Vox Alnico Blue + Pédale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blackout2

8 messages
Salut Salut !!

Voilà, je suis en pleine phase de réflexion sur le remplacement de mon ampli Line6. Je commence à en avoir marre des modélisations, et je veux passer sur du tout-lampes. J'ai une p***** de chance, car un père à une copine à un Vox Alnico Blue "en trop" (sisi, c'est possible...) et il veut me le vendre pour un prix....très très interéssant...
Mais voilà le cruel problème, c'est que, je suis concient de la qualité de cet ampli, mais j'habite encore chez mes parents, et jouant surtout du rock (Kiss, ACDC...) Et du Hard Rock (Guns N Roses, Black Sabbath...) je crains de devoir tout le temps pousser le son de l'ampli à fond pour obtenir la saturation naturel du son...
Je voulais donc savoir, si l'ajou d'une pédale multi-effet respecterai le signal de ma guitare et si il ne le gacherai pas, avant d'atteindre l'ampli... Certain disent que coupler un lampe et une pédale est un sacrilège, d'autre disent que sa passe très bien... Et si vous pouvez me conseillez quelque model de pédale, je connasi vraiment pas grand choses sur ce sujet... Merci beaucoup !



Une multi-effet se serais pas le top...
Prends plutôt des bonnes pédales à effet les une après les autres, niveau saturation, une pédale de disto ou d'overdrive serais bien pour pouvoir jouer à bas volume wink


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas besoin d'un multi effets, une OD suffit, normalement, je te renvoi vers ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html

edit: grillé!

salut, une bonne pedale ne denaturera pas le son de ton ampli, moi je conseille toujours la yerasov 7000v puisque je l'aime mais c'est pour hard rock ou metal un peu agressif quand meme, sinon peut-etre qu'une overdrive suffirait, difficile a dire sans avoir ecouté l'ampli !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu l'aime, ta yerazov, c'est dingue!

titi55 a écrit :
salut, une bonne pedale ne denaturera pas le son de ton ampli, moi je conseille toujours la yerasov 7000v puisque je l'aime mais c'est pour hard rock ou metal un peu agressif quand meme, sinon peut-etre qu'une overdrive suffirait, difficile a dire sans avoir ecouté l'ampli !


T'en à parlé dans le Pedalboard User's Club de tes Yerasov ?
Tu pourrais même faire un Yerasov User's (je dit ça j'dit rien ) wink


blackout2

8 messages
Okey, merci pour tout vos conseils !
C'est vrai que une multi-effet, j'en ai pas trop besoin, étant donné que j'aime pas trop les effets style tremolo, tout sa...pour moi un cruch et une reverb, et tout roule !
Il nous dise vraiment n'importe quoi les vendeurs de nos jours, celui celui que j'ai rencontré, une pédal aurai completement foutu en l'air la qualité du son de l'ampli...Médiator d'or de la mauvaise foi pour me vendre un ampli à modélisation alors huum...?

blackout2
blackout2 a écrit :
Okey, merci pour tout vos conseils !
C'est vrai que une multi-effet, j'en ai pas trop besoin, étant donné que j'aime pas trop les effets style tremolo, tout sa...pour moi un cruch et une reverb, et tout roule !
Il nous dise vraiment n'importe quoi les vendeurs de nos jours, celui celui que j'ai rencontré, une pédal aurai completement foutu en l'air la qualité du son de l'ampli...Médiator d'or de la mauvaise foi pour me vendre un ampli à modélisation alors huum...?


Tu peux trouver de très bon truc, de meilleure qualité qu'un multi wink

blackout2

8 messages
p1nk-floyd a écrit :
Tu peux trouver de très bon truc, de meilleure qualité qu'un multi wink


Tel que ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des pédales analogiques qui boufferont pas la dynamique de l'ampli.

Hé oui...
Fulltone OCD, Ibanez TubeScreamer, Boss BD 2, Maxon OD-9 pour l'overdrive
Electro Harmonix Holy Grail pour la réverb
wink


blackout2

8 messages
berzin
berzin a écrit :
Des pédales analogiques qui boufferont pas la dynamique de l'ampli.


Heu...qu'est ce que t'entend par "analogiques" ?

blackout2

8 messages
Le budjet, voilà le probleme... très restraint, vu que il faut que je change ma guitare et mon ampli, il me reste très peu pour les pédales...je dirai 100 ou 150 maximum...Je sais, vous allez me dire que c'est impossible ?!

blackout2
blackout2 a écrit :
Le budjet, voilà le probleme... très restraint, vu que il faut que je change ma guitare et mon ampli, il me reste très peu pour les pédales...je dirai 100 ou 150 maximum...Je sais, vous allez me dire que c'est impossible ?!


Par pédale ou pour les deux pédales (reverb+od)?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme pour les 2, sa passe, ya des OD convenable a 50 euro, et une reverb je sais pas bien combien sa vaut, ma sa me semble cher, a plus de 100 euro..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, Vox, vox, disent, rock, tout, voil, alnico



+