ampli a lampes pour environ 500E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous voici mon problème je souhaite me racheter un ampli car le mien ne me convient plus. J'ai donc regarder sur internet et j'ai trouvé deux amplis qui m'ont attiré

_Le blackstar HT 20 en version combo dont j'ai apprécié la fonction isf et le son (je l'ai testé)

_Le orange tiny terror en verion tête que je n'ai pas put tester car je ne l'ai trouvé dans aucun des magasins dans un rayon de 150km de chez moi.

C'est pour cela que je vous demande votre aide. Sachant que je joue surtout du guns'n roses; led zeppelin; acdc; pink floyd; en passant quelques fois par un peu de blues et pourquoi pas du métal mais qu'occasionellement.

Ainsi j'aurait voulut connaître votre avis sur ces amplis et savoir surtout si ils conviennent à mes styles musicaux pratiqués mais aussi si 15 et 20 watts tout lampes suffisait pour jouer en groupes répet et petites salles.

Je vous remercie déjà de vos futures réponses.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Alors j'ai testé les deux, et ce sont de super amplis dans leur gamme! Bon, à mon avis le Orange sera mieux pour ce que tu veux jouer. Le Blackstar c'est plus côté Disto qu'il est kiffant! Le Orange son crunch est vraiment magnifique, jouissif! Pour ce qui est des clean, nette préférence pour celui du Orange même si c'est pas transcendant! Manque de dynamique?
Pour du métal le Black sera mieux, pour le blues ce sera plus du ressort du Tiny icon_cheesygrin

Mais tu cherches un combo ou une tete? Parce que le Orange que tu proposes est une tete et le Blackstar est un combo.

Au fait, tu peux aussi acheter le Tiny Terror sous forme combo, ce sera plus économique wink

Pour la scene je pense que les deux amplis sont assez puissants mais je n'ai essayé qu'en magasin icon_redface

disons que je recherche un apmli tête ou combo sachant bien qu'en version combo il sera moins cher mais justement à ce sujet quelle différence de son y a t il entre le combo et le tête + cab

Sinon Pour le blackstar ce qu'il y avait de bien et qui m'intéressait c'était le fait d'avoir deux caneaux et un master quand même bien pratique.

Je reste tout de même ouvert à toutes proposition dans les même gammes de prix

allez un ptit up même si c'est pour proposer un autre ampli merci beaucoup

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
L'avantage d'une tête, c'est que c'est plus facile à trimballer partout, et plus résistant qu'un combo (les parties électroniques ne sont pas collées directement au HP comme dans un combo, donc vieillissent "mieux"... Cependant, je ne sais pas si ça a une réelle influence au final. Peut-être que sur une dizaine d'années ça se ressent...).

Un peu plus cher que la Tiny Terror, tu as la Dual Terror, qui devrait beaucoup te plaire si tu aimes la Tiny. C'est la même avec un canal en plus. Par contre, ça crunche quand même assez vite je crois sur le canal clair. En plus, elle fait 30W, ce qui te permet de jouer pépère en groupe. Cela dit, si c'est pour avoir un canal "clair" qui crunche... La Tiny Terror devrait pouvoir passer en groupe, bien poussée à fond... (Mais pas sûr !)

Si il n'y a pas de grande différences de son entre les amplis cab+tête et combo je crois que je vias me tourner vers les versions combo

Le dual terror m'as l'air bien mais il faut que je rajoute encore en plus le prix du cab donc ça commence a faire pas mal cher

j'aurais bien aimer un ampli avec un son clean pas trop merdique et trop crunchy pour pouvoir quand même jouer un peut de tout même si cela n'est pas mon registre principale.

N'hésitez pas à lancer d'autre ampli je suis preneur de toutes vos idées.

"et merci à ceux qui répondent c'est gentil de m'aider"

berzin

God of Partoch
5255 messages
La différence sonore, elle intervient selon le cab qu'on utilise.

Hé oui...
d'accord mais bon si j'utilise un cab ce serait un 1x12 ou maxi 2x12 donc presque la même config d'un combo.

donc pour le style de musique que je souhaite jouer quel ampli toutes marques confondues me conviendrait le mieux

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hughes & Kettner Statesman dual EL84 (20W à lampes), ça devrait être trouvable dans tes prix. Si tu es prêt à taper dans l'occasion, tu pourras probablement avoir le 40 voire le 60W. (les prix des H&K sont en train de dégringoler sévère, non ??)

PS : c'est une proposition comme une autre. Tu trouveras peut-être ton bonheur ailleurs. Si tu aimes le Blackstar, n'hésites pas, tout le monde a l'air d'aimer leur matos. wink (jamais essayé pour ma part)

merci de ta reponse je vais aller voir pour cet ampli

Ps ça ne me derange effectivement pas de taper dans l'occase

+1 pour le statesman, j'en ai que des bons echos, et j'aurais mercredi H&K 25th anniversary dont le canal clair est très similaire, que moi je trouve magnifique. Par contre les canaux saturés sont différents, le statesman sonnant un peu plus vintage il me semble... je l'aurais bien pris si j'avais eu le budget icon_cheesygrin

ce qu'il y a c'est qu'en occase il est quand même assez dur a trouver 1 en corse sur leboncoin ; 0 sur ebay

maoo

Artiste motivé
226 messages
le statesman dual el84 est à environ 500 sur thomann

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ya aussi une petite nouveauté qui vien de sortir chez Ibanez en 15 watts tout lampes et pour vraiment pas chère (je vien de créer un post dessus justement) http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa112c.htm , après pour le tester va vite dans un magasin de zic (il devrai justement en avoir reçu car sa viens tout juste de débarquer et tout les revendeurs ibanez en ont) personelement je trouve pas le crunch aussi bon que le orange (qui avouons le est magnifique love ) mais le clean est bien plus dynamique ! Et il y a un égalisation !!!

Tu parles du Tiny Terror ("le orange")?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, lampes, surtout, ampli, votre, amplis, trouv, orange, tiny



+