choix entre 2 ibanez...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lacorde

Petit causeur
30 messages
Salut, je compte pour Noel m'offrir une demi-caisse, bon ca fait a peu près 8 mois que j'ai commencé la guitare a raison de 2 a 8h par jour, je commence donc a atteindre un bon niveau mais le problème c'est que avec un pack copie de strat coréo-chinoise/ ampli a transistor qui crache plus de la merde qu'autre chose,j'irais pas bien loin... donc je vais investir dans un bon ampli (vox acvt30), peut être uprgader(mais la ce serait carrément tout changer...)ma copie et surtout m'acheter cette fameuse demi-caise.Voila pour la petite histoire, mais J'hésite entre 2 modèles quasiment identiques, de même marque(Ibanez)mais d'apparence différente:
- http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+afs75t-trd+...
- http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+as73t-tcr+-+vibrato+-+rouge+t...
donc y'a les memes micros, meme manche, mais pas le meme prix donc laquelle vous parait etre la meilleure(on ne parleras pas de l'apparence...) et derniere petite chose, mes styles: un peu de tout, du reggae, du pur rock, pop-rock, hard-rock et quelques riffs métals mais je compte pas sur ces guitares pour en faire^^



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Gaffe au vibrato sur ces modèle, ils désaccored beaucoup la guitare ou alors il faut mettre des mécaniques bloquantes.
Sinon, ce sont des grattes correcte sans plus, les micros sont moyens, la lutheire est bien finie mais les bois sont pas transcendants.
Le sont est spécial, essayes si possible avant et compare avec une Sheraton ou même une Dot Epiphone, c'est très différent.
Les artcore sonnent plus sec, moins velouté.

A essayer avent d'acheter.

lacorde

Petit causeur
30 messages
Sinon que me conseille tu dans le genre tout en restant dans un budget raisonnable(400€)?

La Epiphone Sheraton est pas mal dans cette gamme de prix, je crois.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Deja prends un Superchamp XD a la place du vox, sa sera mieux puis pour les guitares essaye ...

lacorde

Petit causeur
30 messages
pour le vox, mon choix est fait mais en ce qui concerne la guitare j'pense que j'vais aller l'essayer, je compte l’acheter chez woodbrass mais est ce que je pourrais l'essayer dans le magasin a Paris?

salut, essaye aussi des hagstrom, ça existe chez woodbrass mais c'est peut-etre pas eux les moins cher sur cette marque !si t'en vois une comme ça: http://fr.euroguitar.com/guitare/hagstrom/viking/standard/117471.html

Y'a aussi les Gretch qui sont pas mal, non? En fait je m'y connais pas beaucoup! icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
vintage aussi fais de bonne gratte a priori
http://www.dv247.fr/invt/64668/

A priori? Elles sont excellentes pour le prix les Vintage! icon_cheesygrin
Je vais voir ce que valent leurs demi-caisses sur le Vintage user's club.
Zut, il existe pas! hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La sheraton est très bien, la Emperor, toujours chez epiphone est excellente de par sa lutherie, les micros mérite d'être changer et là c'est une tuerie, moins d'attaque que la sheraton, mais un son plus chaud.
Les gretsch sont jolies mais bon c'est pas transcendant.
Les vintage, jamais essayé leur demi caisse, mais j'ai une excellente Les Paul de chez eux (Modèle bonamassa), a voir donc...
Hagstrom, c'est pas mal, typé dans le son, a essayer.
Y'a Schecter qui en fait quelques modèles mais c'est plutôt quelquonque.

Personnellement, j'ai une Emperor Joe Pass avec des Seymour classic 57 dessus est elle est vraiment très bonne et c'est pas parce que c'est la mienne, ceux qui me connaissent savent que quand une gratte est bof, même si elle m'appartient, je le dis franchement (mon ex jackson RR...)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Après si tu peu pousser un peu le budget Höfner fait de super truc ! Ou regarde si tu peu en trouver en occase :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, donc, bon, guitare, rock, les, chose, apparence



+