Quel micro choisir? (Hambucker) [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Lorsque j'ai commencé la guitare, j'ai acheté une gratte à pas cher, pour débuter quoi.
Ensuite, j'ai acheté une Telecaster, guitare dont je rêve depuis longtemps. Donc du coup, j'aime bricoler sur l'ancienne. C'est une Elypse (http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-5368-elypse-guitare-electrique-voodoo_bk), et j'ai déjà bricolé dessus, mais pas encore sur l'électronique (j'ai repeint le pickguard et mis ma signature dessus icon_cheesygrin ).
Et c'est là où je veux en venir:

J'aimerais installer un micro double pour avoir une bonne puissance et un son claquant pour pouvoir jouer du hard rock, voire du metal.
Que me conseilleriez-vous?


Merci et bonne journée.



Je te déconseille de mettre un double sur cette gratte:
la lutherie n'est pas assez bonne wink

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Je te déconseille de mettre un double sur cette gratte:
la lutherie n'est pas assez bonne wink


Ah bon? Et sinon comme simple tu me conseillerais quoi?
(Le problème est que je préfèrerais un double, car le pickguard est adapté icon_redface )

Je te conseille de garder les sous pour en racheter une autre wink

et attends, la guitare que tu mets sur ton lien, ce n'est pas la bonne si ? car c'est une forme Stratocaster et non pas Telecaster !

Non, je me suis mal exprimée. Ta guitare ne vaut pas la peine de changer les micros. Je suis désolé d'être aussi direct, mais au moins tu gaspilleras pas d'argent! wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'est pour t'amuser, regarde pour trouver des micros Epiphone ou Squier d'occasion sur leboncoin.fr, par exemple.
Mais bon, j'pense aussi que ça vaut pas spécialement le coup.

un GFS comme ça: http://www.guitarfetish.com/Crunchy-PAT-High-Output-Humbucker-Black-Bridge-Posit... 23$ ça fais 16,50E mais il y a 7E et quelque de frais de port ! et pis si ça le fais pas tu pourras toujours le monter sur une autre gratte !

et pour environ 32E tout compris si tu veux plus la reconnaitre: http://www.guitarfetish.com/GFS-Mean-90-Alnico-TRUE-P90-in-a-humbucker-Case-Nick...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu veux un hambucker ? je ne connais pas de "suppression de jambon" icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tu veux un hambucker ? je ne connais pas de "suppression de jambon" icon_cheesygrin


Tu connais pas le Mac-SH4 ? icon_cheesygrin

garrybhon a écrit :
Je te conseille de garder les sous pour en racheter une autre wink

et attends, la guitare que tu mets sur ton lien, ce n'est pas la bonne si ? car c'est une forme Stratocaster et non pas Telecaster !


--> J'ai deux guitares, celle-là, et une telecaster Mex', en fait je m'amuse à customiser la première.


hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Non, je me suis mal exprimée. Ta guitare ne vaut pas la peine de changer les micros. Je suis désolé d'être aussi direct, mais au moins tu gaspilleras pas d'argent! wink


Ok, merci à tous, je crois que cette gratte n'en vaut pas la peine, je vais seulement la customiser d'exterieur alors (et peut-être installer un killswitch chanteur )

Ciao

pour du métal avec un micro simple mets les basses a fond et gratte tu verra tu aura un son bcp plus gras (le resultat dun humbucker)
smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, dessus, elypse, achet, bonne, -guitare-electrique, journ, www



+