Quelle effet de pédale choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Bonjour a tous
Je viens poster ici car je ne sais pas bien quelle genre de pédale acheter
Je suis plutôt débutant (3 années de guitare) et je joue du rock,trés peu de blues et de jazz
Et je voudrez savoir s'il est plus interressant d'acheter une pédale d'overdrive ou de distorsion et pourquoi

Merci pour votre comprehension j'attends vite vos réponse



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ba si tu joue plus blues/rock c overdrive qil te faut... disto c juste un saturation plus elevé et plus compréssé qe loverdrive

salut, ce qu'il faut surtout c'est essayer en réel comme ça tu sauras direct ce qui te convient le mieux apres tu peux redemander pour plus precis, des od/disto il en existe des centaines et ce ne sont pas forcement les plus cheres qui conviennent a tout le monde !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ouais faut toujours essayer... apres les mixte baisse la qualité legerement de chaque section. Et je pense qu'il na pas besoin de disto pour ce qu'il joue

 Citation :
Ouais faut toujours essayer... apres les mixte baisse la qualité legerement de chaque section. Et je pense qu'il na pas besoin de disto pour ce qu'il joue




on ne sait toujours pas quel ampli quelle guitare, donc difficile de dire quoi que ce soit !

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Merci pour tout est-ce que les pédales boss (d'ocas) sont intéressenante et s'il vous plait pourriez vous m'indiquez les 4 premiers effet qui pourrait me servir (je vous rapelle que je joue de tout sauf du metal, du hard rock et d'autres styles "hard")

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pour du rock une Blues driver pourquoi pas ..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
cameron24
cameron24 a écrit :
Merci pour tout est-ce que les pédales boss (d'ocas) sont intéressenante et s'il vous plait pourriez vous m'indiquez les 4 premiers effet qui pourrait me servir (je vous rapelle que je joue de tout sauf du metal, du hard rock et d'autres styles "hard")

Si tu connais pas les effets qui pourraient t'être utiles, c'est que t'en pas probablement pas besoin...

Continue de fréquenter Partoch, on en apprend beaucoup plus en lisant tout ce qu'il se passe que en posant quelque question. De plus il y a une section débutant (qui explique notamment les différents effets existants) très bien faites wink


je trouve que les débutants ne s'informent plus assez par eux-même, vous trouvez pas ?

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Je suis d'accord avec toi predtech ^^ :p mais pour rester dans le sujet:
-commence par te renseigner, le sujet de partoch sur les effets est très bien fait, très synthétique, il peut t'aider beaucoup
-si tu veux qu'on t'aide, commence peut-être par nous dire sur quelle gratte et quelle ampli tu joue, si non ce sera pas évident pour nous de t'aider wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, quelle, acheter, guitare, ann, butant, plut, genre, joue



+