Accordage ECDGAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touti10

4 messages
Salut à tous ! Je pense que je poste dans la bonne rubrique, enfin j'espere wink
Voila, je voudrais essayer d'apprendre un morceau d'Andy McKee : For my Father. Mais l'accordage est ECDGAD et je voulais savoir comment obtenir cet accordage. J'ai un accordeur Korg, je suppose qu'il faut appuyer sur la touche Flat mais je ne sais pas trop comment faire (combien de fois appuyer). Voilà merci de vos réponses :)



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
il n ya qu un accordage dit standard, c est MI LA RE SOL SI MI ou E A D G B E en language anglosaxon, en genral les accordeur guitare ne peuvent pas proposer d'accordage different, si ton accordeur est chromatique tu peux le faire car un accordeur chromatique te donne le nom de la note qu'il recoit, c est a dire que sur ce type d'accordeur il n y a pas de selection de cordes et a partir de ce momentla on peut mettre n'importe qu elle cordes a la notes que l'on veut, bien entendu en restant dans la limite du raisonnable et c est la que ton post me laisse perplexe, car E C D G A D voudrait dire que la 5eme cordes serait augmenté de 1 ton et demi et cela me semble enorme, toute fois si tu veux vraiment le faire voici la solution:

1° Accorde ta guitare normalement
2° reaccorde la cinquieme corde a la meme notes que la 6 eme corde 8 eme case, mais fait attention tu n est pas a l abri de la casse
3° diminue les cordes 2 et 1 de 1 ton


REEDITE: puis j ai envie de dire ceci: Avant de jouer avec des accordages different apprennez deja a jouer avec l'accordage standard sinon vous n evolurez jamais, j'entend par accordage standard: E A D G B E, l'accordage 1 demi ton dessous (en MI ou RE#) est susceptible lui aussi de vous donnez de bien mauvaise habitude (surout pour ce qui est de l'oreille)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello !

les cordes qui restent les mêmes sont le E (grave) le D et le G ! donc la première
des choses est de vérifier que ces trois cordes soient justes les unes par rapport aux autres !

ensuite tu te sers de ta corde de A (LA)à vide, pour abaisser ta corde de B (Si) en A ,
puis tu Frettes la corde G (Sol) en 5ème case(ça donne un DO) pour accorder la corde de A (La)
sur le C (DO),là il ne faut évidement pas abaisser,mais tendre ,il vaut mieux y aller doucement
lorsqu'on tend...ne reste que le E aiguë (MI) à accorder en D (Ré) donc tu abaisses
cette corde en jouant en même temps ta corde de D !

j'espère ne pas m'être trompée !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accordage, comment, appuyer, ecdgad, for, mckee, andy, morceau, apprendre



+