Pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je possède pour le moment une Pacifica et un VT15 et je vais m'acheter pour noël ou une Epiphone Zakk Wylde avec 81/85, ou une Profecy EX, ou une Tribute (Depuis le temps que j'en parler, ceux qui suivent mes topics doivent être au courant icon_cheesygrin )

Comme le VT15 ne passe pas pour le métal et que je n'ai pas beaucoup d'argent à investir dans un ampli, quelle pédale serait la plus adaptée pour jouer du pantera, iron maiden, guns, ozzy, black label society, van halen ou encore trivium svp ?

Budget: disons 150€ grand max
Neuf et occasion acceptés wink



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Entre la metal muff et la mxr quelles sont les différences stp ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Achète un bon ampli puis une bonne guitare et pas le contraire ton son ne sera que meilleur.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
La bonne guitare je suis en train, du moins une pas mauvaise (marqué dans le premier post)
Quand à l'ampli, désolé mais je n'ai pas d'argent et je n'ai que 16 ans (17 le 2 novembre) et du coup je n'ai pas de salaire donc c'est mort.
Puis le VT15 étant un ampli honorable je pensais qu'avec une pédale ça compenserait son gros point faible: les grosses distos

la mxr je l'ai ecouté que sur you tube mais apparement elle va encore plus loin en gain, je l'aurais bien essayé mais j'ai plus de sous sinon la metal muff coutant 69E chez euroguitar je suis pas sur que ça valle le coup de rallonger de 50E !

yega

Artiste en devenir
622 messages
essaye la "metal planet" de chez Rocktron elle est vraiment sympa et avec t'a des possibilités de son très large je pense qu'elle peut largement te convenir de plus elle est dans ton budget ...

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Bof, en occasion ça doit être pas mal je pense
Me faudrait d'autres avis svp icon_redface

merci yega

la yerasov la moins chere donc sonne d'enfer et c'est ma preferée et de loin !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
kinpi
kinpi a écrit :
La bonne guitare je suis en train, du moins une pas mauvaise (marqué dans le premier post)
Quand à l'ampli, désolé mais je n'ai pas d'argent et je n'ai que 16 ans (17 le 2 novembre) et du coup je n'ai pas de salaire donc c'est mort.
Puis le VT15 étant un ampli honorable je pensais qu'avec une pédale ça compenserait son gros point faible: les grosses distos


Justement fait le contraire entre la guitare et l'ampli.

jam88

Petit causeur
11 messages
Il est a savoir qu'une guitare cheap branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un ebonne guitare branchée dans un ampli cheap wink

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Attends, ma Yamaha Pacifica ? C'est de la bouse hum

Je prefère de loin jouer avec ma squier dans un bon vox que de la LP de mon pere dans un valvestate. Alors même si la guitare c'est plus important "émotionnellement", sur le plan sonore, c'est 70% ampli, 20% guitare et 10% doigts (quand t'es bon ça, les doigts sont noyés par l'ampli quand t'as pas encore de personnalité dans ton style de jeu wink).

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Il est si à chier que ça le VT ? icon_cheesygrin
Non mais c'est surtout que l'ampli je l'ai acheté ya moins d'un an alors si j'en redemande un mes parents vont m'égorger c'est même pas la peine d'y penser hammer hammer hammer

Sinon je suis d'accord avec vous, j'aurais préféré changer d'ampli.

Du coup j'me suis dit que je changerai la guitare pour une bonne que je garderai assez longtemps puis que j'achèterai avec une pédale de disto pour améliorer les grosses satu (me faut une wah aussi smile_cool) en attendant d'avoir un ampli meilleur

Parce que c'est clair je vais pas rester avec ET ma Yam ET mon VT, j'ai pas envie d'attendre 106 ans avant de changer smyleybleu

T'as combien d'argent là? Parce qu'au pire tu vends les deux (ça se vend bien, le VT c'est pas nul, mais c'est de l'entrée de gamme, un ampli pour débutant) et tu te paies ton Epi et un ampli (le H&K 25th anniversary si t'as assez d'argent, sinon un de ceux qu'on t'a proposé, moi je dirai le Tiny terror ou le marshall) et s'il te reste assez d'argent t'achetes une disto genre MXR distortion +, si t'en as pas assez et que t'es chaud tu l'achetes sur Musikding en kit, c'est rigolo et la pédale est de meilleure qualité que si tu l'avais acheté faite à la chaine (après en plus vu que c'est un boitier en alu brut, tu peux la customiser comme tu veux icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, beaucoup, tal, passe, comme, courant, tre, doivent, topics



+