Petit guitariste commence la batterie ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_-boo-_

8 messages
Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur le site : Je me présente, Antoine, 14 ans guitariste depuis 3 bonnes années.
Depuis pas mal de temps j'ai vraiment envie de batterie ! icon_cheesygrin Vous allez rire mais je n'ai jamais touché à une batterie de ma vie ! Si ! sur mes cahiers après mes devoirs, avec deux stylos smyleybleu J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement mais je débute complètement dans ce domaine ... J'ai un très bon sens du rythme mais je sais pas si je l'aurais sur un engin de ce genre icon_redface Mais biensur je me suis bien renseigné sur le sujet pour ma première batterie. Les seuls inconvénients qui me laissent encore hésitant : - La place dans ma chambre, le budjet qui est assez restreint (200 à 250 euros max, j'ai tout claqué dans le matos pour guitares wobble ) et surtout les voisins qui ne supportent ni le rock, ni le blues et encore moins le hard rock ... C'est pour cela que je me suis dirigé vers une batterie electronique, de préférence abordable et relativement "compacte". Bon c'est sur à ce prix là je m'attend pas un un bon truc mais comme je débute j'ai besoin que d'un truc qui fasse un son et qui tienne au moins un an icon_cheesygrin avec l'essentiel (pads tom, grosse caisse, cymballes etc ...) J'ai déjà repéré plusieurs modèles qui me vont dont un qui serait parfait : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_456659.htm
Mes influences sont le Jazz, le blues, le Rock et le Hard rock. Mes groupes phares : Rolling stones, Téléphone, Aerosmith, ACDC, Guns'n Roses, ZZ top, BB king, Bob dylan, Gary Moore, U2 ...

Voilà si vous avez des ptits conseils à me donner, des avis sur ce produit et d'autres trucs intéressants je suis preneur !
Merci beaucoup à vous !! icon_cheesygrin

PS : je sais pas si c'est bien ce genre de truc : http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/entertainment/digitalpercus...
Ca a l'air d'etre un espèce de gros jouet mais a votre avis c'est bien aussi ?



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Une batterie électronique à ce prix là, c'est même pas la peine à mon avis... tu risque d'être vraiment déçu.

Avec ton budget, pars plutôt sur une batterie acoustique d'occasion (regarde les annonces sur le bon coin, y'en a plein) et pour faire moins de bruit tu achètes un kit de sourdine ( http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25815 ). J'en ai un, et c'est très efficace (un peu trop même). wink

_-boo-_

8 messages
Merci de ta réponse vercett ! ^^ C'est vrai j'aimerai bien une batterie acoustique mais j'ai pas la place (même avec les sourdines icon_cheesygrin ) Je pourrais éventuellement aller jusqu'à 300 euros a mon budjet initial si je gagne un peu d'argent d'ici là ...Ou alors j'achète une batterie acoustique mais avec peu déléments ... genre deus toms, une grosse caisse , un caisse claite et une cymballe. Un trc junior quoi ... Rien ne presse mais je veux quand meme pas me précipiter. Mais sinon c'est si horrible que ça cette batterie eletronique ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah non, j'ai jamais dit qu'une batterie électronique était horrible... mais faut y mettre le prix ! wink

A 200/300 euros neuf, il vaut mieux éviter... à ce tarif (si tu tiens vraiment rester sur de l'électronique) regarde vers le marché de l'occaz. Sinon, patiente jusqu'à avoir au moins le double de budget.

Après, ce n'est que mon humble avis... je ne suis pas dans ton compte en banque. smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, rock, bien, bon, moins, les, truc, avis, sais



+