Besoin d'aide pour construction d'une guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,
Comme le precise le titre, je souhaitrais construire ma propre guitare éléctrique.
Je n'ai encore rien acheté, j'attend vos conseils ^^. Pour le moment, j'ai seulement un croquis de "ma guitare":
Corps de Les Pauls + manche de Jackson + 2 micros humbuckers + Vibrato (en gros; voila tout icon_cheesygrin)

Je possede un budget de 160-260€
J'attend vos conseils pour ce qui concerne le bois, le materiel, l'electronique, enfin tout ce qu'il faut acheter quoi!
Une question:
-Peut-on acheter un corps de guitare Les Pauls, tout fait pour pas cher?
-Et le manche Jackson?
Pour ces deux questions, je parle seulement du bois, pour ainsi rajouter l'électronique et les mecaniques dessus.

Merci d'avance pour toute vos (futures) reponses!
Jordan



http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3883471
Pour le corp less Paul et les micros s'achète à pars sur le site je crois
tu rajoute 20 30 € pour peinture et vernis

salut, un corps de les paul avec un manche jackson, les paul= diapason 629 et jackson 648 donc no compatible, apres si c'est juste pour la forme il doit bien bien y avoir des copies LP (pas terribles) qui sont vissées et 648mm, mais bon le floyd en plus ça se transforme en science fiction !

Et pour 160/260€ t'ira pas loin icon_cheesygrin
Pour ton projet, regarde sur GuitarFetish : http://www.guitarfetish.com/
En tout cas revois un peu ton budget à la hausse, il est possible de faire des grattes géniales soi-même, avec des super micros, du bon bois etc... Sauf que ça coûte icon_cheesygrin
Bon courage en tout cas wink


jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Tout d'abord, merci pour vos reponses !!

Je souhaite juste avoir la forme Jackson au bout du manche, je pense que cela soit possible quand même.
Pour le floyd, c'est juste en supplément, j'ai pensé à cela en dessinant, ça faisait cool ^^, enfin bon icon_cheesygrin

D'autres conseils ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quit à faire ta gratte pourquoi en copier une??????
Invente!!!! Bon Sang !!!! wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci beaucoup Cyril, mais 260€, c'est vraiment le max, je n'ai que 16 ans donc l'argent n'est pas vraiment present ^^
Ne t'inquiete pas Stevepharma, j'y ai bien pensé mais je ne veux pas faire trop original, en plus j'ai pas vraiment d'idée, j'ai fais quelques plans mais ça n'a rien donné icon_cheesygrin

D'autres conseils ??

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Encore une question:

Quelqu'un a-t-il déjà acheter quelquechose sur ce site: www.wha-wha.com ??

Si oui, comment la livraison s'est-elle passée? et comment avez-vous trouvez l'interieur de votre colis?

Merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais quand j'ai débuté, j'avais pas un radis.
j'ai d'abord apris les position des gammes et accord sur les lignes de mes cahiers au moins un an avant de toucher ma première guitare.

Je voulait une gratte qui en jette mais j'avais même pas le budget d'une harley benton.
Un jour j'en ai trouvé une toute banale dont je ne sais même plus la marque dans un vide grenier pour 50 Francs. Je l'ai achetée et toutes modifiée, j'a retaillé le corp et la tête jusqu'a ce quel me plaise et j'ai refais les cablages inexistant avec les fils d'un sêche cheveux du salon de coiffure de mon père. Du coup elle me plaisias bien ma guitare.

J'ai eu mon ampli une année après alors en attendant j'avais acheté un adaptateur 15F pour me brancher sur la stéréo familiale!

Tout ça pour te dire, que modifier une gratte c'est aussi pas mal pour un budget serré plutot que de partir de zéro!

Je rejoin les avis précédents, même 260€ c'est pas asser icon_redface

Attend encore un peu non ? icon_redface
Tu peux aussi compter sur Noël wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
merci,
Je pense que je vais prendre la Les Pauls sur www.wha-wha.com
150€ + micros + peinture; ça devrais le faire icon_cheesygrin

C'est sur c'est pas la même qualité que sur l'autre site mais un pote à fait une double neck SG avec whawha mania et franchement j'ai déjà entendu pire
Compte 150€ a 180€ selon la peinture et ce que tu rajoute

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
absurde .

C'est comme si tu m'disais " j'ai un terrain pour construire une maison , est-ce qu'avec 1500€ de budget je peut avoir la maison de mes reves ? "

Je pense qu'il cherche pas à faire une guitare comme bellamy non plus(je dit sa a cause de ton avatar)avec 2000 € d'électronique dedans un écran tactile et tout .
Si tu demandes a un luthier tu en a pour 1000 € mini
Et tu t'y perd un peu seul avec toute les composants obligatoires et les secondaires.
A lui de voir




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, les, bois, jackson, manche, pauls, acheter, corps



+