Choix ampli+baffle (contexte Rythmique - Metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daethril

9 messages
bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je viens vers vous dans le but de trouver un couple Ampli + Baffle correspondant à mes critères de recherche.

avant toutes choses, le contexte:
Voilà, je suis bassiste à la base, mais comme mon groupe est en galère de guitariste depuis des mois et des mois (3 guitaristes depuis janvier et 0 depuis juin...) je me suis lancé en août sur la guitare.
Mon nouveau rôle est essentiellement de la rythmique, avec quelques passage sur de la mélodie simple, que j'avais déjà prise à la basse en fait.
Le palier de la maitrise du médiator passé, j'ai pu prendre la place à la guitare officiellement dans le groupe depuis 1 mois, à l'arrivé du nouveau bassiste.

Des concerts approchant en fin d'année, je commence à m'armer en matos gratte. J'ai une Gibson Les Paul Studio mais ne sait pas dans quoi la brancher.
J'ai besoin de clean par moment mais essentiellement de disto. Niveau sonorité, on se rapproche d'Eluveitie, In Flames... Du moins j'en ai l'impression ^^
Afin de ne pas bouffer l'espace du violon et du chant lyrique ni celui de la basse, je me trouve bien dans mes mediums. Donc un truc efficace dans ce spectre (la place de la guitare quoi !)

Ampli:
Je cherche:
-du pas trop lourd.
-du facilement transportable sans voiture (et oui, en basse j'étais équipé en très léger mais efficace !).
J'ai pas besoin de sonoriser le Zénith, en général des salles du style Le Klub à Paris.
Je suis pas "Lampe only" mais faut avouer que les lampes ça joue bien plus en guitare qu'en basse.
2 canaux avec Footswitch donc, ou alors une solution si pas 2 canaux... (une disto ?)

Baffle:
Alors là... Je dirais qu'en général, comme en basse, n'étant pas motorisé je me démerde pour pas bouger le baffle.
Donc si possible un baffle qui se bouge bien en diable (pas trop lourd, pas trop encombrant). Quelque chose qui supporte la tête aussi et s'y associe bien.
Le néodymium est d'actualité en guitare ? Parce qu'en basse c'est la révolution... Et v'la le gain en poids sur le cab.

Voilà, merci d'avance à ceux qui aideront un pauvre bassiste paumé dans ce monde vaste de guitariste. Désolé de pas aider plus que ça, mais étant arrivé fraîchement dans ce monde et ayant besoin assez vite de m'équiper...



daethril

9 messages
Oups désolé !
Je pensais mettre entre 800€ et 1200€ pour l'ensemble.
Le budget est un peu extensible mais sans excès ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai envie de dire JCM800 icon_cheesygrin, d'occaz

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourquoi j'aurais parié tout ce que j'ai que Petzooile conseillerai un Mesa ? icon_cheesygrin

daethril

9 messages
Super, merci pour les réponses :)
Je vois que je vais avoir du mal a descendre bas en poids...
Tant pis !

Du coup plutôt Marshall, j'ai une préférence pour une tête et un baffle séparés quand même.
Et dans ce cas plutôt JVM, j'ai besoin du clean pour certains passages en mélodie et quelques arpèges ^^

ENGL j'ai regardé mais ça a l'air de pas mal chiffrer quand même cette marque...

Édit:
Les JVM m'ont l'air pas mal du tout... Et plus facilement trouvable en occaz que les JCM.
Avec une tête JVM205H vous conseillez quoi comme baffle ?
J'aimerais bien du compact, afin de pouvoir le déplacer seul et en transport (avec un diable)...
Il faudrait que je choppe les dimensions des portes a tourniquet, me souviens avoir été emmerdé avec le baffle basse...

daethril

9 messages
Yop,
Bon après essais, le JVM me semble vraiment bon.
J'ai testé la tête JVM205H et ça le fait bien. Je vais m'en chopper une d'occaz icon_cheesygrin
Merci pour les conseils.

Je reviens quand même pour le baffle:
Je souhaite lui adjoindre un baffle léger au possible pour le transport.
J'ai regardé un peu et je suis tombé sur les HPs au Neodymium (très répandu en basse).
Le gain de poids avec ce type de HP est assez énorme.

Je compte partir sur un DIY, voir un DIBYL (Do It By Your Luthier bravo ) si vraiment je suis trop short en temps, pour un bon 2x12 léger et compact.
J'ai repéré les HPs G12 Century Vintage dont les courbes et les spécifs sont très proches de ce que propose les autres HPs du fabriquant.

Déjà, qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà test ces HPs ?

Sinon quid de l'impédance... Si je prend 2 HPs de 16 Ohms, j'aurais un cab en 8 Ohms c'est bien ça ?
Es-ce que ça risque de limiter les possibilités de la tête ?
Qu'es-ce que j'oublie ? bump

Merci d'avance !

daethril

9 messages
Je crois que tu as pas lu mes critères icon_redface

Pas encombrant: Vu la taille et le 4x12 on a connu mieux icon_cheesygrin
Pas lourd: 35kg hum NEXT !

J'ai pas de roadies hein smiley-guitar love

Merci quand même !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, baffle, depuis, bien, des, mois, monde, alors



+