Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jay-9695

Petit causeur
2 photos
26 messages
Alors voila, j'ai un ami qui me répète que Matt Rach est meilleur guitariste que Slash. smyleybleu
J'aimerais lui prouver le contraire.
Slash ou Matt Rach ?
Qu'est ce que vous en pensez ? smiley-guitar



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Slash -_-

Mattrach est exellent mais bon .. Slash a plus d'experience faut pas deconner

Mattrach meilleur que Slash hum endesaccord3

Certe Mattrach est très doué mais il manque d'expérience. Et il n'atteindra sans doute jamais le niveau de Slash vu ce qu'il fait avec son groupe actuellement.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Ton pote, il est aussi du genre à dire que Yngwie Malmsteen est meilleurs que Jimmy Page non ? icon_redface

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Le mot "meilleur" est détestable en ce qui concerne la musique, c'est subjectif ...

La question présente un intérêt très limité.

Si on devait parler technique, Mattrach est supérieur, il viens de plus d'une formation conservatoire, donc connaissance en solfège.

mais c'est bien loin d'être ce qui fais un grand guitariste pour moi.
Slash a pour lui du feeling, et niveau technique il a juste ce qu'il faut, inutile d'en rajouter.

Pas trop comparable.

Mais quand même Slash, plus d'expérience, plus de technique, plus de classe.

Slash, plus d'expérience, plus de feeling, un son plus agréable et la classe! icon_cheesygrin

même pas la peine de repondre, pour convaincre les sceptiques au cas où il y en aurait, ecoutez ce morceau, collaboration entre Slash et la chanteuse Elan, les parties solo sont tout simplement magnifiques, ça c'est du feeling, que d'emotions on dirait que sa LP pleure wink
http://www.youtube.com/watch?v=rCeWL7Qo7mA

Slash !
Mattrach n'a pas assez d'expérience et n'a pas le style de Slash !


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Déjà Matt Rach a pompé son canon rock à Jerry C pour ce lancer, il a percé grace a une contrefaçon, un morceau qu'il disait volontier être SA création en interview. Personnellement , ça me plait absolument pas de faire des trucs comme ça.
C'est comme quelqu'un qui arrive sans dire bonjour, j'ai même pas envie de lui parler.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Déjà Matt Rach a pompé son canon rock à Jerry C pour ce lancer, il a percé grace a une contrefaçon, un morceau qu'il disait volontier être SA création en interview. Personnellement , ça me plait absolument pas de faire des trucs comme ça.
C'est comme quelqu'un qui arrive sans dire bonjour, j'ai même pas envie de lui parler.


C'est de la mauvaise fois, surtout que sa version l'arrangement de JerryC. Peut tu me montrer un lien ou il dit que c'est SA compo ? Tu serais pas un peu jaloux ? Je suis pas fan de Mattrach mais il faut quand même lui attribuer le fait qu'il soit talentueux et c'est incontestable

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il a parler de SA version au journal de 13h sur TF1 (le seul moment ou je regarde la Télévision), j'ai failli m'étouffer.
Je ne dis pas que c'est un brèle, il a du talent, bien plus que je n'en aurais sans doute jamais, c'est certain, mais il y a des choses qui ne se font ou dise pas.
Tu vois même si un véritable super-génie-méga-"dieux" de la guitare venait à apparaitre mais se comportait comme un usurpateur du travail des autres, pour moi ça resterait un petit homme.
Je prends pour exemple toutes les grandes "stars" de la chanson qui déclarent "j'ai fais cette chanson dans un moment de détresse amoureuse et blablabla..." alors qu'en faite ils ont juste lâché quelques milliers d'euro à un chansonnier inconnu sous contrat de confidentialité...

Certes il a du talent mais pour le moment ce n'est certainement pas un grand homme.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Personnelement je sit Slash parce que quand j'écoute un solos de Slash c'est un peu comme si je pouvait entendre l'ame de la guitare qui crie de toute ses forces grace aux cordes vocales qué sont Slash et ses doigts. Alors que quand j'écoute du Mattrach j'ai l'impression de juste entendre un enchainement notes sans aucune signification. Je trouve que son jeu est un peu trop artificiel, un peu trop réflèchi et qu'il ne laisse pas assez de place au feeling. Quand au Canon Rock je ne l'ai jamais entendu

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Je veux bien comprendre, mais c'est un peu abusé de le dénigrer à ce point pour si peu. Regarde l'égo de Malmsteen par exemple ... (attention à ne pas manger en même parce que la tu risques vraiment de t'étouffer). Quand il a dit "c'est ma version" il a du vouloir dire "ce sont mes arrangements" : et c'est vrai je crois.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rach, matt, slash, guitariste, meilleur, pensez, contraire, prouver, lui



+