Fabriquer sa batterie, ça coute combien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bonjour, bonsoir. Alors voilà il m'est venue l'idée folle de fabriquer ma propre batterie ! Pas de travailler le bois et tout ça mais juste d'assembler des fûts déjà fait et troué (il parait que sa existe icon_redface ) et de mettre les éléments métalliques et de la customiser pour avoir MA batterie. De plus, je ne vois pas les choses à moitié puisque je souhaite l'avoir dans les dimensions suivantes :
Double grosse caisse : 22x18
Toms : 10x8;12x9;14x14,16x16
Caisse claire : 14x5,5
Alors voilà, sans vouloir pousser le calcul au centime près, ce qui ne servirait à rien,j'aimerais bien savoir combien sa coûterais de monter une batterie de c'est dimensions en achetant les fûts troués, en rajoutant les éléments métalliques (coquilles, tirants...) et en la customisant.
Ah oui... Pour les plis... J'avais penser à 9 plis pour les grosses caisses et 7 pour les autres fûts.
Voilà si quelqu'un a une idée de l'ordre de prix et si c'est vraiment valable de faire ça... Merci d'avance pour vos réponses ! wink



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et ben... ça risque de te revenir assez cher !! Pour avoir une idée, regarde chez https://www.stdrums.de/shop/ ou chez http://www.artcustomdrums.com/AccueilShop.html

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour monter ta propre batterie, des fûts nus jusqu'aux coquilles. Ce sont des sites de confiance, tu peux y aller les yeux fermés. wink

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Je m'attendais à pire ! Bon j'vais peut être me calmer sur le nombre de fût et virer une grosse caisse. icon_cheesygrin
En moyenne c'est entre 100 et 200 euros un fûts, bon après sa dépend du bois et du nombres de plis mais je m'attendais à plus de 300 euros !
Par contre, bon je comprends le systèmes de Lugs et autre, mais à vrai dire je ne sais pas le nombre de pièce qu'il faut par fûts, si c'est le même nombres sur chaque. Tu peux me dire combien de pièces il me faudrait pour une grosse caisse ou un Tom par exemple ? Et les quelles surtout. :)

En tout cas merci pour c'est sites ! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour les tirants tu veux dire ? Ben ça dépends en fait... là c'est toi qui va décider du nombre, vu que les fûts ne sont pas pré-percés.

Généralement, on en trouve 8 par cotés, mais certaines marques en mettent 10, d'autres 6... en gros, plus t'en as et plus tu peux régler tes peaux précisément.

A t'a place je partirais sur 8. Ce qui te fait 16 tirants et 16 coquilles par fût. Pense aussi au hardware... c'est pas donné non plus, si tu veux de la qualité. wink

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
D'accord y'a que c'est deux pièces... C'est chères ! Sa par contre à l'inverse je m'attendais à un prix beaucoup moins élevés.
Mais je peux demander à me faire percés les fûts ? A 200€ la grosse caisse sa me ferait mal au cœur de la louper pour une histoire de trou...

En gros il faut que j'achète :
-Les Fûts
-Les Tirants et les Coquilles
-Le Hardware
-La Peinture

J'ai juste ? icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ca va te couter cher , plus cher qu'une batterie normale

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Oui. J'en suis conscient mais une batterie que tu achètes en commerce tout le monde peut l'avoir, elle a pas un look, un son qui est unique. Alors que la, c'est ta batterie. Sa doit être magique de jouer sur son instrument, et encore là y'a pas le travail du bois. D'ailleurs je vais aller me renseigner au près d'un artisan de mon village ce week end. On sait jamais... Mais voilà je cherche à avoir ma propre batterie.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il te faut aussi les cerclages et les peaux pour tes fûts.

-Fûts
-Coquilles
-Tirants
-Cercles
-Peaux
-Hardware
-Rhodoïd ou vernis (tout dépends de la finition voulue)

Et pour la caisse claire, tu rajoutes :

-Déclencheur + blocage pour l'autre côté
-Timbre
-Event (optionnel)

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
C'est hors de prix enfaite... A moins de ne pas payer les fûts et d'avoir quelqu'un pour les faire c'est juste impossible. On peut faire des fûts en sapin ? Y'en a plein chez moi. icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bien sûr que c'est hors de prix... c'est du sur mesure. wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, voil, fabriquer, caisse, dimensions, avoir, talliques, ments



+