Probleme Pour Changer Mes Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Bonsoir, je me decide à changer mes cordes car elle se font vielle , je coupe une par une les anciennes et ramplace en passant chaque nouvelle corde dans le chevalet etc...

Mais la j'ai un probleme une fois que j'ai tendus la cordes, je la passe dans le trou au niveau de la tête de la guitare et j'ai un truc bizarre qui m'empeche de sérrer et donc accorder la corde que je viens de changer.

La J'ai mis la corde Mi grave dans le trou au niveau de la tête sans sérrer ,la corde est bien droite mais une fois que je serre la corde au niveau de la tête par en coin si qui fait que je ne peux pas sérré au risque de la casser.

j'ai une modele type fender stratocaster et j'ai déja changer mes cordes 2-3 fois et j'ai jamais eu ce probleme auparavant.

Merci de m'aider



gael.r

Artiste participatif
110 messages
Bonjour !
As-tu laissé un peu de mou avant de tourner les mécaniques ??

jé59

Artiste motivé
212 messages
Que veut tu dire par un peu de mou ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
Quand je change mes cordes, avant de tourner les mécanique, je laisse de l'espace entre le manche et les cordes si tu vois ce que je veux dire pour que plus de corde soit enroulée autour de la mécanique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il faut laisser un peu de longueur à la corde pour qu'elle s'enroule autour
de la mécanique !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum moi personnelement je vous admire (chipie et gael) car j'ai rien comprit a son probleme, pourquoi dit il qui risque de casser? hum hum

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
A mon avis il a "tendu" la corde avant même de l'enrouler

Une fois que tu as passé la corde dans le trou il faut laisser environ 2 mécaniques de "mou" (dépend de la gratte) avant de tendre les cordes histoire qu'elle puisse faire plus ou moins 3 tours autours de la mécanique

http://www.youtube.com/watch?v=QVPRak1okhQ&feature=related

Son "battement de 3, 4cm correspond environ à 2 mécaniques comme je t'ai dit précédemment

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
francois074
francois074 a écrit :
hum moi personnelement je vous admire (chipie et gael) car j'ai rien comprit a son probleme, pourquoi dit il qui risque de casser? hum hum


en fait il a tendu la corde sans lui laisser de mou ,comme déjà dit,mais t'as raison,c'est pas bien clair icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il dit qu'il les a changé plusieurs fois, ben j'aurais voulu voir la tronche des cordes...
Il ne peut pas refaire comme avant ? hum

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Peut être qu'avant il avait laissé un peu de marge sans faire exprès...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben a ce moment la la corde vas seulement glisser et ressortir de la mecanique, elle casse pas, ce qui me gene est qui a bien precisez que ca cordes allez casser, sans vouloir mettre en doute vos conseil, qui sont de bon conseil, etez vous sur d'avoir bien repondu a ca demande?

De la facon dont c est dit ca me donne l impression que se serait le silet ou la mecanique elle meme qui serait coupante au point de casser la cordes

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
J'y ai pensé... Mais est ce qui ne parlait pas à ce moment là au niveau du chevalet ?
D'un autre côté si il n'a pas laissé de mou, en voulant l'accorder la corde sera trop tendue d'où cette impression

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je pense que ce serait bien qu il nous donne des nouvelles et au besoin qu il reformule sa question plus clairement si les reponses ne l ont pas satisfait

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Il le fera quand il sera connecté icon_cheesygrin

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut Désolé de ne pas avoir répondus avant mais je pouvais pas tout simplement^^.

Alors voila je met des photos parce que j'ai vus que c'est tout flou pour beaucoup de personne voir tout le monde lol et je vous comprend.

La j'ai changer la corde MI grave et j'ai laisser de la hauteur par raapport au manche j'ai laisser aussi de la corde d'épasser au niveau du tambour à la tête .
Sur cette photo j'ai laissé normal j'ai pas sérré , on peut voir que la corde MI grave entre
le tambour et le sillet est droite.
http://img220.imageshack.us/i/photo0033y.jpg/

Alors que sur la deuximeme photo , j'ai voulus sérrer pour accorder tout simplement et la corde par un coin et plus je sers plus elle part vers la gauche ou droite.
Toujour pareil entre le tambour et le sillet.
http://img838.imageshack.us/i/photo0034h.jpg/

PS: Je me sert pas de la petite manivelle (je sais pas quel nom sa porte) pour serrer le tambour je le fais à la main.
Sa peut quand même pas être pour cette raison.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, changer, cordes, fois, niveau, probleme, par, rrer, trou



+