Que pensez vous des Line 6 spider ? (IV, 15 Watts)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une question: que pensez vous des amplis Line 6 spider IV (15 Watts) ?

En ce qui me concerne, j'étais débutant l'année dernière, et j'en ai acheté un, et je suis vraiment déçu par cet ampli, tout simplement, le son "metal" ou "insane" étant vite fait dégueu, ça devient très vite de la soupe smyleybleu



Personne est possesseur de cet ampli ici ? hum

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bonjour, tu pourrais expliquer le but du post?
j'en possède un, et je ne suis pas du tout déçu. j'ai les sons qui me plaisent en un minimum de réglage, qui j'ai préenregistré. un clic et je passe de la disto degueux de la rythmique à un son crunch à fond mid/treble d'un solo.

bon après, faut savoir le régler, et faut voir t'as quoi comme gratte derrière... perso moi et ma g400 on en est très content.

edit: et viens pas comparer avec un ampli à lampe ou que sais-je... c'est pas le meme budget.

J'ai eu cet ampli et j'ai moi même été deçu icon_redface Le son me paraissait "froid" et trop "numérique". Pour moi c'était plus un beau gadget tout lumineux qu'un bon ampli icon_cheesygrin

Après pour le Metal il parait qu'il serai plus adapter...

je connai pas mal cet ampli et il est correct pour débuter quant on a un petit budget.

Je voulais avoir des avis, c'est tout.
J'ai lu dans un post que pour enlever les effets il fallait allumer l'ampli en maintenant appuyé le bouton "insane". Moi il y a des effets sur "clean" "crunch" et "insane" justement et je sais pas pourquoi...

"froid" et "numérique" c'est un peu ça en fait icon_redface

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
En fait, si tu avais lu la notice, maintenir le bouton insane remet la config' d'usine. pour retirer les effets pré enregistré, tourne les boutons d'effets à 0 puis reste appuyé sur ton preset (insane, crunch,...). Ça enregistre toutes les positions des boutons.
"Froid et numérique"?
N'oublie pas qu'on parle d'un ampli a même pas 100 euros, et que ce n'est pas des lampes... on a ce qu'on paye.

Oui oui t'inquiète j'en suis conscient, à moins de 100 € je m'attendais pas à avoir une merveille non plus...

Mais quand je suis sur "metal" il y a aucun effet (et les boutons sont sur 0) pour les 3 autres sons, il y e de l'effet pourtant les boutons sont aussi sur 0 je comprend pas.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
guilhem78100 a écrit :
Oui oui t'inquiète j'en suis conscient, à moins de 100 € je m'attendais pas à avoir une merveille non plus...

Mais quand je suis sur "metal" il y a aucun effet (et les boutons sont sur 0) pour les 3 autres sons, il y e de l'effet pourtant les boutons sont aussi sur 0 je comprend pas.

Lis le manuel de l'ampli, le fait que les effets reviennent malgré que les potards qui les gèrent soient à 0, c'est parce-que ces effets sont mit en mémoire sur le canal metal.

Ben justement, la notice je l'ai perdue... Tu sais comment faire pour les enlever ?

C'est vrai que les Spider IV, comparé à un ampli à lampes, c'est pas super... Mais par contre il s'en sort bien au niveau des amplis à transistor, il est plutôt pas mal pour son prix ! Pour débuter c'est pas mal ! J'avais un Micro Spider pendant 1 an et là ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon Line 6 Spider IV et ça me suffit... Bon, je préfère les effets en pédale et certains modes ne sont pas top mais on peux faire des choses très variés avec !

T'inquiète moi aussi ça me suffit pour l'instant, de toute façon j'ai pas les moyens pour en acheter un autre...

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ha je comprend le malaise!
en fait, tourne le bouton d'effet puis remet le à 0, ça retire l'effet.
ensuite tu peux enregistrer en restant appuyé sur le bouton métal.

Je l'ai déjà fait, mais en l’éteignant, et en le rallumant ensuite j'ai toujours les effets sur clean crunch et insane (mais jamais sur metal).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, line, spider, watts, vite, des, question, amplis, concerne



+