Conseils pour matériel à choisir(guitare/ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kinpi
kinpi a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Mieux vaut le Fender Superchamp XD, un tout lampes sera toujours supérieur à un ampli à modélisation.



MALHEUREUX !!!!!!!!! Je peux te montrer des amplis à modélisation BIEN MEILLEURS que certains à lampes endesaccord1

En revanche je suis très favorable au superchamp / vibrochamp

Et si tu as peur de manquer de puissance je te conseille le vox VT (30 ou 50)
Il est très bon dans tous les domaines sauf le métal ou il pèche beaucoup. Et tu as un bouton derrière qui te permet de diminuer la puissance, de même qu'un bouton "master" qui te permet de jouer à bas volume sans perdre de qualité


euh, tu sais, le VT, c'est un ampli a transistor, alors tu ne perds de tout facon pas de qualité en jouant a bas volume, c'est quand tu joue fort que tu en perds icon_cheesygrin

et quel modélisation est meilleurs que les lampes ? dans la mesure ou les modélisation sont sensé copier les son "a lampes" ?



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je peux te trouver de très bons transistors hauts de gamme comme des lampes à ch!er

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
des transistor, oui, c'est analogique. donc en son clair, c'est pas tres tres dur, si on prend le JC120 ou le tech21, c'est des exellents transo. mais des modelisation, c'est pas analogiques.. et meme si c'est plutot bien fait (entre autre la serie VT de vox), bin l'analogique, c'est mieux, je trouve..

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ah mince tu parlais des modélisations, désolé, je croyais que tu parlais des transos

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
donc en fait, on est d'accord ? icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
A 300% bravo

Jme tape l'incruste pour poser une tite question : Le Vibrochamp Xd est un tout lampe ? hum ca m'étonne un peu quand même

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui oui, c'est le superchamp XD mais en plus petit wink

Oui ca je sais mais ce que je me demande c'est comment c'est possible qu'un tout lampe soit aussi polyvalent.

Y'a pas que la partie puissance qui est a lampes? le préamp est numérique ?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je n'en sais pas plus désolé je n'y connais pas grand chose
Mais pour l'avoir essayé j'étais bluffé

C'est vrai qu'il est bien sympa cet ampli

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Le vibro champ n'est pas vraiment un tout lampe je pense,puisque l'amplification est à lampe et la pré amplification à modélisation(Corrigez moi si je me trompe).
Certains se sont plein d'un bruit de fond,de sorte de ronflement sur leur vibro champ.C'est un défaut de fabrication sur leur ampli ou est ce général a toute la gamme?(Si il y'a des possesseur de vibro par ici j'aimerais beaucoup avoir leur avis).

Il y'a aussi un autre ampli qui me plait beaucoup(j’hésite entre les deux),c'est le vox AC4TV: ampli tout lampe(vraiment tout lampe),la possibilité de passer de 4w à 1 w et 1/4w,la facilité d'utilisation,le son.Je pourrais par la suite( quelques mois le temps d'avoir les sous :)) ajouter une pédale au besoin.

Enfin,petit up pour ma question sur les pacificas si quelqun peut répondre: Y'a t-il une différence au niveau du rendu sonore entre la 112V et 212v (pasque bon 100 euros de différence juste pour faire plus jolie avec la couche d’érable, çà fait un peu cher quand même )

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Petit up en espérant quelques réponses : D

L'ac4tv et très bien. Mais même en 1/4 de watts, ça va pas aller pour un 20m². Il envoie fort la purée un 1/4 de watts, et en plus il compresse le son assez vite.. Et les autres modes, n'en parlons pas, ils hurlent à la mort.
C'est un excellent ampli sinon, mais si tu cherches une puissance plutot faible pour jouer avec du voisinage, c'est clairement pas ça qui fera ton bonheur, tu vas te retrouver à la police pour tapage nocturne !!

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Aie,même en 1/4 watts il envoie la puréehumc'est vraiment injouable sans déranger le voisinage? Moi qui pensait avoir trouvé l'ampli parfait pour mon budjet :x ,ce qui me renvoie encore au vox vt30 et surtout au vibro champ. Par contre avant j'aimerais m'assurer avant pour les ronflements,c'est pas sur toute la gamme hein?

Et up encore pour ma question sur les pacificas si quelqun peut répondre: Y'a t-il une différence au niveau du rendu sonore entre la 112V et 212v (pasque bon 100 euros de différence juste pour faire plus jolie avec la couche d’érable, çà fait un peu cher quand même )(pour ceux qui ne lisent pas le topic depuis le début :p)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, ampli, aussi, tout, lampe, guitare, plus, lisation



+