Passer d'une guitare folk à une electro acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une guitare folk, et je me demandais si c'était possible de la "bricoler" en la donnant a un professionnel pour qu'elle puisse être brancher a un amplis, enfin pour qu'elle soit électro acoustique quoi. (Je ne m'y connais pas du tout). icon_redface
Merci. wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, tu peux juste acheter un petit micro rosace amovible ,comme ça,tu peux
le mettre et l'enlever comme tu veux!
http://www.thomann.de/fr/schaller_10-43_pickup.htm

il y en a dans d'autres marques ...

Merci beaucoup ! :))
Bonne continuation

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu un ampli ?

Non, mais ça ne ma dérange pas d'en acheter un.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
que vas-tu prendre ? quel est ton budget ?

Je ne sais pas je ne m'y connais pas du tout.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi j'ai celui là,je le trouve pas si mal,c'est pas le top
mais en même temps pour le budget il est bien ! http://www.guitariste.com/achat/ibanez,troubadour,troudabour-ta20,951.html

je te conseille d'acheter ton petit micro-rosace et d'aller avec ta gratte essayer
deux ou 3 amplis en magasin pour te faire une idée des sonorités!
tu peux même demander au vendeur de jouer dessus si tu préfères !
ensuite tu peux aussi voir des occases sur le bon coin,mais ce qui est sur,
c'est que c'est un ampli spécifique pour l'acoustique !

Ok, jvais voir sa wink.
Merci.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
je saisi l'occasion de ton topic si tu le permet bien pour poser egalement une question ^^
Comment fait-on pour fixer le micro? et est ce qu'on peux prendre un ampli de gratte electrique pour une electro??

yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
Les micros rosaces, ce n'est pas la panacée. Ça accroche à donf, et souvent ça sonne "casserole". Si tu as suffisamment les moyens, optes plutôt pour un pré ampli avec capteurs sous le sillet. Et fais monter ça par un pro.
Encore faut il que la guitare en vaille la peine. Ce n'est quand même pas donné.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
yann kovic
yann kovic a écrit :
Les micros rosaces, ce n'est pas la panacée. Ça accroche à donf, et souvent ça sonne "casserole". Si tu as suffisamment les moyens, optes plutôt pour un pré ampli avec capteurs sous le sillet. Et fais monter ça par un pro.
Encore faut il que la guitare en vaille la peine. Ce n'est quand même pas donné.


Sous le sillet ? hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yann kovic
yann kovic a écrit :
Les micros rosaces, ce n'est pas la panacée. Ça accroche à donf, et souvent ça sonne "casserole". Si tu as suffisamment les moyens, optes plutôt pour un pré ampli avec capteurs sous le sillet. Et fais monter ça par un pro.
Encore faut il que la guitare en vaille la peine. Ce n'est quand même pas donné.


je trouve que c'est abuser et pousser à la consommation inutilement de dire ça!
un petit micro rosace pour jouer dans son coin c'est très bien,et je ne trouve pas que
ça sonne casserole sur ma BIG BABY Taylor même si le rendu diffère! il vaut mieux commencer
par ça ,quitte à le revendre après ! l'idéal étant de ne pas trop pousser le volume
pour entendre la guitare elle même et en même temps sur l'ampli!

Ma S6 Seagull est équipée elle d'un préamp et micro capteur BBand le tout installé par mon
luthier! oui,c'est du gros son...parfaitement inutile pour jouer seule comme je le fais
la plupart du temps! et si le son est propre,il n'a pas non plus un rendu "acoustique"
au sens du terme!

à part un micro(spécifique) sur pied devant la guitare , je ne vois vraiment RIEN qui rende les qualités d'une acoustique !

alors je maintiens que pour juste amplifier et s'amuser sans risquer d'altérer les qualités
de lutherie de sa guitare ,le micro amovible est très bien et fait l'affaire !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
delec
delec a écrit :
je saisi l'occasion de ton topic si tu le permet bien pour poser egalement une question ^^
Comment fait-on pour fixer le micro? et est ce qu'on peux prendre un ampli de gratte electrique pour une electro??

le petit micro a une "mâchoire" pourvue de vis à chaque extrémité ,tu inserres les bords
de la rosace dans ces "mâchoires" et tu visses ,c'est tout !

maintenant ,toutes les rosaces ne sont pas de la même taille,je ne suis pas certaine que le petit
Schaller aille sur toutes les grattes! il va sur les classiques et sur la Baby Taylor,au besoin
si vous êtes intéressé par ce micro et que vous ne trouvez pas les mesures ,indiquez moi
le diamètre de la rosace ,je vous dirais si ça va!

tu peux jouer sur un ampli de guitare électrique bien sur,mais le sons n'est pas terrible,
sauf si tu décides que c'est un autre son !

yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
 Citation :


yann kovic a écrit :
Les micros rosaces, ce n'est pas la panacée. Ça accroche à donf, et souvent ça sonne "casserole". Si tu as suffisamment les moyens, optes plutôt pour un pré ampli avec capteurs sous le sillet. Et fais monter ça par un pro.
Encore faut il que la guitare en vaille la peine. Ce n'est quand même pas donné.


Sous le sillet ?


Oui sous le sillet du chevalet de table d'harmonie. Cela s'appelle un capteur piezo.


 Citation :
je trouve que c'est abuser et pousser à la consommation inutilement de dire ça!
un petit micro rosace pour jouer dans son coin c'est très bien,et je ne trouve pas que
ça sonne casserole sur ma BIG BABY Taylor même si le rendu diffère! il vaut mieux commencer
par ça ,quitte à le revendre après ! l'idéal étant de ne pas trop pousser le volume
pour entendre la guitare elle même et en même temps sur l'ampli!


Oui si c'est juste pour gratter comme ça, ça va. Si c'est pour un usage sur scène, en groupe, ou professionnel, rien de tel que le capteur piezo.
Pour le Home studio, il faut préférer la prise acoustique par micro. C'est la seule manière d'avoir un son naturel.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, folk, acoustique, guitare, electro, demandais, tait, possible, bricoler



+