Problème platine vinyle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Salut tout le monde.

Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour exposer mon problème et avoir des réponses, mais je tente quand même.

J'ai récupéré une vieille platine vinyle (celle de mes grands-parents), une Sansui Belt Drive Turntable SR-222 sauf que je n'arrive pas à la régler afin qu'elle marche correctement.

Je pense que le problème se situe au niveau des réglages du contre-poids et de l'antiskating. J'ai été voir certains tutoriels pour savoir comment régler ces deux trucs, sauf que ça ne marche toujours pas, le bras dérape toujours.

Je sais que pour régler le contrepoids, il faut régler l'antiskating à 0, puis équilibrer le bras horizontalement afin de positionner le 0 du cadran sur le repère du bras, et ensuite régler la pression selon les préférences du constructeur.
Dans la notice, il nous conseille de la régler entre 4 et 8,5g.
Mais 1 graduation est égale à quel poids ? Combien y-a-t-il de grammes entre la graduation 0 et la graduation 1 ?

Ensuite, pour l'antiskating, étant donné que je n'ai pas de vinyle à face vierge, ces mêmes tutoriels conseillent de le régler sur la même valeur que la force d'appui. Sauf que si la pression est de 4g, comment je fais avec mon antiskating, étant donné qu'il ne va que jusqu'à la graduation 3 ?

Enfin bref, je ne comprends rien et ça commence à m'énerver, donc s'il y avait parmi vous quelques uns qui pouvaient m'aider, ça serait vraiment cool.

Merci d'avance !



le bras va direct au centre du disque des que tu le poses ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai l'impression que c'est la pointe qui est nase, et étant usée, elle dérape! ça coûte 30€ au plus cher pour ton modèle de platine. pour régler le contrepoids, on met le bras en équilibre et quand il est bien à zero on rajoute un peu de poids jusqu'à 4 grammes chaque unité étant un gramme. l'anti skating est souvent un petit poids suspendu et on le règle idem, au même poids que tu as mis sur le bras. sinon il y a des systèmes à stroboscope, comme sur ma Technics et on règle en tournant une molette. mais ton problème vient quasi certain de la pointe.

ben voila il reste des amateurs bien joué

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
"l'anti skating est souvent un petit poids suspendu et on le règle idem, au même poids que tu as mis sur le bras."

Je suis d'accord, mais si mon poids est réglé à 4g, comment je fais avec un antiskating qui ne va que jusque 3 ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu mets ton bras à trois! c'est déjà lourd je pense. quand le bras file comme ça vers le centre c'est que le bout du diamant est abimé et il faut le changer. j'ai ce problème avec ma platine Bang et Olufsen, mais à presque 200€ la pointe, j'attends encore et toujours.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bon eh bien, puisque ça ne marche pas, je pense que je vais acheter une nouvelle pointe.

Merci beaucoup ! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gler, antiskating, graduation, bras, probl, vinyle, sauf, tutoriels, ensuite



+