votre avis sur Ibanez TSA15h

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut à tous je viens de tester le petit amplis 15 watt tout lampes de chez Ibanez
http://www.ibanez.com/Electronics/model-TSA15H

cette amplis est un dérivé de la fameuse pédale Tubescreamer de la même marque (on reconnais la couleur vert du panneau) Et que dire je venais juste avant de jouer sur un vox AC15, un peavy classic blues, un fender blues junior et un orange tiny terror. Comment dire, c'est une tuerie, je pense que cette amplis est une vrai machine de guerre, un clean somptueux et le même crunch/overdrive que la tubesreamer (c'est les même circuits que les pédales il me semble) franchement mon cadeau de noël est trouvé !



Je vais sans doute dire quelque chose que tu sais déjà : une tête d'ampli nécessite de posséder un baffle.
à part les amplis acoustiques Troubadour, je ne savais pas qu'Ibanez concevait d'autres amplis. en tous cas, c'est une bonne idée d'avoir conçu un ampli intégrant cette pédale. si j'ai l'occasion de l'essayer, je n'y manquerais pas.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Haha en effet il faut un baffle et comme Ibanez ne sont pas de chancre: http://www.ibanez.com/Electronics/Series-TSA toute la panoplie !! Youhou

salutations à tous. je viens par hasard de retrouver cette tête sur le net et comme je l'ai dit il y a quelques mois, je le testerais bien si je tombais dessus... eh ben c'est toujours pas fait, et pourtant je trouvais l'idée de mettre une OD d'Ibanez directement dans un ampli plutôt géniale.

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai moi ^^ j'ai pu le tester 2 fois ! En fait le problème c'est que jusque la les seules modèles qui on était donné à des revendeurs ibanez était en simple exemplaire ! Et vue la vitesse ou ses petites bombe sont partie les revendeurs ne pouvais en ravoir qu'a partir de fin janvier début février !

et dans l'ensemble, ça donne quoi ? pour le clean et la satu ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Alors j'ai pas pu testé à fort volume ni très longtemps.

Pour le clean correct, c'est pas Fenderien non plus mais plutôt pas mal.
Pour la Satu c'est le gros + j'ai trouvé, très modulable avec des potards plutôt réactif.

Pour te donné une meilleure regarde sa:
http://www.youtube.com/watch?v=bNeO0KplI-M

c'est vrai que le tube screamer est plutôt convaincant.
par contre au niveau du clean... c'est très plat. je préfère carrément celui de mon statesman.
et en fait, il n'y a qu'un seul canal ? c'est juste un overdrive rajouté sur un son clair ?
et il n'y a pas de middle...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Certes j'ai pas dit que c'était la panacée hein (surtout que le prix est plutôt faible) mais le clean pour ma part j'avais testé avec une Fender Strat et c'était bien plus convaincant ! Pour le mid j'avoue que ca manque.

le prix est faible... après pour ce prix, on n'aurait sans doute pas pu avoir mieux.
mais bon pour 200 € de plus il y a le night train de vox, carrément plus polyvalent, avec un middle et deux canaux il me semble.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Nan le night train est monocanal, par contre le tsa a un pédalier pour activer ou non l'étage tubescreamer, après si tu veut il y a aussi Blackstar qui est mortel !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il a l'air cool cet ampli, j'aime le fait que le tube screamer soit intégré ca doit envoyer! violent2

bfrete

Petit causeur
10 messages
salut,
quelqu'un à t'il craqué pour cette tête depuis?? des retours positifs?
cette video me parait plus convainquante que la premiere postée plus haut.. http://www.youtube.com/watch?v=HDquVJZKRGI&feature=related
à suivre...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
daron01
daron01 a écrit :
Il a l'air cool cet ampli, j'aime le fait que le tube screamer soit intégré ca doit envoyer! violent2


Cet ampli est vraiment splendide!
Je l'ai testé il y a +/- un mois, je l'ai trouvé génialissime!
Bon clean, bon crunch, FX loop, boost etc...
Très complet et pas cher du tout!

It's me!
berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli qui sonne chez Ibanez, c'est bien la première fois !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, amplis, blues, les, dire, trouv, juste, venais, panneau



+