Première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
je cherche à m'acheter une guitare, j'ai remarqué celle-ci: http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+TENSON+D1+DREADNOUGHT-+BLEU
est-ce que ce prix cache quelque chose ou est ce vraiment une affaire ( pour une débutante ).
Sinon, pourriez vous me donnez les références de guitares mais vraiment pour une débutante mais que ce soit tout de même de la bonne qualité.

Sinon, j'ai une vieille guitare chez moi ( + de 35 ans, marque: rudelle ) mais il faut réparer le sillet, remplacer les cordes, faire un nettoyage complet, rajouter une clef... est ce que ça vaut le coup de la faire réparer?

Merci de vos conseils smiley-guitar



ben pour debuter ca a l'air pas mal...
masi je te conseillerai quand même d'aller essayer en magasin parce que defois les guitare comme ca elles ont des gros manche endesaccord3
enfin faut que tu te sens bien avec....
mais atand d'autres avis que le miens parce que je suis pas un pro icon_cheesygrin

Tout à fait d'accord avec steelman : il faut allé dans le magasin pour essayer la guitare. Il faut que le manche te conviennet en main.

Pour débuter, je pense qu'il vaut mieux un manche pas trop épais et assez large. Pas un manche de Gibson en D par exemple. Ca évite de prendre de mauvaise habitudes dès le départ.

Par contre, avec un manche fin (type Gisbon), tu peux fretter la Mi grave avec le pouce comme Hendrix, même avec des petites mains icon_cheesygrin

tu cherche a tout prix une seche ou une electrique pourrai te tenter?

Pour un vrai débutant, il est bcp plus facile d'apprendre à jouer de la guitare avec une guitare classique (évidemment pas pour jouer du classqiue !). Surtout qu'une guitare folk à très bas prix ne sera pas du tout agréable à jouer (gros manche, cordes loin du manche pcq manche pas droit, son bof, ...), j'en connais bcp qui se sont découragés là-dessus !!!! sad

Maintenant je conseille pour débuter, soit la classique (moins mal aux doigts vu que les cordes sont en nylon), soit l'électrique. La classique a le désavantage que l'on a vite envie de passer à un autre son, mais on peut qd mm s'y faire les doigts et se marrer 1 an ou 2 minimum !

small infinity desolé de te dire ca : une classique a un manche plus gros que une folk donc c'est plus dur a jouer dessus et une folk a l'avantage d'avoir une meilleure resonance donc un son plus beau et plus net et plus fort , ma folk jlai payer 115 euro ou lieu de 240 euro et je peut te dire elle va nickel c'est vrai les cordes sont un peu haute mais la taille du manche le meme que une electrique

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai enfin sur une Folk, la tension des cordes est nettement plus importante, appuyer de façon correcte sur une frette est beaucoup plus dure sur une folk, les barrés c'est pareil.

Je pense donc que les 2 ont des avantages et inconvenients, donc ça dépend plus du type de son recherché même si je pense que c'est quand même plus simple de faire les 1er pas sur une classique (1ers accords, petits arpèges...)

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Folk ou classique, ça peut le faire. Question de goût, sachant qu'il est effectivement plus pacile de débuter sur une classique que sur une folk, mais que l'on a tendance à s'en lasser plus vite aussi.
Seule erreur colossale à éviter pour débuter : l'électrique.
Donc, pour débuter, c'est folk ou classique, au choix. Mais attention tout de même à acheter une guitare à peu près jouable car toutes ne le sont pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
A mon avis, commencer sur une folk ne pose aucun problème.
Tout d'abord parce-qu'on s'abitue vite à la tension des cordes (si l'on n'a pas de classique à proximité, impossible de comparer..) et qu'il est plus facile de passer d'une folk à une classique que d'une classique à une folk. Et puis il est important que le son de ta gratte te plaise : ça te motivera à fond et te fera progresser. Si tu aimes le son des folks tu feras ton possible pour apprendre à bien faire sonner tes accords ... et tu progresseras ! Quant au barré, c'est qu'une question de travail wink C'est sur qu'une classique est plus facile a jouer mais tout dépend du son que tu recherches ... Si tu préfères le son d'une folk alors n'ésite pas et tant pis pour la difficulté ! smile
PS: ah oui puis perso je déconseille de commencer sur une électrique (mais ça n'engage que moi)

a bah voilà jsuis tout à fait d'accord avec syle ! icon_cheesygrin

kiwimath a écrit :
Salut,
je cherche à m'acheter une guitare, j'ai remarqué celle-ci: http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+TENSON+D1+DREADNOUGHT-+BLEU
est-ce que ce prix cache quelque chose ou est ce vraiment une affaire ( pour une débutante ).
Sinon, pourriez vous me donnez les références de guitares mais vraiment pour une débutante mais que ce soit tout de même de la bonne qualité.

Sinon, j'ai une vieille guitare chez moi ( + de 35 ans, marque: rudelle ) mais il faut réparer le sillet, remplacer les cordes, faire un nettoyage complet, rajouter une clef... est ce que ça vaut le coup de la faire réparer?

Merci de vos conseils smiley-guitar


salut. j'ai acheté une folk tenson, mais le niveau au dessus de celle que tu veux acheter( 130€, moyenne gamme), et elle sonne bien, le manche est assez fin, parfait pour débuter. par contre je pense qu'a 69€ ( le prix de celle que tu veux acheter), la qualité ne doit pas être top....et c'est quand meme important d'apprendre a jouer sur un instrument qui sort un joli son ( enfin je trouve ^^).
Juste avant d'acheter celle ci, j'en avais pris une a 80€, que j'ai revendu vite fait icon_cheesygrin au niveau qualité sonore, y avait pas photo.
donc je te conseille de mettre le prix au dessus, si tu peux bien sur. wink
voila, salut ! 8-8

merci à tous pour vos réponses.
POur la dernière, j'ai vu la même guitare à 130€ sur d'autres sites donc...

je l'ai commandé mardi soir ^^ je devrais la recevoir la semaine prochaine love

 Citation :
ma folk jlai payer 115 euro ou lieu de 240 euro et je peut te dire elle va nickel


heureusement qu'elle va bien à 240 euros !!! Ici on compare une folk de 70 euros à une autre du mm prix. Ca fait 10 ans que je joue, et j'ai failli ne pas passer le 1er mois à cause d'une acoustique trop bon marché. Ensuite j'ai eu une classique du mm prix, et me voilà virtuose ....!!!! enfin laissez-moi le croire !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
eloelo.
dites moi, pourquoi vous deconseillez l elec pour debuter????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, parer, les, sinon, butante, vraiment, faire, donnez, pourriez



+