RYTHME TABLATURES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxosaxo

4 messages
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour les rythmes étant donné que ceux ne semblent pas apparaître sur les tablatures ; il semblerait qu'il faille donc connaître les morceaux hum



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
En effet, c'est l'inconvénient des tablatures.
Mais bon, c'est ça où alors tu te tapes des cours de solfège et franchement, il y a rien de plus chiant..

saxosaxo

4 messages
C'est vrai que le solfège c'est pas marrant et je connais j'ai fait le conservatoire mais les tablatures indiquent parfois le rythme c'est ce que font les tablatures au format GUITAR PRO et ça aide vraiment beaucoup, un seul coup d'oeil et le rythme est visualisé tout de suite et pas besoin d'avoir fait le conservatoire pour cela

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ah ouais ? Décidement tout le monde en parle de ce guitar pro va falloir que je me le chope! Et est ce que quand tu veux faire des covers il y a moyen d'avoir l'instrumentation du morceau voulu ? (Sans la guitare évidemment)

Oui, tu peux régler le volume de chaque instrument! wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ah super, c'est inclus dans la tablature ?

Dans guitar pro, t'as toutes les tabs: basse, guitare, piano, tout! Et t'as la partition aussi! wink

Tu as aussi tux guitar, en gros c'est comme guitar pro mais c'est un logiciel libre wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok ok merci ! J'installe guitar pro là je vais bien voir .. :)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok ok merci ! J'installe guitar pro là je vais bien voir .. :)

saxosaxo

4 messages
GUITAR PRO c'est vraiment très bien en plus du peux convertir la musique en midi et le son est plutôt bon par contre quand on convertit en wav c'est nettement moins bien ; en plus des tablatures tu peux faire apparaître ou non les notes c'est au choix. Si tu as une partition en solfège tu peux l'écrire dans GUITAR PRO et il te donne les tablatures ; je ne regrette vraiment pas mon achat ; clef-treble

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
En revanche, je sais pas si c'est un réglage à faire mais on dirait que sur toutes les tabs, la guitare est jouée par un synthé. Il n'y a pas moyen d'avoir le vrai son des grattes du morceau ?

Bah non. Mais sur GP5, y'a une option pour que le son soit plus réaliste.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
J'ai le 5. Tu peux me dire où ça se trouve stp ??

Y'a un bouton real je sais pas quoi...Ca fait longtemps que je l'ai plus. icon_redface




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, tre, tablatures, morceaux, bonjour, aimerais, savoir, comment, faire



+