Lutherie Epiphone G400???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonjour, on peut lire partout que l'épiphone G400 est dotée d'une tres bonne lutherie, mais hier soir j'ai decouvert sur la mienne (la worn brown) que le bel acajou que l'on voit sur les faces avant et arriere ne sont en fait que des plaquages d'environ 1mm d'acajou de bonne qualité. Voila sa m'inquiete car j'ai peur de trouver du bois m***ique en dessous ... Je sais que ce n'est pas des bois comme sur les gibson mais quand meme j'espere que ce n'est pas du bois pourri non plus. Voir, meme pas de l'acajou... En tout cas l'illusion est vraiment reussie il faut regarder de vraiment tres pres. Du coup j'hésite a faire une upgrade micros plus tard qui ne serait peut etre pas justifiable a cause des bois. Apres je n'avance rien c'est peut etre juste pour masquer les différents collages car les corps sont quand meme en 3 voir 4 parties différentes mais peuvent etre pas trop mal. Avis aux connaisseurs ( Syle? icon_redface )



Tu fais du mauvais sang pour rien. La G400 a une excellente lutherie, et c'est bien de l'acajou wink

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Je l'espere car je compte quand meme la garder un petit bout de temps et c'est plus motivant de se dire qu'on joue sur une petite pelle pas trop mal plutot que sur un bout de "bois"... (vous trouverez peut etre bizarre ma vision des choses ^^)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une guitare n'est pas toujours en une seule et unique pièce de bois, pour info.
Parfois 2pieces, parfois 3...

Te fais pas de bile, c'est de l'acajou qu'il y a dans ta gratte, pas autre chose.

Au fait, ça fait quoi un corps en plusieurs parties par rapport en un corps en une partie???

Plus y'as de partie collée moins les vibrations se transmettent et donc moins de sustain.

Mais un corps une pièce n'est pas forcément mieux (par rapport aux sens des veines du bois).

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Je crois que moins il y a de pieces collées pour le corps, mieux le son se diffuse. Puis en cas de collage, faut bien faire correspondre les fils du bois en les alignant. Apres pour les guitares plus cheap, elles sont en 3,4 voir 5 parties pour avoir le moins de chutes possibles. Les pertes en bois ont un cout et nos guitare entrées de gammes sont fabriquées avec ces chutes ce qui fait leur prix. C'est sur sa a un impact sur la diffusion sonore mais a ces prix on ne peut pas se plaindre il existe deja de bons instrus

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Encore un sujet sur les G400...? Comme s'il n'y en avait pas déjà assez. Merci de faire une recherche.

Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bois, des, etre, acajou, quand, vraiment, bonne, diff



+