ampli a lampes pour environ 500E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
Bon courage pour trouver un H&K
perso j'ai laissé tomber aprés 3 mois de recherche.
En france il n'y en a pas ( déja ya pas de revendeur officiel) et quand il est spécifié en stock tu appelles il n y en a pas.
Thoman pas sur d'avoir appelé
je viens de checker thoman, les prix ont chuté grave!!
489 euros il vallait 740 euros en juillet de cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là si ils en ont en stock c'est une superbe affairee car mega ampli



Le seul distributeur était la boite noire qui a arrêté de le distribuer. Ces amplis sont géniaux, mais leurs problèmes c'est qu'en magasin ils ne se vendent presque pas: je pense qu'en général les premières marques d'amplis qui nous viennent à l'esprit, c'est vox, fender, marshall... c'est bien dommage alors que ya des super amplis h&k moins cher et entièrement fabriqués en allemagne (du moins pour ceux à lampes).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai dégoté un Statesman quad EL84 d'occaz sur un coup de bol et j'en suis super content, mais il est vrai que ça ne court pas les rues. C'est dommage, ce sont vraiment d'excellents amplis vendus à des prix tout à fait concurrentiels (en plus c'est du made in Germany). En tout cas, faut profiter de la grande braderie Thomann, car les prix des statesman ont gravement chuté.

j'hésite je viens de parler avec un prof de guitare qui m'as conseillé un engl d'occase donc pas super simple pour pouvoir tester et l'un et l'autre dans la champagne ardennes.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai acheté en août une tête Statesman 50W avec un baffle Framus 212 en Celestion Vintage 30 pour 850€ environ, car moins cher que le combo 40W.
Désormais, les combos valent carrément le coût !! Mais la tête aussi, en plus le baffle H&K est au même prix que le Framus, et ça doit être un cran au dessus niveau qualité (par contre, pas de poignées sur les côtés pour le transporter... Ca doit pas être génial. Mais roulettes et housse fournie... !! Franchement, je suis vert de pas avoir attendu plus !! : Je me suis jeté dessus quand Thomann m'a dit qu'ils arrêtaient la tête 50W, et voilà au final... ><')
Pour 300€ de moins que ce que j'ai payé, j'aurais pris le Quad EL84 sans hésiter. (même si moins de réglages que la tête ou le 60W)

Bref, niveau son c'est très bon, je ne trouve pas le canal saturé si "vintage" que ça. Faut dire, le potard de présence sur la tête et le 60W permet pas mal de réglages :)

Par contre, le mien est au SAV depuis plus de 2 semaines (musicstore), et toujours aucune nouvelle... ça déprime un peu... !

Franchement, pour avoir longtemps hésité sur l'achat d'un ampli (plus d'1 an... Quand même ! xD), le Statesman est le seul à m'avoir comblé dans cette gamme de prix. Il fait tout, et très bien.

A mon avis, ENGL, c'est plus orienté High Gain, mais faut voir. Mais pour en trouver dans tes prix, c'est mal barré je pense.

pour le engl j'ai trouvé celui ci qui a un an: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/144280209.htm?ca=8_s

mais bon si quelqu'un sait qui aurait un statesman pas loin des ardennes ou un magasin qui en possède un ce serait sympa pour pouvoir tester l'ampli ce serait bien

le engl n'as pas l'air super typé metal vue sur le site de "judge fred" je crois de toute façon qu'il va falloir que j'essaye pour les departager

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca semble être une bonne affaire wink

Ensuite, je n'avais pas essayé de ENGL parce que le vendeur m'avait dit que ça gueulait vraiment trop pour jouer chez soi. Donc faut voir, les vendeurs sont pas toujours fiables. (cela dit, s'il avait voulu se faire de l'argent, il aurait essayé de me le vendre mieux que ça ! icon_cheesygrin )

c'est sur mais après est-ce qu'un 50 watts a lampes avec master on peut jouer a la maison même si c'est en rajoutant un atténuateur de puissance? cela ne pose pas de problème

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Statesman 50W, c'est assez limite pour jouer pas trop fort... Il faut faire une concession sur le son si on ne veut pas être trop bruyant. Ensuite, ça ne me pose pas spécialement de problème pour pousser un peu, donc tant mieux. Cela dit, des fois, c'est fatigant pour les oreilles quand même (surtout si on joue longtemps).

En ce qui concerne les atténuateurs, ça coûte tellement cher qu'il vaut mieux taper dans un ampli peut-être plus haut de gamme, mais avec un meilleur master. wink (mais je ne peux pas t'orienter plus que ça...)

Le combo 40W est peut-être plus exploitable à bas volume.
Le 20W devrait très bien le faire, par contre en groupe ça risque d'être un peu light. A voir.
(pour ma part, sur le 50W, j'ai jamais réussi à faire cruncher le clean, même à plus de la moitié du volume, au delà, c'est du suicide auditif, donc... icon_cheesygrin Peut-être que ça peut le faire en groupe pas trop bourrin.)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, le quad EL84 sonne pas trop mal à bas volume, mais ça reste quand même assez puissant. A 2 sur le potard de volume, c'est déjà trop fort pour jouer à la maison (en répète je ne dépasse jamais 3). Une fois je l'ai poussé à la moitié, histoire de vérifier une théorie, ben j'ai plus recommencé icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Juste une question, on peut jouer en groupe avec le blackstar HT-5, car beaucoup le prennent, mais 5w ...

Donc je ne sais pas.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
london calling
london calling a écrit :
Juste une question, on peut jouer en groupe avec le blackstar HT-5, car beaucoup le prennent, mais 5w ...

Donc je ne sais pas.

C'est pour ça que par doute (et dans le soucis d'avoir un vrai bon clean) j'ai choisit le HT-20 au lieu du HT-5.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
predtech
predtech a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Juste une question, on peut jouer en groupe avec le blackstar HT-5, car beaucoup le prennent, mais 5w ...

Donc je ne sais pas.

C'est pour ça que par doute (et dans le soucis d'avoir un vrai bon clean) j'ai choisit le HT-20 au lieu du HT-5.


Ouais mais je préfère savoir car si le HT-5 suffit ...

Ouai donc le volume du 50 watt meme avec le master ça se gère pas mais on peut quand même le faire cruncher ou pas parceque si c'pour avoir un 40 ou50 watt juste pour faire beau ça sert a rein donc il faut quelque chose d'exploitable quand même a la maison

Donc il vaudrait mieux prendre un 20 watt qui suffirait pour jour en groupe et me laisserait le temps d'aviser.

Et predtech tu dis que le son coran du ht 20 est bon mais d'après ce que j'ai entendu il est pas top .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, lampes, surtout, ampli, votre, amplis, trouv, orange, tiny



+