Choix d'une nouvelle guitare: Dilemme !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Bonjour a tous wink


Je suis un jeune guitariste encore débutant (5 mois de guitare dans les doigts) qui voudrais du nouveau matos ! Car ce que j'ai actuellement c'est...pas terrible icon_cheesygrin

Ce que je joue:
Et bien simplement tout ce qui est rock (blues/rock/hard rock) sans aller dans les extrêmes.
Quelques groupes:
Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath, Zz Top(j'adore leur son, vous savez ce qu'ils utilisent ?)...bref les classiques !

Alors pour l'ampli, je suis quasiment sur de prendre le Fender Superchamp XD.

Mais pour la guitare j'hésite entre les 2 Washburn Wi66pro(celle avec les seymour ducan et celle avec les P90)
> http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/washburn+wi66+pro/1/

Ces micros sont vraiment différent ?

Je suis plus influencé par les seymour ducan mais toujours pas en stock !


Donc laquelle choisir ? Dois je attendre qu'elle est en stock ou je prends la gold top ?


Merci icon_cheesygrin



kira69

Star du Forum
790 messages
Historiquement, les P90 ne sont ni plus ni moins que les micros simple bobinage Gibson(avant d'être largement copiés, bien sûr).

A mon avis, vu tes gouts, des humbuckers seraient peut-être mieux.
Un P90, ça sonne quand même de manière assez particulière, avec une grosse présence. Faut aimer. Certain adorent et ne jouent plus que sur ça, après... disons qu'une gratte inspirée de la Les Paul avec des humbuckers, tu prends moins de risque, si j'ose dire.

Le mieux reste tout de même d'essayer des P90 dans un magasin et de te faire ton propre avis.


Constat de dernière minutes. Vu les caractéristiques sur DV247, les micros P90 semblent être de la marque Washburn. Et autant je trouve qu'ils font de l'excellent matos, autant pour les micros, j'ai plus confiance en Seymour. Une raison de plus pour prendre celle en Humbucker Seymour Duncan.

Un budget pour la guitare ? wink

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Le budget beh dans les 500€ environ wink


Merci kira, je n'ai pas entendu les P90 a par sur youtube(...) donc je ne vais pas prendre de risque wink


Et donc le couple superchamp+Wi66 pourrait aller pour ce que je joue ?

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Et aussi pouvez vous me dire comment obtenir le son de Zztop ? (Pédales ?)

Merci wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Franchement le son de Billy Gibbons, c'est dur à chopper il utilise une tripotée de guitare et d'ampli!
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/bixonic/Expandora/avis/r.59529.htm...
Cette pédale revient souvent quand on parle du son de ZZ TOP, mais je peux pas plus t'aider.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Franchement, Super Champ + la Washburn, ça devrait largement le faire !
Nickel chrome dans tous les sens à mes yeux. :)

Billy Gibbons c'est gibson ou Fender + MARSHALL ampli et fuzz et une mutide d'effets suivant les albums mais la base c'est the marshall super lead sound j'en ai un !! arff
j'oubliais des cordes molles des gibson 9_42 et du sang Texan évidemment
en micro le TV Jones powertron

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Ok merci beaucoup wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tiburce1 a écrit :
Billy Gibbons c'est gibson ou Fender + MARSHALL ampli et fuzz et une mutide d'effets suivant les albums mais la base c'est the marshall super lead sound j'en ai un !! arff
j'oubliais des cordes molles des gibson 9_42 et du sang Texan évidemment
en micro le TV Jones powertron


en micro, 'tet plutot un pearly gate, non ?

On s'en fout à vrai dire, Billy Gibbons peut jouer avec n'importe quel micro, il sera un génie icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Tout à fait d'accord.

A mon avis, le son Billy Gibbons, c'est surtout obtenu grâce à des petits appendices, qu'il a au nombre de 10, et qu'on appelle plus couramment "doigts".

Et puis aller, son petit secret... je pense qu'on peut le dire... la barbe, ça change tout ! icon_cheesygrin


PS : Fender Superchamp + Washburn WI66 = super choix à tout point de vue !!!!

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Un étui type LesPaul sera compatible avec la washburn ?

Si oui avez vous des étuis a me proposer ?

Je connais pas ton niveau, mais 500 euros pour 5 mois de guitare? (Enfin je me base sur le niveau que j'avais à 5 mois). Donc je trouve que c'est peut-être un peut excessif, car moi c'est ce que je voulais m'acheter une autre guitare à 6 mois, mes parents m'en ont dissuader et heureusement car la j'ai 2 ans de guitare et j'ai d'autres envies, après c'est à toi de voir moi je suis pas agé donc les envie sa passe et sa reviens^^

J'espère que mon message te seras utiles^^

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pourquoi ? Débuter sur un instrument correct c'est aussi très appréciable sur le plan de l'apprentissage et de la motivation. On ne parle pas de grattes custom shop à plusieurs milliers d'euros, l'investissement me paraît raisonnable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, washburn, rock, Washburn, guitare, ducan, top, seymour, celle



+