New guitare + New ampli = probleme :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba voila , j ai parcouru le forum j ai trouvé plusieur réponse mais je vais expliqué mon cas présisément.

Je vient de recevoir mon ampli( vox ac15 ) et ma guitare ( fender strat deluxe ) et voila mon ampli grissille.

- Si l ampli est branché seul ( sans le jack ) il grissille juste un peu .
- Si je mais l ampli plus un jack sans recordé le jack a la guitare sa le fait.
- Plus je monte le son et plus le grissillement est fort .
- Quand je touche une piece métalique de la guitare sa fait des cépitements.

Le probleme est que j ai pas d autre guitare ou d autre ampli chez moi donc je peut pas tester ( ni l un ni l autre ).
Par contre j ai changer le jack est sa change rien du tout .

Quand je touche , une piece métalique de la guitare sa bourdonne légérement moin .
En voyant les recherche , j ai éssayé mon ampli sur une prise ou il y a la terre . mais sa ne change rien :s



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on dirait une sorte de phenomene d'antenne (?)

lorsque j'ai recu mon blues junior
(à lampes aussi...)
les lampes avaient bougé pendant le transport.
j'en avait meme une qui se baladait...

t'aurais pas un pb du meme genre?

perso,
sans y mettre les doigts,
en utilisant un chiffon propre,
je les ai remise en place.

Merci , j'attent encore quel que com' avant de démonté , quand je voit le paqué de vis :s et je m y connais pas du tout en electrotechnique.

Mais sinon tu avait les memes problemes que moi ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je m'en suis rendu compte avant de brancher...
je n'ai rien demonté pour acceder aux lampes.

ton probleme n'a peut etre rien à voir.
c'est juste le JE VIENS DE RECEVOIR
qui m'a fait penser à ca.

ok mais comment tu ten n est rendu compte sans l avoir meme démonté ? ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
mais c'est vraiment un gros gressillement ou pas ? car j'ai l'impression que c'est ta premiere guitare electrique, et moi ma fender télécaster sa grésille un peu quand je joue pas.. mais ce n'est pas vraiment un probleme, je croit c'est du a l'isolation des micro qui capte des aprasites ou u ntruc dans le genre lorsque je joue en Overdrive distortion

sa le fait aussi sur canal clair?

Oui c est ma premiere guitare , mais si je mais le son a la moitié oui , sa s entant beaucoup ( si je joue pas ) Si je joue je l entant un peut ti peu

Je vient de voir que le bouton tone cut est pour beaucoup quand je le baisse il y a casiment pu rien du tout ???
donc sa peut venir de quoi ?

Je vient de démonté la prise que je croyer qu il y avait la terre est suprise , il y a que 2 fil ( neutre et phase )
aprés je me suis branché sur une autre prise terre en bas est la c était bon ( avec le tone cut baissé ou meme milieu ) il y avait casiment rien :)

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Éloigne toi de touts chargeurs, lampes, ordinateur etc.
Chez moi ça vient de là perso

bon ba j ai démonté mes prise un fil terre , un neutre et la phase . donc c est peut etre pas un probleme au niveau de mon installe élec.

Sinon dés que je touche une piece en métal le son diminue vraiment et meme sans branché de jack l empli fait quand meme le bruit ( plus de bruit quand elle est branché )
Sa m inquiet.

Pour ceux qui connaise le vox : a l interieur 4 ampoule , 2 petite , 2 grand , il y a une grand qui brille moin que l autre es ce " normale " ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
la masse de la guitare?

Je vais allez éssayer ma guitare et mon ampli dans une autre maison ( récente ^^ ) si sa persite je c est pas trop ceux que je vais faire :s

En faite ma question est :

C'est normal que quand je touche les cordes de la guitare le son s aténu beaucoup ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça ressemble à un problème de masse (mauvais blindage des cavités micro, mauvais câblage des micros???), ça peut être accentué par un souci de réseau électrique (mauvaise prise de terre par exemple), mais en général ça reste discret.

A mon sens, faut emmener ton matos chez un luthier ou dans un magasin sérieux. Ou alors tu as des potes qui ont du matos pour tester différentes configurations, histoire de détecter si ça vient de l'ampli ou de la gratte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, jack, plus, autre, fait, probleme, voila, grissille



+