Fender ou fender?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr a tous

Bien envi de me payer une p'tite strat un dc 4 !!! smiley-guitar

J'ai reperer l'american special HSS ou la classic player '60

Qu'elles grandes differences entre les 2 et laquelle me conseilleriez vous?

L'american special se situe a environ 200euro de plus que la classic player... est ce vraiment justifier??

Merci d'avance... smiley-guitar



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
chams_69 a écrit :


L'american special se situe a environ 200euro de plus que la classic player... est ce vraiment justifier??


Franchement, je n'ai pas eu d'American special entre les mains, mais à mon avis la différence de prix est liée au fait que l'une est fabriquée au Mexique alors que l'autre est assemblée aux USA.

Par contre, une Strato en HSS c'est à mon avis un choix discutable car tu vas perdre ce qui fait l'essence de cette gratte, le micro simple en chevalet (couplé au micro central, c'est le son de la strato).

Cela dit, dans le cas où tu voudrais une strat HSS, vas plutôt voir du côté de la Lonestar, qui a mon sens a un meilleur rapport qualité/prix (mêmes micros en plus). En SSS, la Roadhouse a mes faveurs, et toujours côté mex, la série Road worn sonne très très bien (mais bon, ça coûte presque aussi cher qu'une Standard USA). Et entre la classic player 50 et la classic player 60, mon choix est vite fait, ce serait la première, qui sonne plus roots (la 60 a un petit côté aigrelet qui me déplait).

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

chams_69 a écrit :


L'american special se situe a environ 200euro de plus que la classic player... est ce vraiment justifier??


Franchement, je n'ai pas eu d'American special entre les mains, mais à mon avis la différence de prix est liée au fait que l'une est fabriquée au Mexique alors que l'autre est assemblée aux USA.

Par contre, une Strato en HSS c'est à mon avis un choix discutable car tu vas perdre ce qui fait l'essence de cette gratte, le micro simple en chevalet (couplé au micro central, c'est le son de la strato).

Cela dit, dans le cas où tu voudrais une strat HSS, vas plutôt voir du côté de la Lonestar, qui a mon sens a un meilleur rapport qualité/prix (mêmes micros en plus). En SSS, la Roadhouse a mes faveurs, et toujours côté mex, la série Road worn sonne très très bien (mais bon, ça coûte presque aussi cher qu'une Standard USA). Et entre la classic player 50 et la classic player 60, mon choix est vite fait, ce serait la première, qui sonne plus roots (la 60 a un petit côté aigrelet qui me déplait).



pas mieux pour moi la'american special n'apporte rien de plus en terme de son par rapport a la road house

Gros dilemme! Je sais plus trop vers quoi me tourner du coup!

La Hss american special me plais tout de meme bcp, et aurait quand meme une finition plus poussé qu'une mexicain.. et est dotée également de micro custom shop! La Road worn est tres bien équipé, mais je ne suis pas fan de l'aspect "vieilli" caracteristique de cette série!
Alors finalement le dilemme reste le meme!

Je me tâte entre l'american spécial ou pour la difference de prix d'environ 200euro, une petite classic player avec une petite pédale de distorsion..

Juste Pour info quelle différence entre l'american special et standar?? A part le prix!! chanteur

Merci bcp

sinon moi je te propose une highway one elle est pas mal en tout cas moi j'aime bien et c'est du made in usa sinon après la standard mais bon plus chère quoi

prend une Charvel il y a moins de choix arff je rigole
deja entre HSS et SSS faudrait se fixer après le labyrinthe des finitions Fender bon courage american STANDARD et deluxe c’était tranquille

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Les finitions (moins de coloris dispos sur les special), l'accastillage, les micros (même si les Texas special de l'american special sont très bien aussi), le vernis et...... le marketing.

Pour en revenir au débat Mex/USA, la différence de prix entre une Roadhouse et une special (mêmes caractéristiques et mêmes micros) est à mon sens difficile à justifier (tout du moins sur le plan qualitatif). Essaie les deux, ce sont des grattes que l'on peut trouver facilement en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, american, special, classic, player, bjr, bien, envi



+