Pack Behringer V-Tone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis guitariste tout-débutant et je compte acheter une guitare électrique avec ampli pour pas cher à la rentrée ... je suis tombé sur ce pack (environ 125 €) et je voudrais avoir votre avis sachant que je compte jouer beaucoup dans les prochains mois mais je ne suis pas prêt à mettre un prix exhorbitant pour une 1ere guitare ...
Si vous avez d'autres suggestions ...
Merci d'avance



Salut ( ah mon premier post, l'émotion smile_cool

J'étais avec les mêmes questions, les mêmes problèmes que toi y a pas longtemps de ca.

Je te conseille pas le pack v-tone, le prix est attractif mais si c'est pour changer au bout de 6 mois c'est pas terrible tout comme sa qualité, ah ce que j'ai entendu l'ampli tenait la route et la guitare était "pourrite".

Il vaut mieux mettre un plus gros budget quite à juste acheté la guitare puis quelques temps après acheté l'ampli ...

Si tu n'a pas un budget énorme tu peux te tourner vers l'occasion, tu peux trouver des guitares qui n'ont pas beaucoup utilisé et pour les ampli sachant que c'est assez solide si le détenteur en a pris un mininum soin je pense qu'il n'y pas de problème.

Après pour le choix de ta guitare ca dépend de tes influences musicales tu pencherait vers quelles formes ( telecaster, stratocaster, les paul, SG,flying v ) ? Va voir chez www.thomann.de/france ou chez ebay pour trouver des guitare d'occasion ou neuf a prix discount. Suivant ton choix du v tone tu peux prendre une squier strat, une les paul, cort ( G210, X2, X6 ), yamaha pacifica ( ca tient bien la route ), epiphone enfin y a tellement de choix ..

Pour ton ampli les valeur sur c'est: roland micro-cube, roland cube 15, line 6 spider, Marshall MG15DFX... D'occasion tu pourra les trouver a environ 100 € sinon prend un petit Coxx , ou un peavey backstage 10watts ( t'en aura pour 70 € ( neuf ) ou moins en occas enfin a toi de decider ).

En resumer regarde chez thomann, ebay etc, et regarde els pack.

C'est trop long sad , tchuss

Merci beaucoup, je me suis renseigné et j'ai lu pas mal d'autres posts et je pense finalement m'orienter plus vers le pack Guitare Whale WPSL-ST avec un ampli Marshall MG15CDR ...
218 € frais de port inclus sur www.aremus.com, ca me semble raisonnable car en plus j'ai lu plusieurs avis défavorables sur le V-Tone ...

moi je trouve que le pack vt one est bien, je l'ai acheté et la guitare n'est pas "pourrite" mais bien pour 130 euros.

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
J'ai aussi acheté ce pack, l'ampli est plutot bien pour le prix mais la guitare laisse un peu a désirer et je songe de plus en plus a la changer.
Je te conseille de prendre un autre pack

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai acheté le pack Whale dont je parlais, je l'ai reçu avant-hier et je ne suis pas déçu. L'ampli est très bien et la guitare est largement suffisante pour le novice que je suis.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Tyb, pourrais-tu nous donner des détails sur le pack que tu viens d'acheter.
Je suis à la recherche d'un pack électrique pour ma fille (14a) qui souhaite se mettre à la guitare élec mais je ne sais pas encore si c'est un effet de mode chez elle ou si elle continuera, donc hors de question d'investir lourdement même si je reconnaît qu'il y a du trés bon matos. Budget : 250€.
J'ai repéré les packs Behringer Vtone, Peavey Stage pack et Marshall+Whale.
Le pb c'est que dans ces packs, un des 2 éléments principaux est bien tandis que l'autre est moyen. Exception : le pack Marshall Rock it (mais 369€ en Allemagne, 199£ en GB et je n'ai pas trouvé de distributeur en France).
mes questions portent surtout sur la guitare car l'ampli semble trés bon.

Quels son tires-tu de ta Whale ? Pas de pb de finition ?
Qualité des micros ? du manche ?
Accès aux aigus ? etc.

Même question pour guillaume et son pack Behringer. L'ampli GM108 est bien noté mais quid de la guitare ?

Merci par avance de vos réponses.

PS : perso j'opte pour une Stagg L320+Behringer GM108 (on verra + tard pour un effet)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un conseil si tu peux évite la Stagg. Sachant que le pack Whale Marshall, je pense que de loin c'est le mieux, le Berhinger est imbattable niveau rapport qulité/prix. La gratte est pas terrible mais l'ampli sonne vraiment bien. Le pack Whale, tu ne l'a pas trouvé en France tout simplement car la marque Whale n'est distribué que par une seul enseigne en France mais ce sont de très bonnes grattes smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Ben écoute, j'en sui content ... mais c'est ma 1ere guitare ! Je ne peux comparer à rien d'autres ... l'ampli m'a tout de même l'air d'être vraiment bien surtout vu le prix (et il n'y a clairement pas besoin de quelque chose de plus puissant pour une utilisation dans sa chambre à essayer de sortir des sons potables comme c'est mon cas icon_cheesygrin ).
Maintenant la guitare, le son ne me choque pas .Je ne peux que te dire ça malheureusement je ne peux pas te donner d'avis d'expert ... mais je ne regrette pas du tout l'achat, d'autant qu'au niveau livraison, c'est impeccable ...

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Les Stagg on en effet mauvaise réputation bien qu'elles soient appréciées par quelques débutants, mais ils n'ont pas l'ouie "pro".
Le pack que je ne trouve pas est le marshall rock kit (ampli MG15CDR+guitare Rocket Deluxe ou Special), le Marshall+Whale est trouvable chez Aremus et TotalMusic.
Le pack Peavey semble pêcher par l'ampli backstage : moindre finesse des réglages par rapport au behringer gm108. J'hésite à le prendre.
Je ne pense pas que ma fille apprécierait que j'échange son ampli Behringer contre le Backstage (si nous prenons chacun un pack différent) razz.

Pas beaucoup d'infos à se mettre sous la dent concernant Whale.
Je continue mes investigations.
Merci de vos retour.

hum Je conseillerais, une squier 51' (noir pickguard blanc est mieu car blond pickguard noir se raye trop vite donc si vous voulez en prendre soin il faut la noir pickguard blanc, je conseille) avec un roland cube 15!!!
Bon moi je compte me prendre la squier 51'(super pour joué tout genre de musique a un prix de 149 euros sur thomann!!! De plus cette gratte on peut la garder assez longtemps elle vaut mieu nivo son que la épi spécial II!!! donc si vous avez locasion de l'acheter n'ésité pas)avec un ampli fender 15 watts car je n'ai pas les moyens de me prendre un roland cube.....
Je déconseille les pack,.....car c'est vraiment pour débuter, apres si tu veux joué en groupe tu doit changer!!! Par contre la squier 51'(meme si c une guitare pour débuter, une tres bonne pour débuter), on peut l'utiliser en groupe ( car elle a un son tres bon pour le prix, je pense!) icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas que l'ouie "pro" comme tu dis mais pour avoir essayer plusieurs Stagg, c'est de la mauvaise lutherie, le manche est pas terrible donc ça facilite pas l'apprentissage.

Whale c'est vraiment bien pour commencer, si j'avais pu avoir ça pour commencer...

La Squier 51', j'ai un avis très mitigé dessus. Ca sonne bien pour le prix (150€ c'est dur de faire moins cher) mais elles sont d'origine très mal réglées donc si tu commandes par internet, elle va arriver mal réglé ( cordes mal montées, action beaucoup trop haute...)

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Les packs semblent pas mal pour les débutants que nous sommes, ma fille et moi, mais vraiment déb de chez déb (donc jouer en groupe, c'est vraiment pas pour maintenant sauf si j'ai des dons cachés wink ). J'ai taté de la Tokai copie gibson goldtop+fender backstage mais c'était il y a 15ans. S'il faut changer dans 1 ou 2 ans, on le fera car je ne pense pas qu'on sera suffisament bons dans 1-2 ans. Quoique... si Rory Gallagher veut bien se réincarner dans mes mains (je ne veux que ses mains, pas son estomac).

Squier semble avoir du matos pas dég mais looké trés fender, malgré que j'ai un faible pour les lespaul. Un p'tit pack Affinity+Frontman 15g me tente bien.

Ayant la chance d'être proche de Paris, il est hors de question de me faire livrer par le web une guitare, rien ne vaut le contact avec le matériel et les conseils des vendeurs (même s'il faut en avoir plusieurs).

Question lutherie : faut-il préférer des manches collés à des vissés ?

salut
apres des mois de consultations sur les forums je chercher un pack et en fait je suis aller chez http://www.thomann.de et j'ai pris un v-tone gm108 et une pacifica 112x le tout pour 250€ et j'en suis tres contant,l'ampli serte ne fait que 15W mais il est suffisant pour mon usage et la pacifica est une merveille, c'est ma premiere guitare electrique avant j'étais plutot accoustique. chanteur

Moi je conseille la cort X2 avec un ampli peavey 15 watts!!!!
Mais funk punk dit que la x2 a un floyd rose et ce n'est pas vraie!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pack, compte, guitare, guitariste, tout-d, butant, v-tone, acheter, voudrais



+