Choix d'une seconde guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voilà je souhaiterai acheter une nouvelle guitare electrique, ma seconde plus précisément. Actuellement j'ai une squier fender affinity qui ne me convient plus du tout étant donné que j'ai bien progressé. Je me tourne donc vers vous pour m'orienter pour mon prochain achat. J'hésite entre entre une épihone SG G-400 vintage ou standard ou alors une custom, pour la custom je n'aime pas trop la couleur et le prix est plus élevé donc je voulais savoir si il y a une réelle différence avec les deux autres modèles. Je ne suis pas fermé à d'autres propositions de guitares, la épiphone LP standard a aussi attiré mon attention. Et dernière chose et après je vous lache ^^, quel ampli utiliser pour ces grattes merci d'avance et a+.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Aucune différence, tu paies le look. wink
donc autant partir sur la G-400 qui te plait le plus :)

magic-strat a écrit :
quel ampli utiliser pour ces grattes merci d'avance et a+.


Donne-nous un budget pour l'ampli... wink

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser wink , j'aurai un budget de 200 euros. J'ai actuellement un Vox DA5 et je ne sais pas si j'aurai un bon son avec ou pas sad .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si ça te convient, pas besoin de changer. wink

Sinon, le Laney Cub12 sera très bien.; )

Je connais pas bien le DA5 mais y a de bons retours, je pense que ce serait pas déraisonnable de le garder un peu pour jouer tranquilou.

Sinon si tu peux le vendre, toujours en restant dans l'esprit vox, t'as ça:
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

Là t'es dans du tout lampes, je suis resté bien une heure sur cet ampli avec une sg: pas moyen d'en décrocher! Par contre, c'est un bourrin: un volume (plus tu le montes, plus ça sature mais plus c fort aussi), un tone pour changer le son (ceci dit si t'es pas bon en reglages d'amplis là avec le tone t'as pas vraiment de mauvais sons). Ce qui est bien c'est qu'il a un selecteur de puissance, pour ta chambre tu le mets en 1/4 de W (même si à fond ça gueule fort quand même). Avec ce genre de petit ampli tu ressens toute la chaleur des lampes à plus petite puissance (raisonnable la puissance quand même !)

Sinon j'ai testé ça, qui peut etre pas mal aussi et te permettre de garder le DA5, et meme de te prendre un petit quelque chose en plus genre petite disto ou autre:
http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm

Là c'est du transistor, mais il est assez bon, si on aime de le grain orange. Moi je n'aime pas beaucoup perso, mais j'ai quand même bien aimé cet ampli: un clean vraiment génial pour un transo, une overdrive potable mais peut etre un peu limitée (ça a quand meme plus de gain que le l'ac4 mais c'est pas pareil). Il a une prise auxiliaire, ce qui fait que tu branches par exemple ton mp3 en auxiliaire et tu joues avec la musique qui sort de l'ampli, pas mal et utile quand on débute. Par contre, gros défaut de cet ampli, la prise casque est à chi**: en clean ça passe, mais on perd un peu cette rondeur caractéristique de la bête, mais en overdrive c'est horrible: soit brouillon, soit métallique suivant l'égalisation, on reconnait pas les notes entre elles... bof


Sinon il est bien parce qu'il est original dans son look faut dire. Mais sinon niveau performances, avec ce que je joue, le vox ac4 convient meiux, a savoir, rock/blues/petite tendance au hard rock (mais là je pense qu'il faut prévoir un ptit boost au cas ou il soit un peut court niveau satu)

voilà j'espère t'avoir aidé wink

link, tu parles du Vox AC4 tv, et bien t'as tout à fait raison ! je l'ai depuis quasiment un mois et pour l'essayer tous les jours aux différentes puissances (et à fond!) en 4 watts, en repet, à mi-volume, ça y va très fort !!! et si j'ai besoin d'une grosse grosse distorsion chez moi et bien, hop 1/4 de watt et on y est !!! bon, cet ampli n'est pas vraiment un ampli pour du clean-clean, il crunche plutôt rapidement mais c'est très très beau !

je te le conseille et en plus il est à moins de 200 euros sur Digital Village !

Ce petit Vox arrive donc en première place sur ma liste au Papa Noël icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ce petit Vox arrive donc en première place sur ma liste au Papa Noël icon_cheesygrin


T'as bien raison !!

Moi je le voulais mais j'ai déjà un AC15: je sais que l'AC4TV est mieux mais jveux pas me séparer de l'ac15 alors jle garde, et je prends un Class 5 à la place. Après j'encourage quiconque qui cherche un bon son lampes british sur un ampli fiable à - de 300 euros de prendre l'AC4TV: après c'est pas taillé pour jouer du métal (quoiqu'en lui collant une pédale au c*l...)

Je lui mettrais une MXR Distortion Plus icon_cheesygrin

link power a écrit :
Moi je le voulais mais j'ai déjà un AC15: je sais que l'AC4TV est mieux mais jveux pas me séparer de l'ac15 alors jle garde, et je prends un Class 5 à la place. Après j'encourage quiconque qui cherche un bon son lampes british sur un ampli fiable à - de 300 euros de prendre l'AC4TV: après c'est pas taillé pour jouer du métal (quoiqu'en lui collant une pédale au c*l...)


A ce qui parait, il n'accepte pas très bien les pédales wink faut voir après !

Il a interet à accepter la MXR, sinon je l'envoies ch*er icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ben tu sais quoi, je pensais justement à la MXR quand j'ai posté (on est frères de cerveau copain bump) et à mon avis il la prend pas mal, elle est typée cette pédale mais j'ai aucun souvenir d'ampli qui la prenait mal. La MXR à mon avis il la prend tranquille, doucement, à fond, par devant, par derrière (Ah, l'adolescent en ruth qui fantasme même sur une pédale de disto icon_cheesygrin)

En fait, c'est surtout les AC15/30 qui aiment pas les pédales, l'AC4 est dans le même genre mais est un peu plus tolérant. Sinon t'as la Fulltone OCD qui est une OD transparente donc elle peut se faire prendre par n'importe qui...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vox AC4
Laney Cub
Fender Champ
y a du choix maintenant en petit tout lampes. :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, autres, guitare, seconde, custom, entre, les, standard, donc



+