ampli a lampes pour environ 500E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
x-zibit a écrit :
Et predtech tu dis que le son coran du ht 20 est bon mais d'après ce que j'ai entendu il est pas top .

"coran" ça veut dire "clair" pour toi ? icon_cheesygrin
Il parait que le canal clair du HT-5 est très moyen, contrairement au HT-20, HT-40 etc...

Quoiqu'il en soit, je trouve le canal clair du HT-20 très sympa, il est extrêmement versatile, et de ce fait il est plutôt neutre, mais très dynamique (je suis passé au tout-lampe y'a quelque mois, j'imagine que ça me fait son effet).
De plus, sur le HT-20 il y a une reverb bien sympa et plutôt naturelle (toujours dans un esprit assez neutre et passe-partout) qui permet d'enjoliver le clean de l'ampli.

Pour moi c'est un bon clean, pas merveilleux ni très typé, mais il est très loin d'être mauvais.

Et quant à la disto de cet ampli, à partir d'environ 2 sur 10 du volume (c'est à dire quand ça devient dérangeant pour l'entourage), tu te retrouve avec un sacré son ! La réputation de Blackstar en terme de saturation n'est plus à faire wink



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'pense surtout que le HT5 suffira pour envoyer du lourd, mais pas en son clair.
Comme le Class5, en quelque sorte.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hack
hack a écrit :
J'pense surtout que le HT5 suffira pour envoyer du lourd, mais pas en son clair.
Comme le Class5, en quelque sorte.


Quand je joue en clean avec le groupe c'est que des moment calme donc tout va bien.
Bon le HT-5 entre en compétition avec le H&K !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je sais pas jusqu'à quel niveau le clean du HT5 peut aller sans devenir désagréable.
C'pour ça que j'ai pensé comme le Class5 (Impossible en quelque sorte.)

scalper

Artiste participatif
104 messages
Je suis en decembre en france .
Si thoman a un H&K statestman dual de 20w j'en prends un directos à ce tarif.

si j'en avais trouvé un en juillet j'etais prés à payer 740 euros alors à 489...
cet ampli est une tuerie avec un master super aucun probléme pour jouer chez soit.
Syle me l'avait recommandé chaudement et j'ai pu le tester chez un pote à shanghai top.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
x-zibit a écrit :
Ouai donc le volume du 50 watt meme avec le master ça se gère pas mais on peut quand même le faire cruncher ou pas parceque si c'pour avoir un 40 ou50 watt juste pour faire beau ça sert a rein donc il faut quelque chose d'exploitable quand même a la maison

Donc il vaudrait mieux prendre un 20 watt qui suffirait pour jour en groupe et me laisserait le temps d'aviser.

Et predtech tu dis que le son coran du ht 20 est bon mais d'après ce que j'ai entendu il est pas top .


Il a un canal saturé, donc pas de soucis pour avoir un bon crunch ou une OD wink
Je précisais juste que le clean me semblait ultra clean, et ce jusqu'à trèèèèès loin sur le potard wink

A mon avis, le H&K en 20W ne te décevra pas si tu veux jouer chez toi et envoyer la purée en répète, surtout pour son prix ! A mon avis, il s'en sortira mieux en clean que le Class 5 et HT5, et ce pour pas beaucoup plus cher.
Ensuite, si tu n'as pas trop de limitation de bruit, le Statesman en 40W, ça peut le faire aussi je pense :) (la tête 50W sonne renfermée à bas volume. Je n'ai pas le souvenir que ça faisait la même chose sur le combo 40W que j'avais testé en magasin, mais le son était honorable à faible volume en tout cas. A mon avis, ça passe.)

Scalper : t'as raison, fonce !! :) Je me tâte à en racheter un, à ce prix là... xD (ou peut-être juste le baffle H&K en 212... xD)

désolé pour la faute de frappe mais le correcteur automatique de l'iphone c'est de la merde d'ou le son coran wobble

quoi qu'il en soit il vaudrait donc mieux prendre soit le ht20 ou le statesman 20 mais je me disais le statesman avec un bonne pédale de disto ça serait peut etre une solution si l'od n'est pas top ou est-ce que je me trompe?

enfin merci de toutes vos reponses cela apporte des conseils précieux

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Mais le Statesman n'a aucunement besoin de pédale d'OD wink

Sauf si tu veux jouer du très bourrin... wink

Le mieux, c'est encore d'essayer, pour ma part je trouve qu'il assure dans tous les registres.

ok mais esayer dans la champagne ardennes je crois pas qu'il y ait un seul magasin qui en possède un donc faudra monter soit sur paris ou alors sur lille ça fait loin mais bon pour être sur de ce que je vais acheter il vaut mieu le faire meme si sa reviient un peu plus chere

au fait une question me vient a l'esprit sur ces deux ampli il n'y a pas de standby donc pour faire chauffer les lampes on fait comment juste en laissant le master a 0?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
x-zibit a écrit :
au fait une question me vient a l'esprit sur ces deux ampli il n'y a pas de standby donc pour faire chauffer les lampes on fait comment juste en laissant le master a 0?

Exactement wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le statesman a pas mal de gain et surtout l'égalisation est très très efficace. Sans compter qu'il est équipé d'un boost et d'une fonction twang. Bref, tu peux quasiment jouer tous les styles jusqu'au hard-rock des seventies. Pour du heavy metal, ça passe aussi sans souci. Bon après, si c'est pour jouer du death metal, le grain n'est pas du tout adapté c'est certain. Sans compter que le clean est vraiment de toute beauté.

je vais téléphoner à thomann voir quand est-ce qu'il en auront en stock d'ici là j'aurai le temps d'aller l'essayer si quelqu'un sait ou il y en a sur paris ou lille et qui peut me donner l'adresse ce serait sympa

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sur Paris, il y avait un 40W à Musikia (du côté de Châtelet), mais je crois qu'il est parti.

Essayer du H&K en France, c'est impossible... (plus importé)
Le mieux serait encore que tu trouves quelqu'un chez qui l'essayer je pense wink

PS : Mon ampli me maaaanque !! endesaccord3 S'il revient pas vite du SAV, je vais finir par racheter un Statesman... xD

salut a tous je remonte ce topic car je viens de demander des conseil sur l'ampli qui me conviendrait le mieux et on m'as dit que VHT c'était plutôt pas mal donc à savoir qi quelqu'un possède ou à déjà essayé.

Un vht lead 20 pour voir un peu si il est bien parce que essayer vht en france ça doit être pareil que pour essayer du h&k

et au fait pourquoi le vht a quatre lampes de préampli qy'est-ce que ça change.

un ptit up personne ne connait cet ampli VHT?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, lampes, surtout, ampli, votre, amplis, trouv, orange, tiny



+