Fender strat HSS mexicaine ou Washburn X50 PRO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loso75

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la guitare la plus approprié pour jouer du: MUSE, Nirvana, Radiohead, Green Day, ACDC et un tout petit peu de métal, en groupe.

La fender a l'air pas mal et on m'a dit que la Washburn était super mais je n'arrive pas a me décider.

Merci icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a l'arrache, et vu les commentaires sur ces 2 guitares, je dirai la washburn.

attention, je dit sa, je dit rien, hein, c'est que un condensée des (centaines d')heures passer sur les forums, j'ai pas essayer ces guitares.

Donne-nous plutôt un budget !
En tout cas le mieux est de tester pour te rendre compte par toi-même, car même si sur partoch les gens sont de bons conseils, il se peux qu'une bonne guitare ne te convienne pas pour des histoires de position, de manche, de poids etc...


loso75

Petit causeur
1 photo
44 messages
J'ai un budget de 600 euro maxi mais je pense que je vais prendre une de ces 2 guitares je prendrais pas autre chose... icon_redface

salut, c'est un sacré choix, ces 2 guitares ont des sons très differents, je vois sur ton profil yamaha pacifica donc pour la strat tu vois bien le genre de sonorités que tu auras, pareil mais en mieux en gros. mais la washburn en acajou + table en erable et manche collé, t'auras plus de sustain un plus gros son le micro bridge envoie plus que sur la strat, apres t'auras plus les son claquants de la strat, faut que t'essaye une planche avec double en neck pour voir si t'aime ! voila moi je prefere la x50

Je dirait la strat, pour sa polyvalence.
Je dit sa parce que il y a une difference entre : muse green day et AC/DC .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oh? et a priori la strat est la meilleur pour muse, greenday ou ACDC ?

parce que la polyvalence, c'est mignon, mais quand sa colle pas...

La Strat mexicaine (même sur le H) est pas super en distorsion en tout cas (d'après un ami possesseur, ma GAX30 sonne mieux en distorsion!!)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dy357 a écrit :
La Strat mexicaine (même sur le H) est pas super en distorsion en tout cas (d'après un ami possesseur, ma GAX30 sonne mieux en distorsion!!)


sa, c'est un gros coup dur pour la strat...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
M'est avis que la X50 est largement au-dessus (à condition d'aimer le SH11 en chevalet, qui envoie du bois mais qui sonne tout pourri en clean). Pour une strat mex en HSS, faut taper dans la Lonestar (équipée avec un Pearly Gates).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La x50 est vachement plus intéressante !
A mes yeux en tout cas..

loso75

Petit causeur
1 photo
44 messages
Mais est ce que la x50 colle avec du nirvana ? Je sais que sa passera pour du muse, ACDC....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nirvana, c'est du grunge, et le principe du grunge, c'est tu prend la premiere guitare pourri dans le premier ampli en carton qui te passe sous la main, tout a fond et en avant, on sais pas jouer mais osef. donc oui, sa devrai passer. icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La question dans l'autre sens : pourquoi ça passerait pas ? :/
c'est une guitare, t'en fais ce que tu veux.
Nirvana, tu peux en faire avec ce que tu veux :)

c'pas comme si on parlait de Jazz ou de Metal extrême quoi
Nô Soucy !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
loso75
loso75 a écrit :
Mais est ce que la x50 colle avec du nirvana ? Je sais que sa passera pour du muse, ACDC....

Bonsoir,

L'intérêt principal de la X50PRO est qu'elle peut être employée pour à peu près n'importe quel style de musique grâce à ses micros doubles splittables, du rock des années 50-60 au heavy metal. Pour peu que ton ampli et tes effets suivent derrière, rien ne t'empêche de jouer du grunge.

Une fat strat aura de toute façon un son assez typé, et un certain déséquilibre entre les niveaux de sortie des simples et du double. La X50PRO est plus homogène sur ce plan.

Je rejoins les autres avis; vu ce que tu veux jouer la X50PRO devrait mieux te convenir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, washburn, hss, mexicaine, pro, bonjour, aimerais, savoir, quelle



+