Trop de sustain...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Voilà mon problème, j'essaie de jouer un riff d'AC/DC, mais j'ai trop de sustain.

Ma config est simple : stratocaster (volume et tone à fond), Boss DS-1, Fender bullet 150 (volume à 2).

Selon vous, comment juste supprimer ce sustain ?
A moins qu'il ne faille étouffer les cordes après chaque note... ?


Merci wink



Si c'est Back In Black, oui faut couper les notes juste après! wink

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Non, c'est Highway To Hell
http://www.youtube.com/watch?v=b0LDbf4ipWM

Mais je suppose que le principe est le même.

Couper les notes, ça se traduit comment avec les mains ? icon_redface

Tu souléves juste un peu tes doigs, ça suffit! wink Ou bien tu bloques les cordes avec la main droite après, moi c'est ce que je fais! wink

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Il y a une corde à vide, je pense que ce sera plus facile de la main droite...

Merci wink

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
ca s'appelle un palm mute ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut

Silvoid > je craint que tu ne confondent sustain et duré de la notes, ce n est pas exactement la meme chose wink, bon j arrive un peu tard car tout ce qui ai dit est exactement ce qu'il faut faire, d'ailleur c'est toujour ce qu'il faut faire dans la pratique, la paume de ta main droite doit etre au plus pret des cordes (moins de 1cm) qu'elle soit ce que tu joue de facon a pouvoir controler la durée des notes , car une notes c est une hauteur de sons, oui, mais c est aussi et avant tout un son emis durant un certain temps bien precis wink la musique c est des sons mais c est aussi des silence.. faut pas l oublier, un silence est aussi important qu une notes si ce n est plus wink

delec
delec a écrit :
ca s'appelle un palm mute ^^


Non endesaccord1 , étouffer ses cordes avec la main droite n'est pas un palm mute !

Puis en plus tu commences par quelque chose de pas évident du tout : Angus Young joue la plupart du temps à contre-temps. c'est pas évident.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
thomash35 a écrit :

delec
delec a écrit :
ca s'appelle un palm mute ^^


Non endesaccord1 , étouffer ses cordes avec la main droite n'est pas un palm mute !


Ah ??? Et donc tu le fait comment ton palm mute ? De l'anglais palm = paume et mute = muet, to mute = rendre muet, assourdir. Le palm mute ne concerne pas uniquement les rythmiques jouées étouffées mais aussi le contrôle de la résonance du son avec la main.

Quand à la dificulté de jouer du AC/DC faut bien se lancer à autre chose que du Nirvana un jour ou l'autre smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Kompote : Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement, avec toutes les death notes et autre. Sinont le palm mute c'est étouffer une ou plusieurs cordes (très souvent la corde de Mi grave) avec la main droite et la jouer. Technique souvent utilisé dans le metal. Ecoute le refrain de for whomet he bells tolls, on entend très nettement les palm mute.

thomash35 a écrit :

delec
delec a écrit :
ca s'appelle un palm mute ^^


Non endesaccord1 , étouffer ses cordes avec la main droite n'est pas un palm mute !


Euh... si, c'est un palm mute icon_cheesygrin

Au fait, je suis sur que je sais à quoi ça correpond mais c'est une dead note? C'est une note étouffée quand on la joue, par exemple dans smells like teen spirit entre les power chords???

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui les deaths notes sont beaucoup utilisé par Nirvana.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement,


C est une facon de voir, je trouve ACDC bien plus technique que nirvana, les riff deirvana sont generalement assez basique ryhmiquement parlant, ACDC aussi les riff sont assez basique mais leur placement et deja plus.. comment dire.. subtile.. de meme que la technique de angus young lors de ses solo.. enfin apres tout est question de d'experience personnel, en tout cas pour ma part j ai beaucoup moins de difficulté a reprendre du nirvana que du acdc

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement,


C est une facon de voir, je trouve ACDC bien plus technique que nirvana, les riff deirvana sont generalement assez basique ryhmiquement parlant, ACDC aussi les riff sont assez basique mais leur placement et deja plus.. comment dire.. subtile.. de meme que la technique de angus young lors de ses solo.. enfin apres tout est question de d'experience personnel, en tout cas pour ma part j ai beaucoup moins de difficulté a reprendre du nirvana que du acdc


et bien je suis d'accord avec toi leurs rythmiques sont plus subtiles ! mais nirvana les aussi , mais dans les effets de cordes mortes etc... kurt a néanmoins des rythmiques plus subtiles egalement! et ne compare pas les solos d'acdc a kurt!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sustain, trop, volume, voil, probl, essaie, jouer, riff, config



+