Quel Quel "formation" de groupe vous préférez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94
moby94 a écrit :
Moi j'ai mis 3 en prenant exemple sur le groupe que je suis en train de former :

- Un guitariste soliste
- Un guitariste rythmique clean
- Un guitariste rythmique disto
- Un bassiste avec un bon son pour qu'on l'entende bien
- Un batteur
- Un chanteur

Le style c'est du punk / punk rock ^^


De toute façon c'est bien de tester des trucs, c'est comme ça qu'on fait évolué la musique...
Regardez les Whites Stripes, il ne sont que 2 !




moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
cyrilw01 a écrit :

moby94
moby94 a écrit :
Moi j'ai mis 3 en prenant exemple sur le groupe que je suis en train de former :

- Un guitariste soliste
- Un guitariste rythmique clean
- Un guitariste rythmique disto
- Un bassiste avec un bon son pour qu'on l'entende bien
- Un batteur
- Un chanteur

Le style c'est du punk / punk rock ^^


De toute façon c'est bien de tester des trucs, c'est comme ça qu'on fait évolué la musique...
Regardez les Whites Stripes, il ne sont que 2 !


Et les slipknot, ils sont combien ? ^^

Quand on aura notre bassiste j'essaierais de faire une vidéo de bonne qualité pour vous montrer ce que ça donne.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
tant que c'est en place et que c'est musical
La ils sont 2 c'est en place et c'est musical http://www.youtube.com/watch?v=l-qgum7hFXk

la ils sont une bonne centaine et c'est aussi en place et musical (a part un uluberlu avec une Wah-Wah : p ) http://www.youtube.com/watch?v=tFDNK-4Z7TI

Moi y a pas ma formation préférée. . .

1 guitare, 1 batteur, 1 synthé/clavier, 1chanteur et 1 bassiste. . . Peu de groupes ont cette formation : Maroon 5, Kaiser Chiefs

Ou alors carrement 1 guitariste chanteur, et 1 bassiste et 1 batteur en choeur.

pfff,ça dépends vraiment de la musique,
3 guitares je trouve ça ch*ant en général

mais ce qui m'embête profondément dans ce sondage,
c'est le manque de cuivres!

moi jai mis deux guitares comme presque tous les groupes de métalcore que je connais : Parkway Drive,Atreyu,The devil wears prada,sonic syndicate...

Deux grattes, c'est souvent le mieux, le guitariste qui a une forte personnalité musicale s'affirme en soliste. Sinon deux solistes ça peut rendre pas mal, Maiden avant que Gers arrive. Sinon pour les 3 grattes, ca va bien chez Lynyrd, mais après c'est risqué comme tandem.

En ce qui concerne le guitariste unique, je suis pas fan, en studio on peut bidouiller sans problème, mais sur scène, il faut s'appeler Pete Townshend ou Jimi Hendrix pour garder toute la puissance, ainsi que les bons musiciens qui accompagnent

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Des groupes avec une seule guitare j'en connais pas des masses, ça peut bien rendre mais c'est tout de même spécial.

Quand il y a deux guitares j'aime bien les duo de soliste, quand les deux guitaristes se renvoie la balle avec chacun leur style de jeu.

Trois guitares a part pour faire un solo à deux gratte harmonisé avec une 3em rythmique derrière l’intérêt me parait assez limité à première vu mais pourquoi pas. Ca dois demander de sacré arrangements pour que ça soit intéressant.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
1 guitariste, 2 bassistes, 1 batteur, 1 saxophoniste, 1 synthé...

J'ai donc voté sans opinion icon_redface

2 bassistes ? hum

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
yraziel
yraziel a écrit :
1 guitariste, 2 bassistes, 1 batteur, 1 saxophoniste, 1 synthé...

J'ai donc voté sans opinion icon_redface


J'aime !

Souvent la basse est assez mise en arrière, là c'est tout l'inverse hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai vôté 2, sachant que pour moi le must c'est 1 guitariste 1 chanteur/2nd guitariste 1 bassiste 1 batteur. Ce qui reviens au 2 au final. C'est la configuration de mon groupe, et ça me plaît étant le principale guitariste icon_redface

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai hésité entré 1 et 2 guitariste mai j'ai choisi 2 parce que c'est la formation dans laquelle j'évolue: 1 soliste 1 rythmique 1 bassiste et 1 batteur et pui on cherche un chanteur.

Deux guitariste, une vocale, et deux rythmiques, comme les Stones y a que ça de vrai wink razz

vitramus
vitramus a écrit :
Des groupes avec une seule guitare j'en connais pas des masses, ça peut bien rendre mais c'est tout de même spécial.


Led zeppelin est un trés bon exemple d'une guitare simple très mise en valeur ainsi que the Jimi Hendrix experience! ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : quel, rez, formation, groupe



+