Conseils pour matériel à choisir(guitare/ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Bonsoir, après 1 ans de guitare classique,j'aimerais prendre une guitare électrique.Je dispose pour la guitare et l'ampli d'un budjet de 500 euros(je peux dépasser un peu au besoin)
Je compte jouer de tout,principalement du blues ,du rock,du grunge...Je vais jouer dans mon studio(20 m²) et de temps à autres avec le club de musique de mon école.

Apres pas mal de recherche sur les fofo ,mon choix s'est porté sur la yamaha pacifica.je voulais savoir s'il y'avait une différence entre la yamaha pacifica 112V et 212v à part la couche d’érable dont la 212v est recouverte,au niveau sonorité? vu la différence de prix de 100 euros?
Que pensez vous aussi de ce choix?


Niveau ampli, j’hésite encore entre le vox VT30 et le fender vibro champ xd.Je penche un ptit penchant pour le vox surtout pour les 30W qui peuvent descendre à 0.2 W,ce qui est très pratique pour jouer en appart sans trop déranger le voisinage et les 30w pour jouer en groupe par la suite,y'a aussi le nombre de modélisation qui est pas mal.J'aimerais beaucoup avoir votre opinion pour l'ampli aussi.

Dernièrement,une autre idée a commencé à germer aussi,en voyant le vox lil' night train,un tout lampe de 2w ,pratique pour jouer en appart,et avec un tout lampe.Apres au niveau des sonorités,c'est vrai que je n'aurais pas la très grande panoplie de sons des 2 autres,il faudra alors plus tard( quand y'aura de l'argent^^) investir dans des pédales. Est ce que la différence entre ampli tout lampe et modélisation est si flagrante que ça?
J'aimerais aussi votre concernant ça,a savoir prendre un petit tout lampe et investir plus tard(peut être beaucoup plus tard,quelques mois au moins ) dans des pédales ou prendre l'un des deux amplis a modélisation cité plus haut?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide d'avance^^



Mieux vaut le Fender Superchamp XD, un tout lampes sera toujours supérieur à un ampli à modélisation.
La différence est assez flagrante, test et tu verras.
Et puis pour la Pacifica, moi je te conseillerais plutôt un Squier Stratocaster Standard avec 3 micros simples. Vu ton style musical, ça convient mieux.
Ou bien une Epiphone G400, ou une Vintage V100.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
La yamaha pacifica n'est pas une si mauvaise gratte

Ouais mais bon, je trouve son côté passe-partout pas génial, j'ai proposé les 3 autres pour qu'il ait un son vraiment dans son style musical.

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait,si j'ai jeté mon dévolu sur la yamaha pacifica,c'est justement pour sa grande polyvalence,car même si je jouerai plus au blues et au rock,je veux quand même jouer à pas mal d'autre genre aussi,je vais me renseigner du coté des guitares que tu m'as conseillé hetfield.
Pour la pacifica, quelqu’un saurait si la 212V présente un plus au niveau sonorité ou est ce juste l’érable en plus pour faire plus jolie?

Au niveau de l'ampli,le super champ XD ne risque t'il pas d’être un peu trop puissant pour un petit 20m2? Puisqu'il me faut un ampli qui me permettra d'avoir un bon son a bas volume?

Un Vibro Champ alors, c'est un Superchamp 5W

arag0rn

Petit causeur
11 messages
Et concernant le vox lil' night train,qu'en pensez vous?
Si quelqu'un connait la différence entre les deux versions des pacificas,je suis toujours preneur =)

c'est pour jouer seul chez toi ?

Apparemment. Je te conseillerais aussi le Black Star HT-1 wink

oui tres bien et çui la aussi histoire de mettre de l'ambiance dans le quartier http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+lampes+vox+ac4tvh+%2B+baffle+vox+v112tv...

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Mieux vaut le Fender Superchamp XD, un tout lampes sera toujours supérieur à un ampli à modélisation.



MALHEUREUX !!!!!!!!! Je peux te montrer des amplis à modélisation transistors BIEN MEILLEURS que certains à lampes endesaccord1

En revanche je suis très favorable au superchamp / vibrochamp

Et si tu as peur de manquer de puissance je te conseille le vox VT (30 ou 50)
Il est très bon dans tous les domaines sauf le métal ou il pèche beaucoup. Et tu as un bouton derrière qui te permet de diminuer la puissance, de même qu'un bouton "master" qui te permet de jouer à bas volume sans perdre de qualité

VOX VT heu comme lampe décorative c'est parfait remarque on voit bien dans l'ampli sinon pour le son... le petit 4W c'est amplement suffisant et bien meilleur pour jouer chez soi

Et en plus, un ampli lampes 15W sera plus puissant qu'un transistor 30 ou 40W: Expérience personnelle

la notion de puissance est assez floue en fait si on mesure la puissance sonore en sorte du HP on va voir que en Décibels il n'y a pas beaucoup de différence mais a l'oreille ça change

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Moi je pensais niveau puissance a vrai dire, la lampe on s'en bat les coui**** du moment que le son est bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, ampli, aussi, tout, lampe, guitare, plus, lisation



+