Problème de cordes....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je vien de changer les cordes de ma BC rich warlock et un problème s'est vite posé....
En effet après avoir changé les cordes je me suis rendu compte en essayant d'accorder que le son été bien trop aigue...pire les frets n'ont aucune influence sur la note (je veux dire que la note joué sur une corde avac la case 15 est la même que celle joué avec la case 1).J'aimerais savoir si vous saviez d'où provient cette anomalie



ça veut dire que tes cordes touchent une frette avant la 15 donc beaucoup trop basses ? vérifie le sillet de tète et le pontet il y eu un problème tu as sans doute sorti toutes les cordes

mais justement tout est bien enclenché...

Mais en effet mes cordes touchent une frette

Met des photos stp, on pourra mieux te guider

Ton pontet passe au dessus de la tete de vis de droite on dirait
en zoomant on dirait que non ; ce wrap around je connais mal on dirait le vieux systeme gibson

heu je suis navré mais je ne comprend pas trop le langage technique (je débute) le pontet c'est le chevalet?

oui ou bridge ou ce qu'on veut la c'est particulier ce montage
Mais meme sans fretter ça touche ?

Non, le pontet c'est au bout du manche prêt de la tête (en plastique noir sur ta guitare)

Le chevalet c'est sur le corps

Mais sur tes photos, on ne vois pas du tout le probleme. je pense qu'il faidrait la faire voir a quelqu'un qui s'y connait un peu (un copain, un magasin ou un luthier)

hobbit-49 a écrit :
Non, le pontet c'est au bout du manche prêt de la tête (en plastique noir sur ta guitare)



T'as trouvé çà où ???
Près de la tête c'est le sillet, pas le pontet hammer hammer
Les pontets sont bien au niveau du chevalet !!

Je vien de trouver...en fait mon chevalet été...je ne sait pas pourquoi ...trop vissé en profondeur...je l'ai fait ressortir et ...c'est bon!!!! bump

Merci à tous pour votre aide

shadowsfan a écrit :

hobbit-49 a écrit :
Non, le pontet c'est au bout du manche prêt de la tête (en plastique noir sur ta guitare)



T'as trouvé çà où ???
Près de la tête c'est le sillet, pas le pontet hammer hammer
Les pontets sont bien au niveau du chevalet !!


A oui m*rde effectivement. j'ai mal lu désolé

hobbit-49 a écrit :
A oui m*rde effectivement. j'ai mal lu désolé


Cà m'étonnait de ta part wink

super la prochaine fois que tu changes les cordes tu démontes UNE corde tu monte la nouvelle et tu l'accorde et ainsi de suite ça évite tous les problemes en en particulier le plus génant le truss rod qui se detend (il fait son boulot de contre tirage de tension des cordes)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, probl, case, jou, note, compte, rendu, chang



+