Choix première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Justement: plus lourde= meilleure sustain. En plus, si tu l'as essay" sur un ampli pourri, normale que tu ressentes pas de différence. Mais de là à ce qu'une Dean rivalise avec une Flying V, faut pas rêver.



are now

Petit causeur
78 messages
Je les ai essayer sur son hugues & kettner à lampe ... Lui étant un fan de gibson, dean fait franchement de bonnes grattes pour le prix wink

Si tu n'essayes qu'en metal, c'est sur que Dean est balèze. Mais niveau polyvalence et lutherie, Gibson survole de loin Dean.

are now

Petit causeur
78 messages
Et revenons un peu au sujet ... wink

Pour un ampli pas chère ... Je ne connais pas tellement les amplis mais pour le début j'ai pris un marshall (ancien) mg 30 watt ... Ceux de maintenant sont pas terribles mais pour commencer c'est pas mal, peavey et line 6 sont pas mal aussi : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm line 6 (un ami ayant celui-là, le son est pas mauvais)

Pour du rock comme il veut je conseillerai plutôt ceux là: http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
Le Line6 est froid, le Peavey est bon, mais plus typé grosses saturations! wink

are now

Petit causeur
78 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Justement: plus lourde= meilleure sustain. En plus, si tu l'as essay" sur un ampli pourri, normale que tu ressentes pas de différence. Mais de là à ce qu'une Dean rivalise avec une Flying V, faut pas rêver.

Mais la dean est aussi une flying V hum

Et pour du pop rock, limite prendre un marshall et c'est bon ^^

Non, la Dean a un corps forme Flying V. Pour être une Flying V, faut avoir été construite par Gibson.
Et dans la gamme de prix, Marshall c'est mauvais! wink

are now

Petit causeur
78 messages
Oui marshall ... C'est pas terrible en ce prix ... Surtout les MG series ...

Mais juste pour dire, Flying v c'est la forme de la guitare, pas besoin d'être une gibson wink

La forme c'est V. Flying V c'est le modèle précis de la guitare. Pour moi, c'est comme si on disait que les LTD type LP était des Les Paul wink

matthieu.f

3 messages
Merci pour vos réponses!
Je reviens aux nouvelles pour vous faire part de mon achat icon_cheesygrin J'ai donc opté pour la Yamaha PA112 (elle été en promo chez mon revendeur donc j'ai pas hésité!) J'ai également pris un ampli Line 6 en 15 watt. J'ai déjà viré le jack d'origine (piètre qualité quand j'ai essayé en magasin) je l'ai remplacé par un Stagg de bien meilleur facture! Il me reste donc plus qu'a smiley-guitar et chercher des cours sur le net! J'ai pas vu de cours pour la guitare électrique sur le site, seulement pour l'acoustique/folk. Suis-je aveugle? hum

franchement pour les cours c est pas mal de commencer sur des cours folke et classique sa te fera les doit et te permetra d aprendre les accords et des gammes (que tu pourais aprendre avec des court electrique mais bon je trouve plus joli a la classique )apres fais d autre recherche et touve des effets que tu poura avoir qu avec une electrique la tu progresseras asse vite et bien. moi je te deconseille stagg c est vraiment une "guitare" pour dir "je fais de la guitare" XD c est un joue pas un instrument .

marie1744

9 messages
Bonjours , j'ai 15 ans j'aimerais apprendre afaire de la guitare seche pouvais vous me conseillé pour une marque de guitare ou un site de guitare , sachant que je veut pas mettre plus de 50€ dans la guitare.
Merci a vous tous chanteur

A 50 euros, t'auras rien de bien. A 140, par contre t'en aura une pas mal: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+cort+serie+earth+70+-+e70ns+-+nature...

marie1744

9 messages
Ahh oué icon_redface
Pourtant sur certain site je voit des guitare , genre Harley Benton , Jim Harley ,Fender ... ?

Que des grattes pourries. Et Fender faut payer cher pour avoir du bon. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, faire, dessus, environ, rock, folk, par, lectrique



+