PLAN B, Voix de fausset ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

léflanké

Petit causeur
68 messages
Salut,
petite question rapide : sur la chanson "she said" est-ce que le gars chante en voix de fausset?
La question peut paraitre stupide mais pour une voix d'homme elle est bien aigüe , et super clair pour une voix de tête si c'en est une.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est quoi chanter en voix e fausset ???

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Il chante majoritairement en mécanisme 1 (voix de poitrine) mais par moment, il tape sur des notes en mécanisme 2 (voix de tête). Cependant, il homogénéise sa voix en allégeant sa voix de poitrine afin qu'elle sonne comme une voix de tête. C'est le principe de la voix mixte. Mais en écoutant bien, on sent clairement les passages où il chante en poitrine et ceux où il chante en tête. C'est juste qu'il a admirablement bien mixé sa voix :)

yazbass > la voix de fausset est un type de chant où les cordes vocales ne sont pas accolées, où de l'air passe dans la voix. Cela peut se faire en voix de poitrine ou de tête, mais donne un caractère blanchi à la voix, qui perd alors sa puissance.

punk a talon

Petit causeur
10 messages
Ah bah c'est clair, parce que pour moi il chantait que en tête, le mec est fort faut dire ^^

léflanké

Petit causeur
68 messages
ah ouai ! dingue , je pensait vraiment qu'il chantait tous le long en voix de fausset , je trouvais ca voix vraiment très aigüe , puis quand il parle elle est plutôt grave.
En tout cas respect

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
La voix de poitrine peut devenir très allégée avec quelques ajustements :) disons que c'est le terme de "voix de poitrine" qui perturbe un peu, car on l'imagine très lourde et tonitruante. C'est pour ça que je préfère parler de Mécanisme 1 pour la voix de poitrine, et Mécanisme 2 pour la voix de tête :) ça limite les confusions.

Donner à la voix de poitrine les caractéristiques de la voix de tête en ajustant les résonances est l'une de mes manières les plus simples d'aborder la voix mixte, et de donner cette illusion de continuité parfaite dans la voix.

Et en l'occurrence, il mixe très bien icon_cheesygrin

léflanké

Petit causeur
68 messages
Sinon tant que j'y suis tu a l'air calé question chant , j'écoutais les "Beach boys" la et j'ai l'impression que dans les harmonies vocales aigüe ils utilisent pas mal la voix de fausset.
Est-ce que c'est ca ou la voix mixée ?

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Tu as une chanson en particulier à me faire entendre ?

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ouai ,
"I get around" une des plus connue, dès les 15 premières seconde ils montent très haut en faisant des "wooooooo" bien aigüe , puis tous le long pendant le refrain aussi , enfin tu va entendre.

Un lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=mN7Xs9WVNBU

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Ah oui là, c'est de la voix de tête, oui :)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, fausset, question, clair, petite, rapide, chanson, she, said



+