Yamaha Pacifica sélécteur micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je suis bassisite à la base mais j'aime aussi jouer un peu de guitare de temps en temps.
Je me suis payé une yamaha pacifica, je trouve cette guitare super bien.
Le seul problème est que je ne connais pas trop les fonctions du selecteur de micro.
Je me suis bien rendu compte que suivant la position du selecteur le son était plus au moins clair mais je pense que chaque position à une fonction.
Je voudrais savoir si vous connaissez un site qui peut me donner plus de renseignement sur ce point et sur ma guitare en générale. Je suis déjà allé sur le site du constructeur mais je n'ai pas eu tellement d'infos.
Vous pouvez peut être aussi m'aider par vos connaissances pour me renseigner.

Merci d'avance



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
image du forum

ta guitare, c'est celle de la photo ??

si oui, tu remarque qu'il y a trois micro, un double = le micro chevalet, un simple = micro central (je sais plus osn nom a celui la), et un autre simple = micro manche. (je te les donne en remontant vers le manche).

donc ton selecteur de micro,
en position la plus basse mets le micro chevalet en marche,
en 2eme position, c'est micro chevalet + micro central,
en 3eme position, c'est le micro central seul,
en 4eme position, c'est micro central + micro manche,
et en 5eme position, c'est le micro manche seul

voila, j'espere que j'ai ete clair icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I'm yours through and through
Super cool ton explication, effectivement ma guitare est celle que tu as mis en photo.
Je vais peut être en demander beaucoup mais est ce que tu peux me dire si chaque position à une fonction.
par exemple une position plus faite pour le blues, une autre plus pour le rock, etc...
Je pense que je vais m'en rendre compte par moi même mais si tu peux me guider dès le départ ça serait cool.
En tout cas je te remercie pour ton aide précieuse.
Au fait je trouve ton pickguard vraiment super, le mien est blanc et j'aimerai beaucoup en changer pour avoir le même style que le tien. Tu l'as trouvé quelque part de spécial??

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai pas cette guitare la moi, j'ai une guitare style strat de debutant, stagg S302SB-SG (je crois que c'est ca)
et ca fait seulement 6 mois que je l'ai donc un peu juste pour definir les styles de chaque position.
le micro double donne un son fait pour le metal (a mon gout), merso j'aime bien le micro central parce que le son est plus clair mais apres, je peux pas vraiment t'aider, c'est plus aux professionnels de t'aider surle coup icon_cheesygrin

I'm yours through and through
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour les piskguard, j'ai trouve mais seulement pour strat http://www.distrizic.com/catalog/pi%E8ces-d%E9tach%E9es-plaques-pickguard-c-31_4...

I'm yours through and through
Le son obtenu vient d'un subtile mélange entre les réglages gratte et ampli.
Mais avec le potard tone, meme un micro clair aura un son grave.

fais pleins d'essais et choisi ce qui te va.

J'ai un squier strat SSS Je joue surtout du AC/DC (enfin j'essaye avec mon petit niveau lol)

Je me sers souvent des positions 2 et 3 selon les morceaux.
Disto au tiers
3/4 trebble
2/3 contour
2/3 basse

Et 0 effets.

Pour le potard sur la gratte, je le met entre 3 et 5 suivant les morceaux.

bérupunk

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

Juste pour dire que je suis d'accord avec Darthduth 69.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
salut beru, aurait-on un agité parmi nous? wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, position, micro, aussi, temps, bien, selecteur, pacifica, plus



+