Fabriquer sa wah ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Salut, j'aimerais bien me lancer au bricolage et à l'électronique ! Vu que j'aimerais bien avoir une wah, je me suis dit que c'était une bonne idée pour m'y mettre. Par contre je sais pas si c'est vraiment faisable, surtout vu mon niveau... Si vous pouviez me dire chaque composant pour pouvoir la fabriquer, se seré tro kewl kwa ! ^^

Sinon, j'avais deux autres alternatives (pas forcément pour une wah) :

-Aller sur http://www.musikding.de/ et je vous demanderai les composants à acheter etc...

-Aller sur http://www.generalguitargadgets.com/ et je prendrai un kit complet qui ont l'air de bonne qualité mais un problème se pose : je ne sais pas comment ca se passe pour payer en dollars (avec l'argent de ma moooman !). Si vous aviez déja fait ce type de transaction, dites moi comment ca s'est passé, svp.


Allez, crachez-moi les réponses !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le principe d'une wah, c'est tout c*n, c'est un filtre dont la frequence de coupure se deplace. ce qui va etre galere, c'est de trouver un potard qui va permettre de deplacer cette FC.

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
T'aurais pas un peu plus d'infos concernant les composants ? Parce que j'imagine qu'il n'y a pas qu'un filtre machin truc dans une wah...Genre, faire une liste et tout. Je vais pendant ce temps chercher de mon côté...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai vraiment la flemme, la icon_cheesygrin mais si, une wah, c'est 2 jack, un bypass et un filtre..

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ah bon ? J'aurais pensé que ce serait vraiment plus compliqué qu'une pédale distorsion par exemple...Bon, et bien on peut dire que les deux trucs vraiment durs à trouver sont le filtre et le boitier, non ?

Sinon, ce serait vraiment cool que tu me donnes des infos sur le filtre, genre juste le nom me suffirait pour faire des recherches ensuite sur mon ami gougueule.

Merci pour tes réponses rapides Zedwarf !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un filtre, c'est une combinaison de condensateurs, d'inductances et de resistances. ce qui va etre compliqué a mettre en oeuvre, c'est le levié relié a un potard..

voila, la wha est un des effèt les plus basîque electroniquement mais c'est niveau mecanique le plus dur a faire soi même

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hobbit-49 a écrit :
voila, la wha est un des effèt les plus basîque electroniquement mais c'est niveau mecanique le plus dur a faire soi même


Tout à fait.
Fabriquer une wah, c'est vraiment pas rentable. Le boitier te coûtera vraiment cher (chez SmallBear Electronics)... Après niveau composants, y'a pas grand chose, c'est un filtre tout con, dont la fréquence varie comme si tu tournais le potard de fréquence d'un Equalizer paramétrique.
Voilà un plan, par exemple: http://www.generalguitargadgets.com/projects/27-wah-wah/52-wah-wah

Mais honnetement, si tu cherches bien, tu peux trouver pour moins cher des CryBaby d'occasion.
Cela dit, j'ai quelques boîtiers de wah (pour ne pas dire 6) chez moi, si tu veux vraiment te la fabriquer, je peux te vendre -pas cher hein- un boîtier de Cry avec éventuellement le potard qui va bien.

Bonne journée
7ender

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
Dis-moi 7ender, il fait quelles dimensions le boîtier de Cry Baby ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
grosso merdo 25-30 par 9-10

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
+1 pour le grosso merdo icon_cheesygrin

===> je sors !

Comme une Vox à peu près ?
Car je trouve la Cry Baby plus "stylé", moins "massive"...
Donc ce serais juste pour mettre ma VOX dans un boitier de Cry Baby icon_cheesygrin


_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Wah ! Il s'en est passé des choses durant mon absence icon_cheesygrin !

Tout d'abord je tiens a vous remercier de toutes les réponses !

Alors, après, mon but premier étant de m'amuser à faire du bricolage et de l'électronique, je ne cherche pas forcément la rentabilité et la qualité ^^. Tant que ca dépasse pas les 60/70 euros, ca me va, si c'est au-dessus de ce budget, je préfèrerais avoir un autre type de pédale moins coûteux.

Alors, ce serait combien le budget total ?

PS : un de tes boitiers de Cry Baby ne serait pas de refus ! Si le budget me convient, je te contacterai par mp.

wawas

1 message
Salut a tous,
Si je ne me trompe pas sur le site http://www.generalguitargadgets.com/projects/27-wah-wah/52-wah-wah tu as la shematic wah wah en photo pour les composant aprés simple R resistance C condo reste à acheter les bonnes valeurs qui sont d ailleurs données

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ok merci wawas wink Ca m'aidera bien.

Vous pourriez me faire une liste de tous les composants nécessaires à l'aide du schéma de guitargadgets ?

Parce que j'ai tapé sur Musikding 100k resistor , mais il y a quatre types de résistor différents, et je pense que ca va faire ca sur tous les composants... J'ai peur d'en prendre un mauvais et que tout foire.

Aprés ça, j'me lance ! Merci !

Ps : C=condo=condensateur ? C'est bien ca ? En anglais ca donne quoi ? Capacitor ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : wah, fabriquer, comment, sais, les, www, bonne, bien, aimerais



+