Fabriquer sa wah ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
capacitor



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ok, quand je suis sur muskding, et admettons que je fasse la recherche "100k resistor" : http://www.musikding.de/advanced_search_result.php?keywords=100k+resistor&x=0&y=...

J'ai 4 résultats. Je prend n'importe lequel des quatre ? Ca ne change rien ? (juste une verification avant de tout commander...)

Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben non,
c'est pas les memes.
faut bien regarder dans la nomenclature ce qui est préconisé..
en general les resistances, quand c'est pas précisé, c'est 1/4 de watt

la premiere, ca me semble etre le modele 'standard' 100 Ohms, 1/4 de watt

dessous c'est une 2 watts

en dessous c'est une 'carbone'?

et encore en dessous une CMF?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la carbone est a 5%, perso, je trouve que a 1% c'est mieux.. mais la difference est pas enorme. les CMF, c'est des vitrifié, sa tien 250v

 Citation :
la carbone est a 5%, perso, je trouve que a 1% c'est mieux.. mais la difference est pas enorme. les CMF, c'est des vitrifié, sa tien 250v




pour un montage comme ça les 1/4 de watt s'est bon, niveau audio si les resitances sont sur le trajet du signal audio les carbones agglomeré sonnent mieux, apres 5 ou 10% on s'en fou carrement, les condos si c'est sur le trajet du son, polypropylene metallisé ou polyester metallisé, genre les orange drop mais c'est cher ou certains vima ou ero, MKP c'est polypro et MKT c'est polyester. pour les faibles valeurs c'est mica argenté le mieux, mais bon on va pas mettre que des composants a 5/10E piece dans une pedale, les wima mks suffisent largement a depasser les daubes des pedales du commerce. pour les chimiques ceux de musikding de base c'est bon. faudrait voir le schema pour dire quoi ou quoi !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : wah, fabriquer, comment, sais, les, www, bonne, bien, aimerais



+