irlandaise !!! Si tu veux, je pourrai te l'envoyer par mail !

ah oui moi j'en ai fait en Irlande. J'ai appris à faire 2/3 morceaux mais ca s'arrete là...Sinon j'aodre le son !

loloherve

Artiste participatif
139 messages
bonjour atous salut gabinou .flute irlandaise c'est super j'en ai aussi en plusieures tonalitées ça reste pour moi la plus simple a jouer mais attention yen a des grosses aussi qui sont plus dures a jouer,on appele ça les medium ou low wistles mais la petite s'appele la tin wistles ou penny wistles c'est vrai quelle tien dans la poche et si on veux jouer avec les autres il vaut mieu principalement avoir une en ré mais avoir les autres en do et la et sib c'est pratique aussi.j'en vois pas beacoup des flutistes et pour partager cette passion on est obligé de rentrer dans des associations bretonnes ou irlandaises.bye laurent

bonjour a tous

ceux qui connais des partitions celtique hors chant traditionnel me fasse signe qule que sois l'interpretation
je m'adapterai

loloherve

Artiste participatif
139 messages
bonjour
tous les morceaux d'étude que j'apprend aà la cornemuse je les aient en partitions.ce sont des jig irlandais et ça se joue très bien a à la traverssière.je vais essayer de les scanner et de te les envoyer si ma messagerie fonctionne car depuis la réinstallation ça foire et moi le pc c'est pas ma musique préférée.il faut que je règle ce problème.laurent.

Vous n'auriez pas Toss the feather des corrs pour flûte svp ??? maitre
merci merci !!!

Bonjour à tous. Je débarque un peu tardivement mais bon. Voilà je suis flûtiste sur traversière en bois et je cherche des contacts avec d'autres flûtistes "irlandais". Pas évident. J'habite dans la région d'avignon.
Autrement à propos d'airs irlandais sur partition, voici un lien pas mal :
http://www.tinwhistler.com/songname.asp?sort=ALL

Cela dit, les VRAIS flûtistes en Irlande te diront tous : pas de partition, TOUT à L'OREILLE. Sinon avec ta partition tu vas jouer "plat", sans le "spirit" qui fait que ça "sonne" vraiment irlandais. Bon, ça n'est qu'un avis qu'on n'est pas obligé de partager..........

romain29

1 message
Bonjour a tous. Je viens tout juste de m'inscrire car je viens de voir que vous parliez de flute irlandaise qui est la flute que je pratique principalement. Je peux vous proposer quelque petit titre sur lesquel je me suis entrainer. C'est assez facile a apprendre en écoutant.

Donc voila une petite liste:

"Titanic" qui est quand meme une des chansons que la plupart savent faire
"Mon amant de saint jean"
"Concerning Hobbits" qui est une des chansons du seigneur des anneaux
"Et l'on y peut rien" de Jean jacque Golman: chanson très rapide mais bien sympa a faire

Et après il y a tout les groupe contenant de la bombarde car la flute irlandaise est l'instrument qui ressemble le plus a la bombarde aparament. Moi je vous conseil un de mes groupes préféré qui se nomme Merzhin Et un autre petit groupe qui ne nomme Nothing to hide.

Je vous dis bonne chance a tous et essayé de partager votre passion


gaelle01

2 messages
bonjour,
je joue du tin whistle et je viens de m'inscrire sur ce forum.Je voulais savoir si vous parliez de flute traversière en bois ou de whistle car les deux sont apelé flute irlandaise même si la vrai flute irlandaise reste la traversière.

voila

flofog

Petit causeur
58 messages
A mon avis on parle de tin wistle, une sorte de flute a bec a 6 trous, il existe aussi de flutes traversières irlandaises mais elles sont moins répandu je pense, car plus difficiles a jouer. Mais je ne pense pas qu'il y ait de "vrai flutes irlandaises", les tin wistles sont fabriquer avec du métal depuis très longtemp en Irlande.
Sinon j'avais poster un topic concernant les morceaux celtiques sur une flute a bec classique, mais j'ai maintenant acheter un tin wistle, et j'aimerais savoir si vous connaissez des morceaux facile a jouer pour débuter et qui sonne bien. Je cherche des airs plutot lents, genre ballades irlandaises tristes qu'on joue sur une lande desserte et battue par les vents^^. En vous remerciant de vos réponses.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : bien, joue, voilou, rend, breton, fluide, bon, sympa, trouve



+