Choix d'une guitare hésitation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah pas bete le changement de micro j'y pensais pas ! Donc je pense que je vais m'orienter vers la sheraton ( a par si je trouve une bonne occaz de gibson ou autre guitare " trop cher " je verrais bien ) elle est pas cher du tout , jolie et comme sa je peut pourrais pourquoi pas changer les micros ! Bin merci a tout le monde pour vos conseils en tout cas sa m'a bien aider dans mon choix :)



Bon ma proie a été vendu et en cherchant j'ai trouver une magnifique guitare love http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=576202 vous connaissez cette guitare ? sa sonne comment cette guitare j'en ai jamais entendu parler de cette marque ??

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tokai fait de très bonnes copies de Gibson pour un coût moindre. Je n'ai jamais testé ce modèle mais le peu que j'ai essayé de cette marque était vraiment bon!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'annonce est pas credible, pourquoi un mec qui a besoin d'argent vend une guitare au tiers du prix qu'il l'a acheté une semaine plus tot ? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est peut-être justement parce qu'il ne peut pas se permettre
d'attendre ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa me parait bizarre quand meme, quand on ramene 1000 euro de guitare du japon, c'est que a priori, on est pas sur la paille, non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jyjoe a écrit :
Bon ma proie a été vendu et en cherchant j'ai trouver une magnifique guitare love http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=576202 vous connaissez cette guitare ? sa sonne comment cette guitare j'en ai jamais entendu parler de cette marque ??

Bonsoir,

Tokai est une marque japonaise qui a fait sa renommée en copiant des guitares Gibson dans les années 70, et qui a toujours la réputation de faire d'excellentes copies de Les Paul ou SG, avec des bois et une construction comparables mais aussi (hélas!) avec des tarifs comparables.

A 999GBP, il s'agit d'une Tokai de bonne qualité. Elle pourrait donc se comparer avec une Gibson Les Paul Double Cut. La Tokai a moins de contrôles (1 Tone et 1 Volume général seulement) mais il y a la possibilité de splitter les micros.

Attention aux arnaques : Vérifie impérativement que le cache de truss rod a bien 2 vis et que le cache n'est pas coupé de façon bizarre ou trop bas. J'ai une Tokai Love Rock LS-50 avec cache de truss rod à 3 vis(donc coréenne ou chinoise). Corps acajou 3 pièces, table érable 2 pièces (apparemment flammé, mais ça pourrait être un "photo flamme"), micros Gibson 500T/496R. Celle ci est très largement au niveau des Epiphone LP Tribute 1960 actuelles, mais ce n'est pas une Gibson.

Or, sur son annonce, le vendeur ne montre pas le cache en question...

Bonne soirée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
sa me parait bizarre quand meme, quand on ramene 1000 euro de guitare du japon, c'est que a priori, on est pas sur la paille, non ?


ben tu sais,on peut avoir les yeux plus gros que le ventre ,et se trouver
dans l'embarras (assez rapidement) ,ce qu'il faut savoir c'est s'il a une
facture,parce que sinon ,c'est peut-être du matos volé ! en plus ,s'il y a
un souci pour faire jouer la garantie .... sad


pour le cache de truss rod ,comme dit sur le post d'avant,oui,
il faudrait des photos supplémentaires !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si ça t'interesse j'ai vu sur G.com (je ne sais pas si la guitare est tjrs en vente mais va voir wink ) une Gibson ES339 pour 1100 euros. Ce qui est un super prix. Bonne chance et méfie toi des arnaques, si un vendeur te parait louche, montre nous l'annonce icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il donne un lien avec d'autres photos, on y voit le cache truss rod!
http://beloroyan.jalbum.net/Tokai-Love-Rock-II/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
il donne un lien avec d'autres photos, on u voit le cache truss rod!
http://beloroyan.jalbum.net/Tokai-Love-Rock-II/

Exact, je ne les avais pas vues. Merci pour la remarque!

Elle semble effectivement être authentique. L'affaire paraît bonne...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Non mais apparemment il la vend parce qu'il la acheter au royaume uni et il voulait un son sg mais celle la sonne plus les Paul et il est pas fan de se son donc il veut racheter autre chose ... d'après lui ! Moi aussi sa me parait fiable guitare neuve , plein de photo , pas cher faut voir je vais le contacter et si il a des factures tout sa sa peut se faire !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un tiers du prix en moins pour une guitare qu'il a ete cherché chez les briton ? a ce prix la, si il voulais une SG, il prenait une SG, c'est la meme gamme de prix. je reste septique.
sinon, dans l'absolu, elle est belle icon_cheesygrin

Ouais mais sa me tente quand meme vous savez pas comment je peut vérifier de pas me faire " arnaquer " dans une annonce comme sa ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
theoriquement, ya pas gros risque, c'est moi qui suis parano, mais essay de rentrer en contact avec le mec, si tu peut lui telephoner, c'est bien..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, guitare, rentes, guitares, voila, diff, tout, connais



+