parasite au niveau du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledadams

Petit causeur
19 messages
bonjour a tous

j'ai un probléme de "parasite" l'hors de la sorti du son
je ne sait pas d'ou cela peut provenir,

mon ampli est un peyvey vypir 15w
mon jack un neutrik

et peut importe la gratte que je branche dessus, les parasites son tjr la, je ne peut pas laisser la gratte brancher sans jouer sinan d'orible parasite vraiment insuportable sorte de l'ampli, et je suis obliger de mettre ma main sur les cordes pour aréter se bruit

quelqu'un serait d'ou se bruit provien et comment l'aréter



PRISE DE TERRE change de prise

ledadams

Petit causeur
19 messages
je change tout le tem, a la sal de répét, chez moi, chez des pote, c tout le temps pareil

alors tu a la mise a la terre dessoudée dans l'ampli ou un condo grillé dans les 2 cas vas voir un pro

ledadams

Petit causeur
19 messages
okok merci, il est encore sous garantie, jirai le raporter au magasin

ben voila c'est sans doute pas bien grave

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
ledadams
ledadams a écrit :
je ne peut pas laisser la gratte brancher sans jouer sinan d'orible parasite vraiment insuportable sorte de l'ampli, et je suis obliger de mettre ma main sur les cordes pour aréter se bruit


Moi ça me fait plus penser à un gros larsen son problème... ? ^^'

C'est aigu comme bruit ?

Pour moi, un problème de prise de terre, ça donnerait plutôt des problèmes de coups de jus et trucs dans le genre...

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Quand t'as pas la terre de brancher c'est très bruyant. Dans mon appart', je n'ai qu'une prise terre, dans la cuisine, donc l'ampli est branché dans la cuisine ^^"
Sinon ça me saoule assez vite.
Après sans la terre, je n'ai jamais fait l'expérience du coups de jus... Mais je n'y tiens pas spécialement ^^"

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Alors c'est de là que venait les coups de jus icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ne t'inquiete pas blue devil on s'y habitue icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

oui des que vous touchez les cordes la masse c'est vous ça doit être rigolo en cas de court circuit

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Chez mon batteur, là où on répète, on avait un problème de prise de terre (d'ailleurs, aux dernières nouvelles, c'est de retour aussi... -_-')

Dès qu'on a les doigts sur une partie métallique de la guitare et qu'on touche autre chose (l'autre guitare, micro...) : coup de jus de bourrin, lumières qui "clignotent"... Pas agréable du tout !! (surtout quand on touche le micro avec la bouche quand on joue...)

J'ai jamais vraiment pensé que les ronflements de l'ampli pouvaient être augmentés à cause de ça. J'ai toujours mis ça sur le compte du fait qu'on jouait très fort. Mais bon, c'est pas pour autant assourdissant.

Et sinon, son problème n'a l'air de survenir que lorsque sa guitare est branchée...
Il faudrait plus d'infos, savoir si quand rien n'est branché sur l'ampli il y a toujours ce son...

tout appareil Electronique est conçu pour fonctionner avec une terre de environ 100 ohms si on ne respecte pas cette norme c'est dangereux pour vous et surtout pour votre matériel c'est comme une voiture ça roule sans huile .. pas longtemps




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : parasite, gratte, les, ter, bruit, ampli, sorti, sait, cela



+