Petit problème de cable Jack Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

junki

Artiste en devenir
476 messages
Bonjour partochard!

J'aurais besoin d'être éclairé. J'ai acheté aujourd'hui un câble Jack Fender Tone-Master. Tout content, je le branche sur mon ampli et ma petit guitare. Tout excité, j'ai mis l'ampli sous tension, attendu quelques secondes que la lampe chauffe puis... je me suis lancé dans un riff pour laisser exploser ma joie! ... Mais là, c'est le drame...


...Pas de son!
J'ai donc vérifié maintes fois les réglages Ampli et guitare, mais tout est okey. Le câble ne fonctionne pas. Or, lorsqu'il est branché à l'ampli et que je touche la prise censée aller dans la guitare, le "grésillement" "change"; comme un jack qui fonctionne très bien.

Il va de soit que j'ai réessayer de jouer avec un autre jack, et tout va bien.

Donc ma question est:
J'ai pris un Jack particulier et pas compatible avec tout les amplis, ce qui me parait peu probable, ou alors c'est simplement que le jack a un défaut de fabrication?

Merci d'avance!



Ton Jack à peut-être un petit interrupteur sur l'un des embouts... Le mien à ça, c'est très pratique wink


tanlin

God of Partoch
7785 messages
Dessoudé surement wink

junki

Artiste en devenir
476 messages
Et non... Je n'ai pas d'interrupteur dessus! wink

@Tanlin: même sur un câble neuf?

Ramène-le au magasin wink

junki

Artiste en devenir
476 messages
Ouais! C'est ce que je vais faire wink

junki
junki a écrit :
Ouais! C'est ce que je vais faire wink


C'est mieux que d'aller le démonter et le réparer... Si tu te plante la garantie ne marchera peut-être pas vu que t'es aller trifouiller !

junki

Artiste en devenir
476 messages
Nan mais je n'ai pas pris le risque. J'le rapporte demain, ils me le cehngeront. wink
Merci en tout cas bump

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui c'est surement dessoudé, ça me faisait la même chose avec certains de mes jacks et c'était la soudure. J'en ai acheté un nouveau, un jack Fender excellent!

Et oui fais marcher la garantie wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Déjà possédé un jack Fender payé une trentaine d'euros.... Je crois que c'est celui qui m'a duré le moins de temps.
Avec des faux-contacts en prime.
Depuis, j'ai eu du planetwave, du Neutrik, et j'ai pas l'intention de reprendre du jack Fender !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Tiens je profite du sujet pour vous demander, comment choisir son jack ? hum

moby94
moby94 a écrit :
Tiens je profite du sujet pour vous demander, comment choisir son jack ? hum


Faut qu'il soit blindé et faut voir aussi les matériaux...
Prends-en un garantie à vie comme ça tu fait un seul achat (qui fait mal au c*l pour un câble) mais après t'es tranquille !


moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ouais j'ai vu ça sur un autre topic ^^


Vous avez pas 2-3 jack qui tournent autour de 50€ maxi à me conseiller s'il vous plait ? maitre

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai le Fender Platinum je sais plus quoi il m'a couté 40euros je crois et je n'en ai pas à me plaindre.
F@b c'est de celui là dont tu parles?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
tanlin
tanlin a écrit :
J'ai le Fender Platinum je sais plus quoi il m'a couté 40euros je crois et je n'en ai pas à me plaindre.
F@b c'est de celui là dont tu parles?


J'ai pas envie de me souvenir de ce truc ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, tout, ampli, guitare, petit, donc, les, fonctionne, ble



+