Choix première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La LTD est une vraie daube ambulante. La Jackson, je sais pas.
Et les Epiphone sont très bien , tout comme les Vintage. Ah oui, la Jackson n'a pas grand chose à voir avec une Strat. Et Squier fait d'excellentes grattes, ça dépend des séries!



et Lag alors???? j'ai une Roxane 100 et pour le même prix que la SG elle me stupefie c'te petite gratte, facile à jouer, chouette son, ça vaut le coup de l'essayer je pense

Ah oui, pas bête, mais je peux pas penser à tout! icon_cheesygrin

are now

Petit causeur
78 messages
Question guitare bas de gamme je m'y connais pas ... Mais epiphone et gibson sèches le bois artificiellement et mettent de la pâte à bois ce qui dégeulasse le son wink

Tu viens de critiquer Gibson là? Gibson un son dégueulasse? Permet moi d'avoir des GROS doutes. J'ai eu une Les Paul, et franchement je vois pas ce qu'il y'a de dégueulasse dans le son. Et pour le prix, les Epi sont plus que correctes. C'est justes les micros qui sont pas le haut de gamme. C'est tout.

are now

Petit causeur
78 messages
Dis moi pourquoi gibson font plus de 1000 guitares par ans tandis que prs moin de 500 ? icon_redface

Suffit de comparer une Les Paul de 20 ans avec celles d'aujourd'hui .... Tu remarquera une grosse différence wink

Je ne dis pas le contraire, mais de là à dire que c'est dégueulasse...
PRS fait aussi des grattes beaucoup plus cher souvent.

are now

Petit causeur
78 messages
Ais-je dis que le son était moche ? Gibson, je préfère leurs heavy guitares ... Surtout leurs explorer.
Sinon pour du haut de gamme, gibson je conseil pas wink
Pour les paul, prendre une epiphone, c'est bien à partir de 500 € un peu près wink

Epiphone est bien à partir de la G400
Pour du haut de gamme tu ne conseilles pas Gibson? Tu serais pas un pro-Fender ou un pro-PRS, pat un pur et malencontreux hasard?

are now

Petit causeur
78 messages
Si tu met 2000 € dans gibson ... Tu met 700 € dans dean par exemple et tu as le même son, la même qualitée, je trouve juste que gibson est trop chère pour ce que c'est wink
J'aime pas fender mais j'aime bien les prs, esp, ltd et caparison =)

Dean, Gibson, la même chose? hum
Ton comportement me donne la soudaine envie de t'exploser la gueule!( à prendre avec humour!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je comprends pourquoi tu critiques Epi: t'as une LP Special...Mon pauvre! icon_cheesygrin

oui mais pour beaucoup, tenir une LP dans les mains est un rêve, c'est un tout, la legende, les gratteux celebres qui ont joué là dessus, le son LP love le look, un rêve n'a pas de prix, un rêve c'est fait pour être réalisé, quitte à en chi*r pour cela wink

are now

Petit causeur
78 messages
Oui j'ai une LP spécial ^^ (à l'époque où je ne connaissais rien en guitare) Mais j'ai un ami qui a une gibson flying v (elle dechire pas mal quand même) et une dean.
Même bois, mêmes micros, même type de manche ... Enfin même son ... Tout ça pour une différence de 1300 € ^^

(une parenthèse : ne jamais prendre de les paul special model ^^ manche vissé pour une les paul c'est pas bon)

Une Flying V? Laquelle?

are now

Petit causeur
78 messages
Je ne connais pas le nom de la gibson car c'est une edition limitée de 2007 mais j'ai retrouver la dean : http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_eric_peterson_old_skulls_v.htm

Ah oui aussi, il y a une très grosse différence de poids, la gibson était très lourde comparée à la dean icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, faire, dessus, environ, rock, folk, par, lectrique



+