une bonne squier ou une mauvaise fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Ce que je veux dire dans le titre c'est que j'hesite entre du squier haut de gamme ( 400€ )et du fender bas de gamme (500€), et je voulais savoir si sa se valait et quelles sont les differences.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
L'éternel question....
la ce qe tu appel fender bas de gamme , c'est les fender mexique... dapré ce qe jai pu entendre par si et par la vau mieu une bonne fender mexique, qune mauvaise US... pour ce qui est de Squier par contre je sais pa tro.. mais je pense qune fender STANDARD serait mieux...mais je ne suis peut etre pa le mieux placé pour taidé

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Mais sincerement, c'est quoi qui change ? a par le fender ou le squier qui change sur la tete du manche

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
a peu pré tout en fait ^^
les micros, les mecanique, la qualité du bois .. la main d'oeuvre.
il faut savoir qa la fin de la fabrication d'une guitare , la qualité est testé. plus la marque est prestigieuse, plus le controle est fait au peigne fin.
un controle squier ne detectera pa forcement les noeud dan le bois( mauvai pour le sustain), ou bien un probleme avec lelectronique. Moins de chance davoir ce genre de probleme avec une fender.
les squier sont fabriqués en chine ou en corée ou encore en indonésie.. donc les assembleur sont moins bien formés que les mexicains de fender et encore moins bien qe les amerloche

Faut arrêter de raconter n'importe quoi violent2

Et se renseigner par exemple là : http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie-photos-page-1...

Il n'y a que 381 pages à lire icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ce sera toujours un éternel débat... perso je sui dan le meme problemme je cherche un guitare moyen gamme.. donc pour moi la question cété gibson ou epiphone haut de gamme (en autre)
ya tellement d'avis différents que jai laissé tombé et je me plonge dans des marques qui font que du moyen de gamme

Pour vous éviter de lire les 381 pages, il ressort que les squier classic vibe sont très bonnes.
Pas les bullet ni affinity wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
MERCI !! icon_cheesygrin jai cru que jalai perdre une nuit de sommeil ^^

+1 pour shadow ! les squier classic vibe sont très bien ! d'ailleurs shadow c'est une classic vibe que t'as sur ton avatar non ?

Oui, c'est celle que j'ai acheté après avoir lu ce topic wink
Je voudrai juste changer le pickguard pour un blanc

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Desolé... sa na rien avoir avec le sujet... mais je ne sais pa coment créer un topic... héhé ( noob )
vu qe je ne sais pa je risque pâ den créer un pour demander... donc voila pouvez mexpliquer?? SVP jai une question qui me démange

Pour ouvrir un nouveau sujet , tu vas sur un forum et, en haut de la page, il y a un bouton "nouveau"
tu cliques dessus

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Merci shadow...

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Voila, je me tate, entre une classic vibe de chez squier, ou un mex de chez fender ... la jazz bass de chez squier me fait de l'oeil je crois ...
Les vintage modified aussi sont de bonne basse ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, gamme, squier, differences, mauvaise, veux, dire, titre, hesite



+