Epiphone g-1275, j'hésite...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the wargamer

6 messages
j'ai eu un coup de coeur sur cette guitare love http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/382cf1ada4b1160d31e72bd0f537237...

j'ai lu plein de commentaires positifs, et d'autres plutot négatifs...
alors? qu'en pencez vous? est-ce que quelqu'un l'as déja testé?
merci de vous réponces.^^

ps: désolé si le poste éxiste déja, je ne l'ai pas trouvé.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca fait 10 ans que j'hésite à prendre une double 12 (mais une Gibs). Le poids, le manche d'utilité me freinent.
Sur l'Epi, les problèmes sont : micros moyens, méca pas top et surtout pas d'étui...

Hé oui...
the wargamer

6 messages
ouais c'est un peu ça que tous le monde dit, mais apparement la lutherie est vraiment bonne, donc au pire je pourrait changer les micros si le son ne me conviendrait pas...
Et sur le site ou je l'ai vue ils vendent une housse avec wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Yen avait une ya quelque mois au magasin a côté de chez moi. Pour les micros moi je l'ai trouvée mieux que la plupart des épiphone sg ou les paul, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ! (Et changer les micro la dessus sa fait vite chère ^^ )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
viking666
viking666 a écrit :
Yen avait une ya quelque mois au magasin a côté de chez moi. Pour les micros moi je l'ai trouvée mieux que la plupart des épiphone sg ou les paul, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ! (Et changer les micro la dessus sa fait vite chère ^^ )

+1, si tu doit commencer a mettre 4 seymour, sa fait cher icon_cheesygrin

au dela de sa, sa reste une jolie guitare, faut voir l'utilité, apres..

berzin, sa doit etre galere de trouver un case pour cette pelle, non ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non Zed, j'ai juste eu à mettre "Case G 1275" sur Google, et j'peux acheter celui de chez Epiphone.
Chez Gibby, ils offrent même pas le case avec une gratte comme ça ? La loose.

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_gear_____%C3%A9tuis...

Sinon, ouais, Deux circuits d'électronique, t'en as pour 100€,
4 Seymour Duncan, à 80 le micro, ça fait 320€,
Si on compte les mécaniques d'accordage : 40 + 40 + 40 (Bah ouais, 12cordes ! icon_cheesygrin) (Même si j'trouve pas que mes Grover d'origine sur mon Epi bouge..)
Et si on veut changer les chevalets, sillet..
Ouais, en gros, autant prendre la Gibson, quoi.

Et pour ma part, j'trouve pas ça si jolie.
Certes sur scène, ça doit être charisme +20, (Geek en puissance) mais en dehors de ça.. J'pense que ça doit être lourd, pas toujours pratique à gérer..
A voir. Ça doit être acheté avec une part de rêve en même temps j'imagine (C'est pas le mien).
C'est vraiment une guitare pour en mettre plein les yeux et s'en mettre à soi aussi.

Mais bon, chacun son truc à ce sujet.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Chez Gibby, ils offrent même pas le case avec une gratte comme ça ? La loose.


Chez Gibson oui, mais là on est chez Epi.

Hé oui...
hack
hack a écrit :
Non Zed, j'ai juste eu à mettre "Case G 1275" sur Google, et j'peux acheter celui de chez Epiphone.
Chez Gibby, ils offrent même pas le case avec une gratte comme ça ? La loose.

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_gear_____%C3%A9tuis...

Sinon, ouais, Deux circuits d'électronique, t'en as pour 100€,
4 Seymour Duncan, à 80 le micro, ça fait 320€,
Si on compte les mécaniques d'accordage : 40 + 40 + 40 (Bah ouais, 12cordes ! icon_cheesygrin) (Même si j'trouve pas que mes Grover d'origine sur mon Epi bouge..)
Et si on veut changer les chevalets, sillet..
Ouais, en gros, autant prendre la Gibson, quoi.

Et pour ma part, j'trouve pas ça si jolie.
Certes sur scène, ça doit être charisme +20, (Geek en puissance) mais en dehors de ça.. J'pense que ça doit être lourd, pas toujours pratique à gérer..
A voir. Ça doit être acheté avec une part de rêve en même temps j'imagine (C'est pas le mien).
C'est vraiment une guitare pour en mettre plein les yeux et s'en mettre à soi aussi.

Mais bon, chacun son truc à ce sujet.


Sauf que les améliorations d'électronique, de mécaniques et deux micros peuvent se faire petit à petit wink
Le seul truc c'est de te demander si t'en a vraiment besoin !


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Chez Gibby, ils offrent même pas le case avec une gratte comme ça ? La loose.


Chez Gibson oui, mais là on est chez Epi.


ah oui, j'ai lu en diagonale.


Cyril : Certes, même si il peut le faire au fur et a mesure, il faudra toujours le faire si il veut en tirer le meilleur, donc ça revient au même.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai jamais compris pourquoi la Gibs actuelle a le cordier proche du chevalet, alors que l'Epi est, de ce point de vue plus proche de l'originale.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sais pas. en tout cas, sa doit faire mal quand tu change les cordes..

the wargamer

6 messages
merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais je pence que je vais l'acheter vu que dans mon groupe on fait beaucoup de compos, d'accords, d'arpèges etc...
Donc l’utilité, je l'ai! icon_cheesygrin

the wargamer
the wargamer a écrit :
merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais je pence que je vais l'acheter vu que dans mon groupe on fait beaucoup de compos, d'accords, d'arpèges etc...
Donc l’utilité, je l'ai! icon_cheesygrin


Je vois pas trop le rapport ?

Honnêtement j'ai essayer cette Epiphone et assis dèja c'est assez injouable , debout au poids de la bête c'est le mal de dos assuré après quelques dizaines de minutes . Je parle même pas sur le long terme. Les doubles manches ne sont en soient vraiment pas des guitares pratiques .De plus celle-ci ne justifie clairement pas son prix . J'ai pas trouver de relative différence sonore par exemple avec une SG400 , et à mon avis les dans les usines Epi ils n'ont pas du faire de réel effort sur le bois à ce niveau .
A part avoir un groupe de Prog avec un geartour cohérent , jouer tout les jours Stairway To Heaven ou érigé un musée Jimmy Page dans sa chambre , je vois pas franchement l'intérêt....
D'autant plus qu'avec ce budget on peut vraiment trouver des choses sympas... voir une vrai bonne douze cordes.

the wargamer

6 messages
ouais, sur ce point t'as pas faux...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trouv, coup, coeur, guitare, www, dolphinmusic, product, jpg, plein



+