Wah wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
J'ai vu des tonnes de topics sur les wah wah mais je ne suis pas plus avancé. Quelles sont les BONNES wah wah et qu'est ce qui les différencie ? Lesquelles vous préférez et pourquoi ?

La wah wah Slash vaut-elle le coup d'y mettre le prix ? Et que vaut la disto intégrée dedans ?



Les wah les plus chères ont en général plus de réglages comme un boost intégré et un contrôle du Q (equalization il me semble), les matériaux électroniques doivent aussi être de meilleur qualité...
Après tout dépend de ton budget et de tes besoins...


kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Merci de ta réponse. En fait mon budget pour la wah n'est pas vraiment limité étant donné que je voudrais en acheter une et une seule, la meilleure possible, et ne jamais en changer.
Après les besoins vont grandir car je commence à avoir un assez bon niveau et je vais essayer voodoo child, de même que je connais déjà mr brownstone et you could be mine par exemple

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une Wah, ça s'use si elle est basée sur un mécanisme a crémaillère, après il y a les modèle à système magnétique qui ne s'use pas.
J'ai eu une cry baby comme la plupart des gratteux, mais le remplacement du potard usé me saoulait (remplacé 2 fois) du coup je suis passé sur une Artec Wish Wah PW7, c'est une bonne Wah très très solide avec mécanisme magnétique comme sur les dernièrey Morley avec en plus un potard de "Wish" qui renvoit une partie du signal dans l'effet, on peu ainsi avoir des sons entre Wah et Whammy, spécial mais très accrocheur. Avec Wish a 0, c'est une Wah au son classique type Vox.

Le mieux dans ce cas-là c'est d'en tester un maximum pour être sûr de ton choix... Regarde les cry baby, chez morley ou ernie ball wink
La VOX V-847 est bien aussi mais il n'y a pas de réglages... Par contre la signature Satriani à plein de réglages possibles wink


Pour ma part j'ai une cry baby signature hendrix et j'en suis tres satisfait x_x

tanlin

God of Partoch
7785 messages
La Cry Baby Slash est vraiment très bonne! La disto/boost est très utile pour rajouter du signal et grossir tes soli , et la pédale wah en elle meme est ma foi mieux que celles que j'ai essayé! Par contre je l'ai achetée 120euros donc c'était un super prix! Parce que bon pour 160 euros ça fait un peu cher chanteur
Mais teste aussi les modèles de chez Morley (Bad Horsie) ou bien ya Budda qui a l'air d'avoir fait une pédale wah super bien!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet : http://www.partoch.com/search/WHA+WHA,4.html

Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, les, vaut, tonnes, topics, plus, avanc, quelles, bonnes



+