effet leslie et delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arika

Petit causeur
43 messages
Bonjours je serais interesseais d'avoir votre avis sur different effets leslie,que je lorgne de l'oeil depuis un bon bout de temps
le voodoo de roger mayers,le uni vibe de dunlop et le viper de terex,
bien que j'ai vu differente video sur le net sur eux ,je sais pas trop ou je vais.
Et j'aurais aussi une autre question,je possede actuellement un echo guyatone de la serie flip ,mais j'en suis pas totalement sastifait j'aimerais bien me raprocher du son des pink floyd(niveau delay),mais mis a part une dd7 de chez boss,ou la replica de t-rex je vois pas bien ce qu'il y a .
merci

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je peux te répondre pour le delay en tant que connaisseur et aussi grand fan des Floyds... wink

Déjà ce sont d'assez bonnes pédales que tu as citées là haut, La T-Rex Reptile que tu cites est un excellent delay assez réputé et beaucoup recommandé pour du Pink Floyd. Néanmoins, pour un poil plus cher tu as encore mieux : le TC Electronic Nova Delay http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_stereo_memory_man_with_hazarai.htm qui est tout aussi bon avec son petit effet Hazarai en plus, bon y'a pas de presets et tout ca mais ca tient debout comme pédale. Pour le reste : Boss DD, MXR Carbon Copy je recommande pas trop...

En espérant t'avoir en partie éclairé smile_cool

arika

Petit causeur
43 messages
bien merci pour ta reponse je vais aller ecoute ces pedales,mais je comprend pas ce que tu reproche a la mxr carbon,il y a pourtant de bonne critique dessus.
La guyatone que je possede est pas mal mais j'ai du mal a me raproche du son des pink floyd ou d'avoir un delai assez prononce avec,je sais pas si ca viens de mes reglages .
Quel est la difference entre un delay analogique et numerique?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Sur les vibes tu peux aller voir ce topic : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.366455,good-vibe-pour-les-amat...

Bon après ça tu ne sais plus quoi prendre... ceci dit ceux que tu as cités sont parmi les meilleurs du marché.

Pour ma part, j'ai renoncé à en prendre un, je trouve que c'est trop cher pour le peu d'usage que j'en ferais.

Pour les délais, je suis d'accord avec toi le MXR Carbon Copy a très bonne réputation et au vu des samples sur Youtube je vais d'ailleurs le commander au père nowel.

Les délais numériques ont, comme d'habitude, plein de possibilités et des retards bien plus importants que les analogiques.
Pour la différence de son, je n'en sais rien. J'ai pris un analogique parce que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz ni de son extraterrestre. Juste un p'tit délai qui fasse le boulot.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Quand je parlais du Carbon Copy c'était par rapport aux Floyds,après autant favoriser un numérique ou un qui fais les deux au lieu de jouer que sur de l'analogique wink En tout cas pour un bon delay à pas cher qui sonne analogique et numérique, je dis : Carl Martin Red Repeat! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour un delay, tu as ça aussi, ça doit faire deux ou trois ans que je l'ai, c'est vraiment de la très bonne came: http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_echo_park.htm

arika

Petit causeur
43 messages
merci bien, pour vos reponse ,je vais deja teste maintenant le mien voir si c'est pas la lampe qui est morte,pour l'effet leslie j'ai deja regarde sur audiofanzine,et youtube,d'ailleurs avec un chorus pousse il est possible d'obtenir un son si raprochant?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais ca peut aussi le faire avec un Flanger mais vite fait quoi... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, leslie, delay, video, differente, terex, viper, dunlop, vibe



+