Micros Passifs similaires aux EMG?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je voudrais savoir si vous connaissez des micros au sons en disto similaires aux EMG 81/85 mais passifs donc avec un meilleur clean.
Ce serait pour faire principalement du metallica et du bullet for my valentine et c'est surtout le micro manche qui me pose problème il fait un peu ce que j'appelle l'effet bouteille c'est un son très faible en aigu et très fort en basse et on dirais que le bouton tone est toujours au minimum.
J'avais donc penser au Seymour Sh-8 invader (neck bien sur) et au dimarzio d activator x neck savoir vos avis sur ces micros si ils conviennent a mes attentes et bien sur vos propositions d'autre micros.
PS: J'ai une ltd viper 400 en seymour custom 5 (d'origine)



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Oublie le SH8, il est TRES tourné sur les basses.

Après le micro manche est aussi appelé micro grave, c'est pas pour rien wink. Comme bon micros manche y'aurait les classiques SH1 SH2 ou SH1PG par exemple ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai des D-activator .. en neck et bridge , c'est pas mal dutout , mais c'est pas vraiment LE son EMG , par contre, il dechire en disto et les cleans sont beaux

parce que j'entends des passages en migro grave de bfmv pas j'ai un son comme je l'ai dit plus "bouteille" je me suis mal exprimé en fait je veux pas forcément un son emg mais qui ne fait pas ce son bouteille quoi.
Sinon le d-activator il donne quoi en grosse disto high-gain en manche?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
en manche il a un peu moin de niveau de sortie ( logique) et pour les cleans, sa sonne rond , chaud..

un niveau de sortie plus faible que quoi?
EDIT: Sur le site dimarzio ils mettent qu'ils se sont inspirés des micros actifs pour faire les D-activator

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
que son equivalent en bridge

ah ok icon_cheesygrin oui effectivement c'est logique
Sinon en faisant un tour sur les differents site constructeurs j'ai vu la "dc resistance" et "Resonant Peak" donc je voulais savoir a quoi ça correspond et vaut mieux que ça soit élever ou bas pour un son puissant

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
remslbj23 a écrit :
parce que j'entends des passages en migro grave de bfmv pas j'ai un son comme je l'ai dit plus "bouteille" je me suis mal exprimé en fait je veux pas forcément un son emg mais qui ne fait pas ce son bouteille quoi.
Sinon le d-activator il donne quoi en grosse disto high-gain en manche?


+16516871, les d-activators sont excellents, le micro manche se rapproche assez du EMG 60 je trouve, des micro axés metal, mais qui sonnent dans tout !

Dimarzio ont aussi fait les Activator X ( X2N ), ca doit etre des versions 1 poil au dessus

quand on regarde la tone chart sur dimarzio la versio x a plus de basses et moins d'aigus donc le d-activator me correspond plus je pense.
Mais j'avais pensé a la version x pour le bridge qui est plus fort en médiums apparemment
EDIT : "Le D-Activator X est un micro bien plus adapté pour les styles de métal modernes, plus élaborés, que ne l'a été son grand frère, en offrant une palette sonore plus large." le truc qui maintenant me fait douter sur mon choix

Up! Quelqu'un aurait des avis sur les d-activator x ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, passifs, neck, bien, seymour, donc, savoir, emg, similaires



+