Les Paul + Mur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je me suis acheté une les paul il y a 3 mois,j'en avait marre de la voir dans son carton,je regarde sur le site de thomann,et je trouve un "truc" pour suspendre les guitares au mur,je l’achète,puis je me rends compte que ma guitare est super lourde,mon mur(un mur normal,ni trop fin,ni trop épais...) pourra t-il supporter cette charge ???
merci d'avance.



ça craint !! hum wobble


c'est un mur en placo ?? creux ??

j'ai résolu ce problème en mettant une grosse planche sur le mur (épaisseur 20mm)
bien fixée sur le mur,
puis le support gratte vissé sur le bois ...

ça répartit la charge ...


image du forum


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oh, la vache..
Fan de chez Pefmo.
Un rêve. Très beau visuellement..
Psst, j'aurais bien aimé voir le Dobro, aussi.. Caché dans l'coin..
Rah, c'est pas bien d'me faire baver devant un si beau mur. icon_cheesygrin

Sinon, autre solution, tu prends des cheville comme ça,
Ça s'appelle une Cheville Molly (Pour placo, à préciser.)
C'est fait exprès. wink
image du forum


et après tu mets un boulon avec une tête en étoile (Pour un tournevis, quoi.)

Tes meubles de cuisine, etc, sont fixé avec ce système logiquement, donc bon..

C'est une quoi, ta Les Paul ? Ou plutôt, combien pèse-t-elle ?


(Pefmo, vu que tu as l'air d'avoir un certain nombre de pied mural, c'est des quoi les tiens ? T'en est content ? Car je risque de m'y intéressé, mais bon, avec ces histoires de vernis, etc..)

J'ai une tbird et une telecaster accroché au mur (avec des vus molly) si tu prend un stand mural ou la partie qui est en contacte avec le mur est bien plane c'est good wink

(Le premier que j'ai acheter a milonga, le plus con le moin cher enfaite été creu et genre t'avais peut être 1.5cm entre le point d'appui sur la vis et là ou la vis rentre dans la cheville donc on a été obligé de mettre des boulons et cie pour que ça tire pas la vis vers le bas...) prend les hercules , ils sont top wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
+1 pour Hack.
C'est ce que j'ai fais (bon, ce que mon père à fait) sur un mur en placo et ça tiens parfaitement.

Merci de vos réponses,
-1èrement;Pefmo,je suis fan de ton mur;
-2èmement;j'ai acheté le stand mural sur le site de Thomann(comme la les paul),http://www.thomann.de/fr/km_16280_gitarrenwandhalter.htm
-3èmement;j'ai trouvé dans mon garage des chevilles Molly,je vais donc essayer ça.
(ma les paul est une Epiphone,les paul studio alpin white)http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_studio_deluxe_aw.htm

Une lp c'est une lp, de toutes si tu met pas de molly a moin de 20 kil's tu risque rien wink

sacrée collection pefmo, dis voir je me demande quelle guitare est celle en haut a droite de couleur foncé avec 2 doubles !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la studio ou a coté de la studio ?

celle qui a les micros noir pas celle avec capots gold !

titi55 a écrit :
sacrée collection pefmo, dis voir je me demande quelle guitare est celle en haut a droite de couleur foncé avec 2 doubles !


c'est une Godin LGX, électrique et électro acoustique ...

image du forum


c'est surement une arme atomique et assez chere non ?

elle n'a pas le midi ... mais je n'en ai pas besoin non plus !

elle était en promo chez un dealer près de chez moi,
à 1100 ou 1300 euros, je ne sais plus ...

j'avais essayé la variax juste avant, bof !

j'aime son côté "couteau suisse" !

maintenant, elle est un cran en dessous de la les paul côté électrique ...
je lui changerais bien les micros pour 2 gibson genre 500/496 ...
on verra !

Ton mur de grattes me fait rêver... love

hack
hack a écrit :

(Pefmo, vu que tu as l'air d'avoir un certain nombre de pied mural, c'est des quoi les tiens ? T'en est content ? Car je risque de m'y intéressé, mais bon, avec ces histoires de vernis, etc..)



mes supports sont en général de marque RTX
http://fr.woodbrass.com/SUPPORT+MURAL+RTX+GUITARE+DE+FACE

ils sont en tôle avec 3 trous de fixation et creux ...

voilà pourquoi je préfère les fixer sur du bois ...

le fait qu'ils soient creux risque d'arracher les chevilles au serrage ...


sinon, pour les vernis, j'ai rajouté une bandelette sur le support de la gibson !!!

momie blues !!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mur, les, paul, trop, mois, avait, marre, voir, bonjour



+